fbpx

Des bächle de Fribourg-en-Brisgau au toit de la Forêt Noire

Il ne faut pas con­fon­dre Fri­bourg en Suisse, et Fri­bourg-en-Bris­gau, en Alle­magne, même si tout monde dit égale­ment Fri­bourg. Dans cet arti­cle, c’est donc à Fri­bourg-en-Bris­gau que je vous emmène, à quelques kilo­mètres de la fron­tière mais déjà au cœur du Bade-Wurtem­berg. Une ville qui regorge de petites sur­pris­es, et dont les alen­tours regor­gent de paysages superbes !


Je vous livre ici un car­net un peu foutraque, n’hésitez pas à cli­quer sur les images pour agrandir et faire défil­er les pho­tos.

blogfribourg_1FribourgFribourgFribourgFribourg
blogfribourg_2FribourgFribourgFribourgblogfribourg_3FribourgFribourgFribourg
blogfribourg_4FribourgFribourgFribourgFribourgFribourg

En bref

Que voir à Fri­bourg-en-Bris­gau
Mün­ster­platz et le coeur his­torique de Fri­bourg, Kas­tanien­garten pour une vue panoramique sur la ville, l’é­co-quarti­er Vauban, le marché cou­vert Mark­thalle
Où dormir à Fri­bourg-en-Bris­gau

Green City Hôtel, un étab­lisse­ment qui respecte l’en­vi­ron­nement, dans le quarti­er Vauban
5 place Paula-Mod­er­sohn
Réserv­er directe­ment.


Plus d’ar­ti­cles sur le Bade-Wurtem­berg et la Forêt-Noire

Retrou­vez mes incon­tourn­ables pour un séjour dans la Forêt-Noire, ain­si des mini-guides pour les autres villes du Bade-Wurtem­berg : Stuttgart, Fri­bourg-em-Brigau, Baden Baden, Karl­suhe et plein d’autres.


Plus d’infos sur le site de l’Office Nation­al Alle­mand du Tourisme.

Le pro­jet #Jaime­LAlle­magne est le fruit d’une col­lab­o­ra­tion entre le Col­lec­tif des blogueurs voy­age et l’Office Nation­al Alle­mand du Tourisme. Tous les choix édi­to­ri­aux des bil­lets pro­duits suite à ce voy­age me revi­en­nent.

23 Commentaires

  1. Les rues de Fri­bourg sont mignonnes comme tout, ça à l’air super agréable de s’y promen­er et les paysages de la Forêt Noire sont sub­limes. C’est une région de l’Alle­magne à laque­lle on ne pense pas for­cé­ment et pour­tant c’est très beau

  2. Cela fait à présent quelques semaines que j’ai décou­vert ton blog et que je me délecte de tes pho­tos ! elles sont absol­u­ment superbes ! j’ai un coup de coeur pour celle prise au ras des pavés dans cet arti­cle ! A la lec­ture de tes con­seils avisés je suis en train de me com­man­der un fil­tre polar­isant avant mon départ pour la Grèce début Août ! Mer­ci de nous con­seiller tout en nous faisant rêver et voy­ager !

  3. J’aime tout par­ti­c­ulière­ment les pho­tos de paysage, très con­trastées et col­orées ! Ca doit te pren­dre un temps fou de réalis­er ces « car­nets », du côté mise en page etc... Cha­peau ; c’est très orig­i­nal !

  4. Très beau reportage, bra­vo ! Je rejoints Maya, ça doit te pren­dre beau­coup de temps ces car­nets et illus­tra­tions, cha­peau ! C’est toi qui des­sine ?

    Les rues sont superbe­ment col­orées, et la pho­to au raz des pavés rend très bien ! J’aime beau­coup égale­ment la pho­to en noir et blanc avec le pont et la per­son­ne qui le monte à sa manière.

    Mer­ci pour ce dépayse­ment et de cette décou­verte de l’Alle­magne, qui n’a pas tou­jours une très bonne image ! 😀

    1. Oui, bien sûr ! Je ne posterai pas les dessins de quelqu’un d’autre. (si je devais le faire, ils seraient crédités)

      L’Alle­magne c’est vrai­ment sym­pa, ça vaut le coup de s’in­téress­er à autre chose que Berlin.

  5. ne sachant dans quelle rubrique laiss­er ce com­men­taire et ten­ant vrai­ment à le faire je reviens donc sur cette page ! j’ai eu hier ton livre de con­seils pho­to pour les voyageurs ! une vraie per­le et très très bien écrit.. je con­nais­sais la ver­sion pdf mais le « vrai » est encore mieux, très mani­able, lis­i­ble, intu­itif, un bel agence­ment des pages, des encadrés.. et très riche de con­seils ! un vrai régal et surtout de très bonnes piqures de rap­pel!! mer­ci pour cet investisse­ment sur le papi­er et la toile.. je te souhaite un bel été et des belles aven­tures en famille 😉

  6. C’est très col­oré et très joli en effet. Dom­mage qu’on ne fait pas la même chose dans cer­tains de nos vil­lages en France (et ailleurs), cela apporterait un peu de gaité.

  7. J’aime beau­coup tous vos clichés, mais je voulais égale­ment vous dire que je suis par­ti­c­ulière­ment jalouse de vos post-traite­ments, par­ti­c­ulière­ment réus­sis ! Je suis déjà tombée sur un de vos tuto­riels pour den­si­fi­er le ciel. A quand d’autres du genre ? 😉

  8. Superbe décou­verte de Fri­bourg-en-Bris­gau grâce à toi ! J’ai vécu en Alle­magne pen­dant de nom­breuses années, sans jamais décou­vrir ce très bel endroit, quel dom­mage ! et ton car­net est vrai­ment très réus­si ! 🙂

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest