Baden Baden en bédé

Baden Baden appelle au bad­i­nage, et pas seule­ment pour l’allitération. Se pos­er en ter­rasse, com­man­der une Rothaus Tan­nen­zäpfle ou une Rhabar­ber Limon­ade, et gri­bouiller.
Voici donc un réc­it avec de la bière, des pavés, des bains, des châteaux, du vin et de l’encre !

Et comme d’habitude, vous pou­vez cli­quer sur les pho­tos pour les agrandir et les faire défil­er.
Baden Baden en bédé
Baden Baden en bédé Baden Baden en bédé
Baden Baden en bédéBaden Baden en bédéBaden Baden en bédéBaden Baden en bédéBaden Baden en bédéBaden Baden en bédéBaden Baden en bédéBaden Baden en bédéBaden Baden en bédéBaden Baden en bédéBaden Baden en bédéBaden Baden en bédéBaden Baden en bédé

Carnet Pratique

Baden Baden est acces­si­ble en TGV ou ICE avec une cor­re­spon­dance à Stras­bourg, Karl­sruhe ou Man­heim. Il faut en moyenne 3h depuis Paris, du coup, l’aller-retour se fait facile­ment pour un week-end.

Vous pou­vez retrou­ver les meilleures adress­es de Baden Baden sur le blog de Juli­ette. Voici, un résumé des miennes.

Où manger

  • Kaf­fee­sack pour le petit déje­uner, avec une sélec­tion de bois­sons chaudes et de déli­cieux gâteaux mai­son
  • Rizzi pour le déje­uner ou le din­er, une cui­sine mod­erne
  • Café König (Lich­t­en­taler Str. 12) pour le goûter et la sélec­tion de gâteaux (dont la Forêt Noire, bien sûr !) qui donne envie de tout manger
  • YBurg, le restau­rant juché en haut de la colline, pour assis­ter au couch­er de soleil. La déco est... par­ti­c­ulière, médié­va­lo-vikingo-quelque-chose, mais les patrons sont sym­pas, et on peut mon­ter dans la tour qui sur­plombe le restau­rant.

 

A voir, à faire

Les deux activ­ités prin­ci­pales de la ville sont le Casi­no et les ther­mes. On peut vis­iter le Casi­no le matin (7€) ou venir y jouer le soir, mais dans ce cas tenue « appro­priée » exigée (il faut égale­ment avoir 21 ans et une pièce d’identité). Quant aux bains, il y a deux endroits : Friedrichs­bad (Römer­pl. 1) les ther­mes de Cara­calla. Le pre­mier est très tra­di­tion­nel, avec une série de pièces où on enchaîne sauna, bains spé­ci­aux, etc. et le sec­ond beau­coup plus famil­ial (mail­lots de bain et garderie pour les enfants !).

Mais on trou­ve de nom­breuses activ­ités et vis­ites très sym­pa, out­re les prom­e­nades dans les jardin et le cen­tre ville de Baden Baden :

  • Altes Schloß : légère­ment à l’extérieur, il s’agit d’une ville ruine d’un beau château. On peut y accéder par une ran­don­née, ou en voiture. Le château se vis­ite gra­tu­ite­ment, et la vue est assez spec­tac­u­laire. On peut égale­ment y manger, mais je n’ai pas testé le restau­rant.
  • Boire du vin chez Robert Schät­zle : Schloss Neuweier. La dégus­ta­tion est gra­tu­ite, et le prix des bouteilles vrai­ment raisonnable. Le domaine a égale­ment son hôtel et son restau­rant (qui n’avait pas l’air mau­vais !)
  • le musée Frieder Bur­da : tout en min­i­mal­isme, le musée accueille des expo­si­tions var­iées. Jetez un œil au pro­gramme pen­dant votre séjour !
  • Mont Merkur : c’est LA vis­ite imman­quable à Baden Baden ! Pour mon­ter au Merkurberg on peut : le faire inté­grale­ment à pied ou pren­dre le bus (ou sa voiture) jusqu’au funic­u­laire le plus raide d’Allemagne. En haut, vous trou­verez un petit bar, des para­pen­tistes, et la tour Merkur pour une vue encore plus sai­sis­sante (c’est gra­tu­it).

 

Plus d’infos sur le site de l’Office Nation­al Alle­mand du Tourisme.

Le pro­jet #Jaime­LAlle­magne est le fruit d’une col­lab­o­ra­tion entre le Col­lec­tif des blogueurs voy­age et l’Office Nation­al Alle­mand du Tourisme. Tous les choix édi­to­ri­aux des bil­lets pro­duits suite à ce voy­age me revi­en­nent.

34 Commentaires

  1. C’est top ces dessins, bra­vo ! J’adore celui où tu bois un verre de vin... C’est vrai qu’il était pas­sion­né et pas­sion­nant, ce vigneron. Au pas­sage, mer­ci pour la pho­to dossier dans les bains, ahah, je garde celle que j’ai de toi bien au chaud dans mon ordi, sache-le ^^

    1. J’ai l’impression d’avoir picolé pen­dant tout le voy­age, et ce car­net con­tient lui-même beau­coup d’alcool...

      Tu n’as aucune pho­to. Même pas peur. (je me suis retenue de met­tre une flèche dis­ant « hé, ce sont les fess­es de Juli­ette et Julie », hein !)

  2. Ce nou­veau for­mat (si nou­veau) pour votre séjour est bril­lant mêlant har­monieuse­ment pho­tos & dessins
    Encore bra­vo pour votre style

  3. Aurélie quand on pense que tu es à ton apogée, tu sais encore nous sur­pren­dre avec délices avec de nou­velles mer­veilles. Cet arti­cle me donne du baume au coeur et aux yeux.
    Superbe ! (comme tou­jours !)

  4. A chaque fois que je viens sur ton blog, je me dis « elle est douée » et ensuite tu mon­tres encore un de tes tal­ents cachés... Franche­ment, j’ai beau­coup de respect pour ce que tu fais et sachant com­bi­en de temps on passe der­rière un dessin, j’en ai encore plus. Bra­vo !

  5. Très très chou­ette ! Je vous con­seille de faire un tour à Karlovy Vary, Mar­i­anske Lazne, Loket et Cheb. La République tchèque recèle des tré­sors encore bien mécon­nus ou gen­ti­ment hors du temps... sinon allez traîn­er vos yeux curieux à Cesky Krumlov ou à Kut­na Hora ...ou à Brno. Vous allez ador­er...

  6. Oh j’aime beau­coup, beau­coup ce for­mat bande dess­inée ! Tu es une mine de tal­ents et d’originalité à toi seule et pour ça, tu as bien rai­son de pas trop t’occuper du SEO, tu n’en as pas vrai­ment besoin. Encore une fois, bra­vo pour tous tes partages !

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest