fbpx

Les voyages photo

Partez avec moi photographier les plus beaux endroits du monde !

Un voy­age pho­to, c’est quoi ? C’est un petit groupe qui part explor­er une région de la planète en suiv­ant un itinéraire conçu spé­ciale­ment pour la pho­togra­phie. Être aux meilleurs endroits aux meilleures heures, décou­vrir les plus beaux paysages sous les plus belles lumières. Et pen­dant tout le voy­age, je suis à vos côtés pour vous aider à amélior­er votre pra­tique pho­to et partager mes astuces avec vous.

Les débu­tants pour­ront ain­si appren­dre la tech­nique sur le ter­rain et com­pren­dre les notions par la pra­tique (à l’image des arti­cles pub­liés sur ce blog ou de mon livre, je préfère tou­jours expli­quer par du con­cret que par de la théorie abstraite).
Les pho­tographes plus avancés pour­ront sor­tir de leur zone de con­fort, s’essayer à d’autres pra­tiques pho­tographiques.

voyage photo

Les destinations des prochains voyages photo

 

Voyage photo en Patagonie
Du 4 au 12 novembre 2018
Faune, rencontres et paysages grandioses

voyage photo en Islande

Voyage photo en Islande
Janvier 2019
Lumière d’hiver et aurores boréales

voyage photo ecosse

Voyage photo en Écosse 
Du 24 Novembre au 1 Décembre 2018
Entre îles, montagnes et lochs

Qui suis-je ?

Je m’appelle Aurélie Amiot, j’ai 31 ans et je suis pho­tographe pro­fes­sion­nelle. J’ai étudié l’audiovisuel et la pho­togra­phie, tra­vail­lé en télévi­sion puis dans la presse mag­a­zine pen­dant 7 ans. Aujourd’hui, je tra­vaille prin­ci­pale­ment pour des Offices de Tourisme et des agences de voy­age. Vous avez prob­a­ble­ment déjà vu mon tra­vail sans le savoir en feuil­letant un cat­a­logue de voy­ages !

J’ai écrit le livre « Con­seils pho­to pour les voyageurs » aux Edi­tions Eyrolles, que vous pou­vez trou­ver dans toutes les (bonnes) librairies. J’anime régulière­ment des con­férences et ate­liers un peu partout en France. J’aime l’idée de par­ler de tech­nique pho­to de façon sim­ple, en s’attachant plus à l’émotion qu’aux cal­culs !

D’autres destinations ?

 

Je tra­vaille en ce moment sur de nou­veaux itinéraires afin de vous pro­pos­er d’autres des­ti­na­tions à explor­er : une des­ti­na­tion asi­a­tique arrivera prochaine­ment, ain­si qu’un séjour en France.
Pour être tenu(e) au courant des nou­velles dates et des prochains stages, n’hésitez pas à ren­tr­er votre adresse dans le for­mu­laire ci-con­tre.

Les agences avec lesquelles je travaille

En France, il est impos­si­ble d’organiser des séjours (pho­to ou non) sans une imma­tric­u­la­tion spé­ci­fique. Pour pro­pos­er ces stages, je m’associe donc avec des agences de voy­age. J’ai cher­ché des parte­naires qui parta­gent la même vision et les mêmes valeurs que moi (et croyez-moi, c’est pas si facile !).

C’est ain­si que j’ai tra­vail­lé main dans la main avec Arthur et Chloé de Tier­ra Lati­na ain­si qu’avec Sophie de Ooh My World pour dévelop­per des itinéraires qui cor­re­spon­dent à 100% à ce que j’avais envie de vous pro­pos­er. Tous sont spé­cial­isés dans le tourisme respon­s­able. On a pu se focalis­er sur des prestataires de qual­ité, qui pla­cent l’échange et les rap­ports humains au cen­tre de leur tra­vail.

Chloé et moi devant le Fitz Roy,
pen­dant les repérages pour le voy­age pho­to en Patag­o­nie

 

Sophie, quelque part sur Mull,
pen­dant les repérages pour le voy­age pho­to en Ecosse

 

Dans les coulisses

Quelques pho­tos des par­tic­i­pants voyageurs-pho­tographes en pleine action pen­dant les stages pho­to

Islande – février 2018

Patagonie – novembre 2017

Le concept de mes voyages photo

Organ­is­er des voy­ages pho­to autour du monde, j’en rêvais depuis longtemps.
Imag­in­er un itinéraire, dénich­er les meilleurs spots pho­tos et emmen­er des petits groupes de voyageurs pho­tographes décou­vrir la région en les aidant à appren­dre la pho­to de voy­age. Partager mes astuces en direct, sur le ter­rain, dans les lieux les plus pho­togéniques du monde.

STAGE PHOTO, VOYAGE PHOTO, WORKSHOP... C’EST QUOI ?

Ces voy­ages sont dédiés à la pho­to, et selon les des­ti­na­tions, nous var­i­ons les thé­ma­tiques (paysage, faune, por­trait, reportage...). Je vous emmène aux bons endroits, aux bons moments : vous prof­itez des levers et des couch­ers de soleil dans les plus beaux sites !
Tout l’apprentissage se fait directe­ment sur le ter­rain. Je vous explique quels réglages choisir, quand et pourquoi, je vous con­seille aus­si sur l’exposition ain­si que sur les notions d’ouverture et de vitesse. Nous par­lons tech­nique pho­tographique mais aus­si com­po­si­tion : com­ment cadr­er pour sub­limer les paysages, jouer avec la lumière, don­ner du dynamisme.

A qui s’adressent ces stages ?

Ces séjours sont ouverts à tous les niveaux en pho­togra­phie.
Les débu­tants pour­ront appren­dre la tech­nique sur le ter­rain et com­pren­dre les notions par la pra­tique (à l’image des arti­cles pub­liés sur ce blog ou de mon livre, je préfère tou­jours expli­quer par du con­cret que par de la théorie abstraite).
Les pho­tographes plus avancés pour­ront sor­tir de leur zone de con­fort, s’essayer à d’autres pra­tiques pho­tographiques.
Je serai là pour vous aider, mais vous béné­ficierez aus­si de l’émulation de groupe. Vous voy­agerez avec d’autres pas­sion­nés de pho­to de voy­age, vous échan­g­erez avec eux, vous dévelop­perez votre regard à leurs côtés. Tous ensem­ble nous n’aurons qu’un but : pren­dre les plus belles pho­tos de notre vie ! (Rien que ça, oui oui oui !).

Les trucs en plus des voyages photo avec Madame Oreille

Avant chaque départ, j’appelle per­son­nelle­ment tous les par­tic­i­pants. Ain­si, nous faisons ensem­ble le point sur votre matériel mais aus­si et surtout sur vos attentes, ce qui me per­met d’approche une approche la plus per­son­nal­isée pos­si­ble.
En plus, grâce à Man­frot­to, je mets égale­ment à votre dis­po­si­tion des fil­tres et des trépieds.

Pin It on Pinterest