Voyage en Irlande sur les traces de Game Of Thrones

Me voilà ren­trée de onze jours en Irlande du Nord, un voy­age entre cul­ture, paysages, His­toire, ren­con­tres... et Game of Thrones. Pour ceux qui ne con­nais­sent pas, Game of Thrones est une série télé pro­duite par HBO. Son titre français est « Le Trône de Fer » mais c’est à mon sens une tra­duc­tion ratée car la série ne par­le pas de la con­quête du trône (enfin, si, un peu). Le sujet tourne plutôt autour de tous les jeux de pou­voir, les lob­by­istes, les manip­u­la­tions, les con­seillers, les gens plus ou moins dans l’ombre qui font de la poli­tique... Game of Thrones se passe à une époque médié­vale un peu fan­tas­mée, avec quelques drag­ons et autres créa­tures effrayantes.
Le rap­port avec l’Irlande ? J’y viens mais ras­surez-vous, il y a en aura aus­si pour ceux qui ne regar­dent pas la série !

Irlande du Nord et Game of Thrones

Game of Thrones est tournée dans des stu­dios à Belfast et beau­coup de ses scènes extérieures sont tournées en Irlande du Nord (quelques autres sont tournées en Islande, à Malte ou en Croat­ie), pour des raisons pra­tiques, peut-être mais aus­si et surtout parce que les lieux décrits par l’auteur des livres orig­in­aux (George R. R. Mar­tin : A Song of Ice and Fire) cor­re­spon­dent par­faite­ment aux paysages qu’on retrou­ve ici.

Charge­ment

Direc­tion Wes­t­eros ! (aka Irlande du Nord)

Affich­er sur Insta­gram

Un itinéraire à travers l’Irlande du Nord

L’Irlande du Nord offre une grande var­iété de paysages sur des dis­tances très cour­tes. Des plages de sable, de galets, de rochers, des val­lées, des forêts, des falais­es... Et l’équipe de Game of Thrones fait un tra­vail remar­quable en allant dénich­er les lieux les plus épous­tou­flants pour recréer Wes­t­eros, l’île de la fic­tion. Au tra­vers des kilo­mètres, on passe d’un épisode à l’autre, et on se dit « je com­prends pourquoi ils sont venus tourn­er ici ». En parte­nar­i­at avec l’Office du Tourisme, je suis donc par­tie à la recherche des lieux de tour­nage de Game of Thrones en Irlande du Nord. Ils ne sont pas très dif­fi­ciles à trou­ver : l’Office du Tourisme en a déjà recen­sé pas mal, et on trou­ve très facile­ment quelqu’un qui a assisté au tour­nage !

Premières impressions sur l’Irlande du Nord

Soyons clair, même si j’ai adoré retrou­ver le château qui devient Win­ter­fell dans la série, la forêt où ils trou­vent, les dire­wolves, la ruine où Robb devient le King in the North, tout cela est avant tout un pré­texte pour explor­er le pays, et décou­vrir des paysages vers lesquels je ne serais pas allée sans cela. Mal­heureuse­ment, beau­coup de voyageurs se con­tentent d’aller voir la Chaussée des Géants en un aller-retour depuis Belfast, alors qu’il y a, un peu partout, des lieux insoupçon­nés où s’arrêter. Je suis par­tie d’Irlande du Nord en ayant l’impression que j’aurais pu y rester encore plusieurs semaines et en étant tou­jours émer­veil­lée. Les irlandais sont glob­ale­ment des gens très chaleureux, d’une gen­til­lesse incroy­able. Dans mes pre­miers jours, j’ai été éton­née de voir les auto­mo­bilistes s’arrêter sys­té­ma­tique­ment pour me laiss­er tra­vers­er la route, alors même que je fai­sais juste une pause pho­to... C’est très agréable de voy­ager là-bas, en pou­vant par­ler à tout le monde (bon, il y a quelques per­son­nes à qui j’ai dû deman­der de répéter, pour cause de débit trèèès rapi­de et surtout d’accent trèèès pronon­cé). Et les gens vien­nent assez facile­ment vous par­ler, vous deman­dent trois fois si tout va bien, vous appel­lent « my dear » (ou « my deer », va savoir) au bout de cinq min­utes de dis­cus­sion...

Géolocalisation des lieux de tournage de Game of Thrones, et itinéraire détaillé

Je vais donc vous livr­er mon itinéraire (avec quelques amélio­ra­tions) pour décou­vrir le pays au tra­vers de la série mais sans se lim­iter aux lieux de tour­nage. Sur cet arti­cle, je ne mets que les pho­tos que je postais en direct pen­dant le voy­age sur Insta­gram, ain­si que de cours textes : je vais détailler chaque lieu dans une série d’articles à venir, avec plus de pho­tos (pas pris­es à l’iPhone, cette fois-ci). L’itinéraire com­mence à Der­ry, tout au Nord, et finit à Belfast. Entre les deux, vous suiv­rez la Cause­way Coast Route, et décou­vrirez une grande var­iété de paysages, telle­ment tout change très vite, pas­sant du Comté d’Antrim à celui de Down.

Derry-Londonderry

Der­ry n’a aucun lien avec Game of Thrones (enfin, à une semaine près je dor­mais dans le même hôtel que l’équipe mais bon, avec ma chance, je suis tombée dans la cham­bre de Geof­frey ou de Theon...). Pour­tant, Der­ry mérite une vis­ite, et c’est bien de com­mencer là-haut. Tout d’abord, c’est la cap­i­tale de la cul­ture 2013, ce qui veut dire beau­coup d’événements tout au long de l’année. D’autre part, c’est le meilleur endroit pour com­pren­dre l’histoire récente de l’Irlande, et ce qu’il s’est passé ces 40 dernières années : Der­ry fut l’un des bas­tions de la résis­tance répub­li­caine. Aujourd’hui, même s’ils n’oublient rien (le Bloody Sun­day, c’était là-bas), les habi­tants tâchent d’aller de l’avant. Ain­si, tous vous par­leront d’un de leurs proches blessé, mort, mil­i­tant, pris­on­nier, assez rapi­de­ment sans que vous posiez la moin­dre ques­tion sur le sujet. Presque tous vous indi­queront ensuite com­bi­en leur région est belle, com­bi­en la ville bouge, et à quel point ils ont envie de s’en sor­tir. GoT_Irlande_02 GoT_Irlande_03 GoT_Irlande_04 GoT_Irlande_07 GoT_Irlande_12 Cliquez pour agrandir et faire défil­er les pho­tos   Par­mi les pho­tos ci-dessus, vous pou­vez voir un petit résumé en images de ce qu’est Der­ry actuelle­ment, avec ses fresques com­mé­mora­tives et son Pont de la Paix. Et je vous en par­le plus en détails dans cet arti­cle.

Downhill

En par­tant de Der­ry, vous allez emprunter la Cause­way Coastal Road. Cer­tains vous diront qu’il vaut mieux la faire dans le sens Belfast-Der­ry, d’autres vous diront que Der­ry-Belfast est un meilleur itinéraire. Moi, tout ce que je sais, c’est qu’ils con­duisent à droite, et que si on va de Der­ry à Belfast, hé bien on a la mer sur sa droite, côté pas­sager ! Quoiqu’il en soit, Down­hill est un endroit mag­nifique, avec une longue plage de sable, et un tem­ple en haut de la falaise. C’est ici que Melisan­dre et Stan­nis brû­lent les « Sev­en ». Plus de détails sur Down­hill ici. GoT_Irlande_01_downhill

 

Dunluce Castle

Le château de Dun­luce est en ruines mais a un charme fou. Il date du XVIème siè­cle et fut con­stru­it par une famille écos­saise. Dans Game of Thrones, c’est le château de Pyke, dans les Iron Islands, le Roy­aume des Greyjoys. Il y a for­cé­ment un petit peu d’effets spé­ci­aux et pour­tant, on retrou­ve bien l’esprit du château juché sur les falais­es. On racon­te même que la cui­sine du château de Dun­luce se serait effon­drée dans la mer, empor­tant avec elle sept cuisiniers... Plus de détails sur Dun­luce ici. GoT_Irlande_02_dunluce  

Dark Hedges

C’est la scène où la jeune Arya tra­verse une forêt menaçante, déguisée en garçon. En réal­ité, la forêt, c’est juste deux rangées d’arbres qui bor­dent une route, avec des formes assez éton­nantes. Marcher en-dessous vaut le petit détour ! Pour trou­ver Dark Hedges, il vous faut une carte, et elle est disponible ici !

