fbpx

Voyage photo en Patagonie

C’est un voy­age pho­to dense et mag­ique, alliant la décou­verte d’une faune très riche à de belles ren­con­tres dans un cadre somptueux, entre mon­tagnes et glac­i­ers. Ce stage com­bine pho­to ani­mal­ière, por­traits et paysages, ain­si que quelques autres activ­ités sur­pris­es !

Voyage photo en Argentine : d’Ushuaïa aux confins de la Patagonie
Paysages, animaux et rencontres avec les gauchos

Voyage photo Patagonie
Voyage photo Patagonie
Voyage photo Patagonie

Voyage photo en Patagonie
Du 5 au 13 novembre 2018

  • Le voy­age est acces­si­ble à tous (avec une bonne con­di­tion physique : il y aura un peu de ran­don­née).
  • Nous avons tout prévu pour que vous puissiez vous con­cen­tr­er sur vos clichés.
  • Je vous emmèn­erai aux meilleurs spots et je vous don­nerai des con­seils pour amélior­er votre pra­tique pho­tographique.
  • Man­frot­to est parte­naire du voy­age et met trépieds et fil­tres à votre dis­po­si­tion !

L’itinéraire :

De Buenos Aires, nous rejoidrons la Terre de Feu et Ushuaïa, ville la plus aus­trale du monde. Nous y décou­vrirons le parc nation­al Tier­ra del Fuego, le détroit de Bea­gle, les lions de mer, les cor­morans et nous passerons un moment priv­ilégié avec les man­chots.
Puis nous pren­drons la direc­tion de Calafate. Nous marcherons sur le Per­i­to Moreno et observerons ce glac­i­er majestueux sous toutes ses cou­tures. Nous dormirons dans une estancia, ferme typ­ique argen­tine. L’occasion de ren­con­tr­er des gau­chos, ces fameux éleveurs argentins. Nous passerons du temps avec eux, ain­si qu’avec leurs chevaux et leurs trou­peaux.
Nous ter­minerons le voy­age avec deux jours de ran­don­née du côté d’El Chaltén, au milieu de mon­tagnes mag­nifiques. Puis nous passerons une nuit dans un camp au cœur du parc des Glac­i­ers, pour prof­iter au mieux des belles lumières sur les Andes.

Voyage photo Patagonie

Pour recevoir le pro­gramme détail­lé de ce voy­age et vous inscrire :

Ce stage pho­to a déjà eu lieu une pre­mière fois en novem­bre 2017 : lire le réc­it et voir les pho­tos des par­tic­i­pants.

Voyage photo Patagonie

Voyage photo Patagonie

Voyage photo Patagonie

Voyage photo Patagonie

Voyage photo Patagonie

Voyage photo Patagonie

Voyage photo Patagonie

Voyage photo Patagonie

Voyage photo Patagonie

Le concept du voyage photo

Ce séjour est dédié à la pho­to. J’ai conçu l’itinéraire avec Chloé et Arthur, de Tier­ra Lati­na.  Nous avons déniché les plus beaux spots pho­to de Patag­o­nie, ain­si que quelques activ­ités par­ti­c­ulière­ment pho­togéniques.

En petit groupe, nous par­cour­rons la Patag­o­nie pour l’immortaliser sous son plus beau jour. Tout l’apprentissage se fera directe­ment sur le ter­rain, pen­dant le voy­age. Je vous expli­querai quels modes et réglages choisir, quand et pourquoi. J’aborderai les tech­niques pho­tographiques mais aus­si la com­po­si­tion : com­ment cadr­er pour sub­limer les paysages, jouer avec la lumière, don­ner du dynamisme.

Le groupe est lim­ité à 10 par­tic­i­pants afin que je puisse avoir du temps pour don­ner à cha­cun des con­seils per­son­nal­isés, ce qui rend le voy­age plus con­vivial : on est là pour pren­dre de belles pho­tos et pro­gress­er, mais c’est quand même plus sym­pa de le faire dans la bonne humeur !

A qui s’adresse ce stage photo ?

Ce séjour est ouvert à tous les niveaux en pho­togra­phie.
Les débu­tants pour­ront ain­si appren­dre la tech­nique sur le ter­rain et com­pren­dre les notions par la pra­tique (à l’image des arti­cles pub­liés sur ce blog ou de mon livre, je préfère tou­jours expli­quer par du con­cret que par de la théorie abstraite).
Les pho­tographes plus avancés pour­ront sor­tir de leur zone de con­fort, s’essayer à d’autres pra­tiques pho­tographiques.

Quel équipement faut-il avoir ?

Un appareil pho­to ! Vous pou­vez venir avec un reflex ou un hybride. Quant aux optiques, nous fer­ons le point par télé­phone avant le départ, pour vous aider à pré­par­er votre sac !

Man­frot­to met à notre dis­po­si­tion des fil­tres et des trépieds pour que tout le monde puisse pren­dre de belles pho­tos, même ceux qui ont moins de matériel.

UNE JOURNÉE TYPE,
PENDANT CE STAGE EN PATAGONIE,
ÇA RESSEMBLE À QUOI ?

Il n’y a pas de journée type ! L’itinéraire est conçu pour vous pro­pos­er une grande var­iété de sujets : ani­maux, por­traits, paysages, etc. Mon but, c’est que tous les soirs vous vous couch­iez en vous dis­ant  » wow  » !
Tout est organ­isé pour que vous prof­i­tiez au mieux des oppor­tu­nités pho­tographiques : être aux meilleurs endroits pour les levers et couch­ers de soleil, prof­iter d’une nuit dégagée pour pho­togra­phi­er la voûte céleste. Les journées seront glob­ale­ment bien rem­plies, mais en vous lais­sant du temps dans chaque lieu pho­togénique.
Je serai à vos côtés pour vous don­ner des con­seils per­son­nal­isés : lumière, réglages, com­po­si­tion, astuces tech­niques...

Nous prof­iterons des repas pour par­ler pho­to et débriefer en toute con­vivi­al­ité !

A moins d’avoir un impondérable avec la météo, tous les appren­tis­sages se fer­ont sur le ter­rain : rien ne vaut l’exemple et la mise en pra­tique immé­di­ate. Toute­fois, je ménagerai quelques moments dans l’itinéraire pour de petits ate­liers post-pro­duc­tion.

Tous les voyages photos

Pin It on Pinterest