J’ai fait le carnet pratique, le récit en photos, et voici donc le troisième et dernier article : la vidéo !
Je vous le dis tout de suite : elle est assez différente de celles que j’ai pu vous présenter jusqu’ici. En effet, j’essaie de trouver des idées différentes à chaque vidéo, et cette fois j’ai voulu essayer une idée qui me semblait bien se prêter à la période de Noël.
Du coup, je ne vous en dis pas plus, place à la vidéo ! N’hésitez pas à faire part de vos critiques !
19 commentaires
Sympa 🙂 Filmé avec le 550D ou la Gopro ?
Jérémy : Pour le coup, 100% 550d ! De nuit (ou même en intérieur pas très lumineux), la GoPro montre vraiment ses limites...
D’acc ! Moi qui hésitais pour la Gopro, je vais voir ce que je vais faire. J’aurais du opter pour le 550D et non le 450D (en plus, tu vas me détester, j’ai un 18 – 200 comme objo!)
Jérémy : te détester certainement pas ! L’important c’est que tu sois à l’aise avec ton matériel 🙂 (même si je ne le conseillerai à personne :p ) Surtout en vidéo, les zooms peu lumineux ne sont pas franchement confortables ! J’ai vu quelques vidéos faites avec la GoPro 2, en plein jour (conditions de lumières excellentes) et ça restait correct, mais clairement en dessous de ce qu’on peut obtenir avec un reflex. Reste à voir ce à quoi tu destines tes vidéos !
Super sympa comme vidéo....
La qualité est énorme et le « contraste » souris et vous 2 c’est juste adorable, original et super sympa...
J’aime beaucoup, j’ai encore beaucoup à apprendre, et je veux atteindre ce niveau...
Petite question : pour la musique est-ce que tu utilise de la musique libre en droit d’auteur ? Je suis curieux de savoir ce que tu utilise.
Bonnes fêtes
Tunimaal : merci à toi. Pour la bande son, j’ai écrit un article à se sujet, j’espère qu’il répondra à toutes tes questions : https://www.madame-oreille.com/index.php/comment-faire-les-bandes-son-de-ses-films-de-voyage/
(c’est plus simple de redonner le lien 😉 )
Sympa, cela dit perso j’aurais échangé les thèmes musicaux (le truc un peu plus rock pour les rats et la musiques plus cools pour vous). Après ça n’engage que moi :).
Adil : ton commentaire m’amuse parce que j’avais justement commencé le montage comme ça ! Mais j’ai inversé pour deux raisons. Tout d’abord, sans musique rythmée, je ne pouvais pas enchaîner aussi vite les plans, ce qui m’obligeait soit à couper beaucoup plus, soit à faire une vidéo beaucoup plus longue. Et ensuite, je trouvais beaucoup plus amusant le décalage musique mignonne / rats qui saccagent l’appartement ! (un peu à la manière des scènes horribles sur fond de musique classique ou de chansons enfantines, cf Orange Mécanique) (j’utilise cette référence sans prétention, hein)
J’aime beaucoup le premier plan hype rrock sur les peluches... On dira que je ne m’attendais pas à ça d’après le titre, et j’aime beaucoup l’effet de surprise, well done madame !
Curieuse Voyageuse : je me suis un peu tâtée pour le titre et les extraits, mais je trouvais plus amusant de laisser la surprise 😀 Si je dis dès le début que ça n’est pas qu’une histoire de voyage, ça gâche un peu le truc ! (d’ailleurs, ma mère a du coup eu l’impression de voir moins Munich que notre appart, alors qu’au niveau du temps les rates n’apparaissent que très peu...)
Excellent !
C’est toujours aussi bien filmé et si en plus c’est scénarisé maintenant !
Un salut spécial aux acteurs, respect 🙂
J’aime beaucoup aussi ce décalage rats / vous deux... Ca rythme la vidéo !! Et ça raconte une histoire.
Pour changer, la prochaine fois, je peux prêtre mes cochons d’inde... 🙂
Heu, « prêter », ça ira mieux...
Donlope : j’essaye des trucs 😀 J’ai une liste d’idées à tester, et je coche au fur et à mesure, selon ce qui correspond à chaque destination (je ne plaisante même pas !) Ainsi, peut-être que dans quelques mois on arrivera à synthétiser tout ça et à faire le « film parfait » :p
Estelle : ahaha, mais c’est censé être assez sage un cochon d’inde non ? (cela dit, même sans animaux, y’a pas mal de conneries à faire seul, genre laisser une plaque de cuisson allumée, l’eau couler ou, le truc idiot que j’ai personnellement testé : couper le courant en oubliant qu’on a laissé des trucs dans le congélateur/frigo. Trois semaines plus tard, ça n’était pas très accueillant 😀 )
Blagues à part, tu en fais quoi de tes cochons d’inde quand tu pars ?
Si par sage, tu veux dire, ne grimpent pas partout, alors oui ils sont sages. Par contre, ils sont dégueulasses : font leurs besoins et éparpillent leur bouffe partout !! Des vrais polleurs !
Je les fais garder par ma mère, elle s’en occupe très bien. Je ne sais pas ce que j’en ferais si elle ne le faisait pas...
Pour l’instant, je n’ai pas encore oublié qqch dans mon appart : suis du genre à faire le tour 5 fois d’affilé pendant les 15 dernières minutes avant de partir... 🙂
Estelle : En fait, tes cochons d’inde sont l’inverse de mes rates. Elles sont propres et organisées (un peu coprophages, mais bon...), elles arrivent même à ranger des biscuits qu’on leur donne à la main dans la gamelle.. Par contre, ça bouffe tout, de la veste laissée à côté aux draps, et ont même fait des trous dans leur cage :/
Faire garder un animal est toujours compliqué. :/ Autrefois, mes parents demandaient aux voisins, mais je ne connais même pas les miens...
Ma vidéo préférée je crois 🙂 elle a tout pour me plaire, Munich qui reste un de mes très bon souvenir de voyages (ha ! la gastronomie...Les pretzel...) et tes pépettes que je découvre ici. Elle sont super choupi, ça donne envie (mais je me calme sinon j’imagine la tête de Max si on rajoute des rats à notre ménagerie!)
Claire : un jour faudra qu’on fasse un film en mettant nos ménageries en commun ! :p (genre extinction de la race humaine, il ne reste plus que des rongeurs sur terre, les lapins et les rats se disputent le pouvoir...)
Bonjour,
Aïe ... le bilan après un simple week-end germanique !
Qu » en sera t » il après trois semaines au Mali ?!
Bon séjour Aurélie . 😉
Jean-Fi .