Charge­ment

 

  Arya Stark & Dark Hedges #GoT #ire­land #noth­ernire­land   Affich­er sur Insta­gram

Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants, c’est prob­a­ble­ment le site le plus touris­tique d’Irlande du Nord. C’est un site éton­nant car totale­ment naturel : des for­ma­tions vol­caniques aux formes éton­nement régulières qui se lan­cent dans la mer. Et for­cé­ment, un tel lieu ne peut qu’être entouré de légen­des et, surtout, attir­er beau­coup de monde... Mais ça, je vous en par­le dans cet arti­cle.

Irlande_Got_J1_04_Chausse3

 

Ballintoy

Ballintoy est un char­mant petit port, en bas d’une route sin­ueuse, avec des rochers sail­lants un peu partout, et des grottes. Un petit peu de boue sur les bâti­ments, et on retrou­ve le Port où débar­que Theon Greyjoy lorsqu’il arrive sur les Iron Islands pour voir son père. L’endroit est ravis­sant à explor­er et, là encore, on com­prend pourquoi le lieu a été choisi par HBO pour le tour­nage !

Plus de détails sur Ballintoy ici.

blog_01_ballintoy

 

Carrick-a-Rede

Le lieu ne sert pas vrai­ment dans la série, je vous l’accorde. Pour autant, il vaut le détour pour les paysages et les sen­sa­tions fortes ! Car­rick-a-Rede, c’est LE pont en cordes, très impres­sion­nant (vous ver­rez ça dans un arti­cle à venir : je n’ai pas osé tenir mon iPhone au-dessus du vide !). Car­rick, c’est une toute petite île, toute en falais­es. Et pour rejoin­dre le con­ti­nent (si tant est qu’on puisse par­ler de con­ti­nent con­cer­nant l’Irlande), hé bien il faut emprunter un pont, juché à 30 mètres de hau­teur, avec le vent et la mer qui vien­nent s’écraser en con­tre-bas. Depuis l’époque où les pêcheurs ont com­mencé à utilis­er ce pont, il a été solide­ment rénové : impos­si­ble d’en tomber ! (à moins de vrai­ment le vouloir, évidem­ment)

Plus de détails sur Car­rick-a-Rede ici.

blog_02_carrick

Murlough Bay

L’actrice qui joue Lady Stark venait nag­er ici lorsqu’elle était plus jeune, et c’est ain­si que cette baie somptueuse s’est retrou­vée dans les lieux de tour­nage de Game of Thrones ! C’est la même plage que Theon et sa sœur tra­versent lorsqu’ils rejoignent le château de Pyke (qui se trou­ve donc à Dun­lunce) depuis le port (qui se trou­ve à Ballintoy). Vous suiv­ez ?
Le lieu est plutôt dif­fi­cile d’accès, surtout en voiture : la route est loin d’être belle et, surtout, elle est par­ti­c­ulière­ment pentue. Mais c’est ce qui explique sans doute le fait que Mur­lough Bay soit si préservée. Lorsque je suis arrivée, un cou­ple venait de ranger la tente : ils avaient passé la nuit là, au calme, loin de tout. Et je les com­prends vrai­ment tant je me serais vue y pass­er la journée... Un lieu superbe et reposant que, comme beau­coup dans cette liste, je ne serais jamais allée explor­er sans la série. Je vous recom­mande chaude­ment ce lieu, même si je vous con­seille de laiss­er la voiture un peu plus haut et de descen­dre à pieds !

Plus de détails sur Mur­lough Bay ici.

 

Charge­ment

Et voici l’endroit où Theon essaie de se taper sa sœur #PointChristineBoutin. Pour l’anecdote, l’actrice qui jou(ait)e Lady Stark venait se baign­er ici quand elle était plus jeune, et c’est comme ça qu’ils ont trou­vé le décors... #GoT #ire­land #noth­ernire­land

Affich­er sur Insta­gram

 

Cushendun et Cushendall

A Cushen­dun, un mignon petit vil­lage, se trou­vent des grottes très acces­si­bles (pas d’escalade !). Et c’est à l’intérieur que Melisan­dre accouche de l’espèce d’ombre (le « shad­ow baby »... « Faut  vrai­ment avoir du temps à per­dre pour mater cette série », s’écrie mon Belge). Non loin, on rejoint Cushen­dall. Et, entre les deux, une route superbe où ils ont tourné quelques chevauchées de Dothra­ki.
Parce qu’il est là aus­si, l’intérêt de cet itinéraire : la route en elle-même, tra­ver­sant les Glens d’Antrim, entre mon­tagnes et val­lées, jamais loin de la mer, est mag­nifique.

Plus de détails sur Cushen­dun ici.

Carnecastle, plateau d’Antrim

C’est un lieu assez dif­fi­cile à trou­ver et il fau­dra sûre­ment deman­der votre chemin. Vous arriverez sur un park­ing qui sert de départ à quelques chemins de ran­do (avec quelques cou­ples dans des voitures, qui y font... ce qu’ils veu­lent) et qui sur­plombe le plateau d’Antrim, avec la mer à l’horizon... C’est ici que Ned coupe une tête au tout début de Game of Thrones, et c’est un véri­ta­ble appel à la prom­e­nade...

Plus de détails ici.

Irlande_GoT_J2_05_antrim

Inch Abbey

Inch Abbey fait par­tie de ces ruines mag­nifiques dont regorge l’Irlande. C’est ici que Robb devient véri­ta­ble­ment le King in the North, mais là-encore, le lieu est superbe, au delà du lieu de tour­nage : la ruine est au milieu de la cam­pagne, juste à côté d’un lac. Au loin, on aperçoit la cathé­drale de Down, à Down­patrick (nous sommes dans le comté de Down), là où est enter­ré le fameux Saint Patrick.
Le site est silen­cieux et ver­doy­ant. Les locaux vien­nent s’y promen­er, se repos­er à l’ombre des arbres. Bref, c’est très agréable !

Plus de détails sur Inch Abbey ici.

Got_Irlande_03_inchabbey

 

Castle Ward et Audley’s Castle

Cas­tle Ward, c’est Win­ter­fell. Audley’s cas­tle est une petite tour située juste à côté, dans le parc, et c’est là que les Lan­nis­ter mon­tent un de leurs camps.
Sur les rives du Strang­ford Lough, on peut ici faire nom­bre d’activités, balades en bateau (pour voir les pho­ques, notam­ment), canoë, vélo, marche dans le grand parc... Et on peut même enfil­er la réplique, taille adulte, du cos­tume de Bran Stark pour s’essayer au tir à l’arc, puisque c’est ici qu’a été tournée cette célèbre scène !

Plus de détails sur Cas­tle Ward et Audley’s Cas­tle ici.

Got_Irlande_04_winterfell

Castlewellan et Tollymore

Game of Thrones n’a pas encore tourné à Castlewellan. Et j’ai peut-être des dons div­ina­toires (mouha­ha­ha­ha). Tou­jours est-il que des pistes de VTT bor­dent le lac du domaine. Mor­dus d’adrénaline et famille trou­veront leur bon­heur dans ce lieu très agréable. On peut tout aus­si bien y faire du cheval que sim­ple­ment appréci­er le parc qui longe une rive du lac... Tol­ly­more est juste à côté, et il s’agit d’une forêt sil­lon­née de chemins de prom­e­nade. On peut y pass­er une demi-journée facile­ment, à tester chaque petit chemin. Ils y ont tourné plusieurs scènes, dont la décou­verte des dire­wolves qu’étrangement, je ne ren­con­tr­erai pas. Dans la prochaine série d’articles sur ce voy­age en Irlande du Nord, l’un d’entre eux con­tien­dra le plan détail­lé de Tol­ly­more que je vous scan­nerai pour l’occasion.

Plus de détails sur Castel­wellan et Tol­ly­more ici.

