Les voyages photo

Partez avec moi photographier les plus beaux endroits du monde !

Un voy­age pho­to, c’est quoi ? C’est un petit groupe qui part explor­er une région de la planète en suiv­ant un itinéraire conçu spé­ciale­ment pour la pho­togra­phie. Être aux meilleurs endroits aux meilleures heures, décou­vrir les plus beaux paysages sous les plus belles lumières. Et pen­dant tout le voy­age, je serai à vos côtés pour vous aider à amélior­er votre pra­tique pho­to et partager mes astuces avec vous.

Les débu­tants pour­ront appren­dre la tech­nique sur le ter­rain et com­pren­dre les notions par la pra­tique (à l’image des arti­cles pub­liés sur ce blog ou de mon livre, je préfère tou­jours expli­quer par du con­cret que par de la théorie abstraite).
Les pho­tographes plus avancés pour­ront sor­tir de leur zone de con­fort, s’essayer à d’autres pra­tiques pho­tographiques.

 

Prochain départ : Patagonie
du 6 novembre au 13 novembre 2017

Pour le détail du pro­gramme et pour vous inscrire, ça se passe sur le site de Tier­ra Lati­na !

  • Le voy­age est acces­si­ble à tous (avec une bonne con­di­tion physique : il y aura un peu de ran­don­née).
  • Nous avons tout prévu pour que vous puissiez vous con­cen­tr­er sur vos clichés.
  • Nous vous emmènerons aux meilleurs spots, je vous don­nerai des con­seils pour amélior­er votre pra­tique pho­tographique.
  • Man­frot­to est parte­naire du voy­age et met trépieds et fil­tres à notre dis­po­si­tion !

L’itinéraire :

Terre de Feu et Ushua­ia, ville la plus aus­trale du monde. Nous y décou­vrirons le parc nation­al Tier­ra del Fuego, le détroit de Bea­gle, les lions de mer, les cor­morans et nous passerons un moment priv­ilégié avec les man­chots.
Puis nous pren­drons la direc­tion de Calafate. Nous marcherons sur le Per­i­to Moreno et observerons ce glac­i­er majestueux sous toutes ses cou­tures. Nous dormirons dans une estancia, ferme typ­ique argen­tine. L’occasion de ren­con­tr­er des gau­chos, ces fameux éleveurs argentins. Nous passerons du temps avec eux, leurs chevaux, leurs trou­peaux.
Nous ter­minerons le voy­age avec deux jours de ran­don­née du côté d’El Chaltén, au milieu de mon­tagnes mag­nifiques. nous passerons une nuit dans un camp au cœur du parc des Glac­i­ers, pour prof­iter au mieux des belles lumières.

Pin It on Pinterest