GoT_Irlande_33 GoT_Irlande_34 GoT_Irlande_32

Newcastle et Mourne Mountains

New­cas­tle est une sta­tion bal­néaire très con­nue. La ville en tant que telle n’est pas ter­ri­ble, même si le nom­bre d’hôtels, de restau­rants, et le WiFi sur la plage, seront appré­cia­bles. D’autant que le cadre est superbe. On marche sur la plage, entre sable et galets, en regar­dant les mon­tagnes plonger dans la mer. Et lorsqu’on est au coeur de ces mon­tagnes, les Mourne, c’est encore plus beau. C’est un haut-lieu de la ran­don­née en Irlande et, si cer­tains sen­tiers sont très fréquen­tés, il est tout aus­si facile de s’isoler et de pass­er la journée sans crois­er per­son­ne. Ils n’ont tourné qu’une scène ici (avec les Dothra­ki) et même pas dans le coin le plus beau. Et là aus­si, j’ai ramené des infos pour vous, que vous pour­rez décou­vrir dans un arti­cle à venir.

Per­son­nelle­ment, j’ai choisi de faire une ran­do d’une quin­zaine de kilo­mètres, pas tou­jours très facile, et même avec un peu d’escalade. Il y a aus­si des itinéraires fais­ables avec des enfants, et l’Office du Tourisme de New­cas­tle vous don­nera de bons con­seils pour vous organ­is­er, et pour­ra égale­ment vous ori­en­ter vers un guide.

Plus de détails sur Mourne Moun­tains ici.

GoT_Irlande_29 GoT_Irlande_35 GoT_Irlande_36 GoT_Irlande_37 GoT_Irlande_38

Belfast

Cet itinéraire se ter­mine à Belfast, bien sûr. Belfast fait par­tie de ces villes où l’on a l’impression de vis­iter plusieurs villes en même temps, tant les quartiers sont dif­férents. Les quartiers union­istes et leurs fresques pleines de reven­di­ca­tions, le Mur de la Paix et son street art, puis le quarti­er de la Cathé­drale avec ses bars et sa jolie archi­tec­ture. Le jardin botanique en plein cen­tre du Queen’s, et le fameux Titan­ic Quar­ter, où fut con­stru­it le bateau dont vous devinerez le nom, et où se trou­vent les stu­dios de Game of Thrones !

Plus de détails sur Belfast ici.

GoT_Irlande_26 GoT_Irlande_27 GoT_Irlande_28 GoT_Irlande_39 GoT_Irlande_41 GoT_Irlande_44

Infos pratiques

Depuis Paris, il est pos­si­ble de pren­dre un vol direct pour Belfast avec Easy­jet.
Sur place, on pour­ra plus ou moins facile­ment emprunter les réseaux de bus, même s’ils ne desser­vent pas tous les points de l’itinéraire que je vous présente. Louer une voiture peut s’avérer très pra­tique, comme faire appel à un guide qui vous racon­tera en même temps l’histoire de chaque site (il y a quelques guides fran­coph­o­nes, deman­dez les con­tacts à l’Office du Tourisme). Si par­ler anglais ne vous gêne pas, deman­dez Dee Mor­gan, qui fut ma guide pen­dant quelques jours : très gen­tille, avec plein d’histoires à racon­ter, des con­tes et légen­des aux anec­dotes sur le punk irlandais !

Le vélo est envis­age­able mais vous vous douterez qu’il y a quelques (très) jolies côtes (inter­minables). Le stop est plutôt facile et sans dan­ger mais il faut un peu de temps devant soi !

Pour les hôtels, je vous con­seille de réserv­er à l’avance, surtout dans les endroits où il y en a peu. Il suf­fit qu’un car de touristes soit là en même temps que vous, et vous voilà sans lit... A savoir égale­ment que dès qu’il fait beau, les irlandais bougent, et que les sta­tions bal­néaires sont alors pris­es d’assaut. En bref : réservez !

L’option camp­ing est par­faite­ment envis­age­able en Irlande du Nord : beau­coup de camp­ings, et facil­ités pour en faire en pleine nature. Prévoyez une bonne bâche isolante pour le sol, par con­tre. Les irlandais en font eux-mêmes beau­coup (du camp­ing, pas des bâch­es), au moin­dre week-end avec quelques rayons de soleil.

Un dernier mot pour ceux qui seront à Belfast dans les jours à venir.

Il y a en ce moment deux expo­si­tions à voir à Belfast pour tout fan de Game of Thrones.

Game of Thrones : The Exhibition

Cette expo tourne beau­coup (et quitte Belfast le 17 Juin) et elle est actuelle­ment au Titan­ic Belfast (là où il y a aus­si la grande expo sur le Titan­ic). Elle val­orise le tra­vail des acces­soiristes et cos­tu­miers de la série, et c’est vrai­ment intéres­sant. Par­ti­c­ulière­ment des­tinée à des gens qui soit sont très fans, soit aiment voir les couliss­es de la fab­ri­ca­tion d’une telle série. On y décou­vre com­ment tout a été pen­sé pour don­ner une cohérence à l’ensemble, et c’est ce sens du détail que j’aime dans la série.
On peut donc y voir des vidéos avec les expli­ca­tions, des cro­quis, des cos­tumes, et des sto­ry­boards. Egale­ment, les cos­tumes eux-mêmes et les acces­soires (épées, bijoux, vais­selle...). L’exposition est pour­tant assez courte, même si l’on peut y rester un peu pour jouer au tir à l’arc virtuel ou pos­er dans une réplique (de mau­vaise fac­ture, à mon goût) du trône de fer. C’est aus­si l’occasion de ren­con­tr­er d’autres fans...
Les bil­lets sont tous ven­dus mais il est par­faite­ment pos­si­ble d’en obtenir sur place et de faire un petit peu la queue (j’y étais le week-end de l’ouverture, et la queue n’excédait pas 30 min­utes).

game_of_thrones_expo1 game_of_thrones_expo2 game_of_thrones_expo3 game_of_thrones_expo4 game_of_thrones_expo5 game_of_thrones_expo6 game_of_thrones_expo7

On-set, Helen Sloan

De l’autre côté de Belfast, dans le Queen’s Quar­ter, à l’Ulster Muse­um, se tient une expo (gra­tu­ite) géniale : On-set, de Helen Sloan. L’expo se tient dans le cadre du Fes­ti­val de la Pho­to de Belfast, et mon­tre des por­traits des acteurs mais aus­si des instants de tour­nage. Helen Sloan, c’est tout sim­ple­ment la pho­tographe plateau de HBO qui suit Game of Thrones, et ses pho­tos sont sub­limes.

GoT_Irlande_42

37 Commentaires

  1. Superbes pho­tos, ca donne envie d’y aller 🙂
    Juste une ques­tion  » tech­nique  » la pho­to de cou­ver­ture de l’article, quelle est sa focale/ouverture ? (Mer­ci)

    1. Ce doit être un truc genre 16mm, ouver­ture pen­dant une dizaine de sec­on­des (y’a une arti­cle sur les pos­es longues qui traine sur ce blog, si tu veux)

  2. Franche­ment, ça me fait trop envie..bon, je viens d’enchainer les 3 saisons de GoT donc il y a peut-être cette cause, mais les paysages sem­blent vrai­ment superbes...

  3. Superbe arti­cle : je ne regarde pas (encore) la série, mais je me suis lais­sé emmen­er avec plaisir à tra­vers ton périple. Et je te rejoins à 100% sur la gen­til­lesse des Irlandais qui sont tou­jours prêts à don­ner des ren­seigne­ments avec le sourire ou indi­quer le chemin aux voyageurs per­dus :o)

  4. Tous mes col­lègues sont fans de la série, après ce bil­let il va bien fal­loir que je m’y mette aus­si 😉 même sans Games of Throne l’itinéraire me plait bien de toute façon 🙂

  5. Superbes ! Décidem­ment Game of Throne, il va bien fal­loir que je m’y mette. En plus, en habi­tant en Islande, j’en entends par­ler de partout 😉

  6. Wahou c’est mag­nifique ! ça donne vrai­ment envie *w* ça donne une impres­sion de pays un peu sauvage, libre :3
    Mer­ci de nous faire partager ça ! 😀

  7. En tant que fan de la pre­mière heure de Game of Thrones, j’ai adoré lire ton arti­cle et voir les lieux de tour­nage, c’est fan­tas­tique ! Ca m’a égale­ment don­né envie de par­tir pour l’Irlande décou­vrir ce pays qui sem­ble mag­nifique. Mer­ci

    1. J’ai tâché de faire un itinéraire qui ne soit pas réservé aux fans, mais je pense qu’en tant que fan, c’est génial à vivre ! Enfin, c’est amu­sant de revoir les scènes, d’imaginer com­ment ça a été fait. Et surtout, c’est génial de revoir la série ensuite, en recon­nais­sant les lieux !

  8. J’adore Game of Thrones, mer­ci pour ce bel arti­cles ! Ca donne vrai­ment envie de par­tir à la décou­verte de l’Irlande !

  9. J’adore Game of Thrones, encore plus votre arti­cle !
    Je ne savais pas du tout que toutes scènes étaient filmées en Irlande du Nord, ca me donne envie d’aller y jeter un petit coup d’oeil !
    Mer­ci pour vos infos !

  10. C’est génial on se croirait trans­porté dans une autre époque ! Ça doit être vrai­ment dépaysant, j’aimerais bien vis­iter cette région.

  11. Mag­nifiques pho­tos !

    Et la Chaussée des Géants (cou­ver­ture de l’article) vue sous ce grand angle, c’est juste superbe ! Mer­ci Madame Oreille pour ce fab­uleux car­net de voy­age 🙂

    Le Tourisme Irlandais

  12. Voy­ager en suiv­ant l’itinéraire d’un film ou d’une série TV c’est tou­jours très sym­pa et, en général, on décou­vre que des mer­veilles.
    La série est génialis­sime 😉

  13. Je m’apprête à aller faire un tour en Irlande et je dois dire que j’ai trou­vé ton arti­cle très plaisant à lire (sans omet­tre que les pho­tos bien que pris­es à l’iphone sont sub­limes). Je te remer­cie donc pour toutes ces infos et anec­dotes et je compte bien garder tout ça sous la main pour plan­i­fi­er mon voy­age !

  14. Hel­lo Hel­lo,
    très bon arti­cle et blog très intéres­sant ; félic­i­ta­tions !

    J’ai quelques petites ques­tions con­cer­nant ce voy­age :

    J’envisage avec 3 autres per­son­nes de par­tir en Irlande du nord en août cet été, et nous nous deman­dions com­bi­en faut-il prévoir pour 8 jours sur place (hors trans­port et héberge­ment : nour­ri­t­ure, quelques vis­ites, pubs...).

    Nous envis­a­gions de louer une voiture cepen­dant nous en auri­ons pour 150€ de loca­tion, et plus de 500€ d’assurance !!! (« jeunes » con­duc­teurs). Sachant que notre par­cours est assez proche de celui-ci, y-a-t-il d’autres moyens de se déplac­er, de manière assez flex­i­ble ?

    En te remer­ciant d’avance pour ta réponse, je te souhaite une bonne con­tin­u­a­tion dans tes voy­ages ! 🙂

  15. Ah oui Dark Hedges, une allée mag­nifique et pit­toresque ! et sinon je ver­rais bien moi la suite de Seul au Monde tourné à Car­rick-a-Rede, lol!!! C’est très dépaysé et mer­ci à l’auteur de l’avoir mis dans la sélec­tion même si ça n’apparaît pas dans Game of Thornes !

  16. Tes esquiss­es sont très belles. Faut que je regarde Game of Thrones main­tenant... je n’ai jamais vu cette série, je ne devrai pas être trop per­due 🙂

  17. Pré­parant un voy­age en Irlande du Nord et aus­si pas­sion­née d’image, je tombe sur ton mer­veilleux blog. Je con­nais déjà l’Irlande et je trou­ve que tes pho­tos, out­re le fait d’étre superbes, retran­scrivent vrai­ment bien l’ambiance de ce mer­veilleux pays. Bra­vo en par­ti­c­uli­er pour ta pho­to de la Chaussée des Géants, si sou­vent, mal, pho­tographiée. La tienne sort du lot. Je n’ai pas fini d’exploer tes arti­cles !

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest