fbpx

Vidéo : week-end à Munich (Christmas Time)

par Madame Oreille

J’ai fait le car­net pra­tique, le récit en pho­tos, et voi­ci donc le troi­sième et der­nier article : la vidéo !
Je vous le dis tout de suite : elle est assez dif­fé­rente de celles que j’ai pu vous pré­sen­ter jus­qu’i­ci. En effet, j’es­saie de trou­ver des idées dif­fé­rentes à chaque vidéo, et cette fois j’ai vou­lu essayer une idée qui me sem­blait bien se prê­ter à la période de Noël.

Du coup, je ne vous en dis pas plus, place à la vidéo ! N’hésitez pas à faire part de vos critiques !

Poursuivre la lecture vers un autre article..

19 commentaires

Jérémy COSTE 28 décembre 2011 - 11:54

Sym­pa 🙂 Fil­mé avec le 550D ou la Gopro ?

Répondre
Oreille 28 décembre 2011 - 12:11

Jéré­my : Pour le coup, 100% 550d ! De nuit (ou même en inté­rieur pas très lumi­neux), la GoPro montre vrai­ment ses limites...

Répondre
Jérémy COSTE 28 décembre 2011 - 15:20

D’acc ! Moi qui hési­tais pour la Gopro, je vais voir ce que je vais faire. J’au­rais du opter pour le 550D et non le 450D (en plus, tu vas me détes­ter, j’ai un 18 – 200 comme objo!)

Répondre
Oreille 28 décembre 2011 - 17:46

Jéré­my : te détes­ter cer­tai­ne­ment pas ! L’im­por­tant c’est que tu sois à l’aise avec ton maté­riel 🙂 (même si je ne le conseille­rai à per­sonne :p ) Sur­tout en vidéo, les zooms peu lumi­neux ne sont pas fran­che­ment confor­tables ! J’ai vu quelques vidéos faites avec la GoPro 2, en plein jour (condi­tions de lumières excel­lentes) et ça res­tait cor­rect, mais clai­re­ment en des­sous de ce qu’on peut obte­nir avec un reflex. Reste à voir ce à quoi tu des­tines tes vidéos !

Répondre
tunimaal 28 décembre 2011 - 18:37

Super sym­pa comme vidéo....
La qua­li­té est énorme et le « contraste » sou­ris et vous 2 c’est juste ado­rable, ori­gi­nal et super sympa...

J’aime beau­coup, j’ai encore beau­coup à apprendre, et je veux atteindre ce niveau...

Petite ques­tion : pour la musique est-ce que tu uti­lise de la musique libre en droit d’au­teur ? Je suis curieux de savoir ce que tu utilise.

Bonnes fêtes

Répondre
Oreille 28 décembre 2011 - 19:01

Tuni­maal : mer­ci à toi. Pour la bande son, j’ai écrit un article à se sujet, j’es­père qu’il répon­dra à toutes tes ques­tions : https://www.madame-oreille.com/index.php/comment-faire-les-bandes-son-de-ses-films-de-voyage/
(c’est plus simple de redon­ner le lien 😉 )

Répondre
Adil 28 décembre 2011 - 21:01

Sym­pa, cela dit per­so j’au­rais échan­gé les thèmes musi­caux (le truc un peu plus rock pour les rats et la musiques plus cools pour vous). Après ça n’en­gage que moi :).

Répondre
Oreille 28 décembre 2011 - 21:13

Adil : ton com­men­taire m’a­muse parce que j’a­vais jus­te­ment com­men­cé le mon­tage comme ça ! Mais j’ai inver­sé pour deux rai­sons. Tout d’a­bord, sans musique ryth­mée, je ne pou­vais pas enchaî­ner aus­si vite les plans, ce qui m’o­bli­geait soit à cou­per beau­coup plus, soit à faire une vidéo beau­coup plus longue. Et ensuite, je trou­vais beau­coup plus amu­sant le déca­lage musique mignonne / rats qui sac­cagent l’ap­par­te­ment ! (un peu à la manière des scènes hor­ribles sur fond de musique clas­sique ou de chan­sons enfan­tines, cf Orange Méca­nique) (j’u­ti­lise cette réfé­rence sans pré­ten­tion, hein)

Répondre
Curieuse Voyageuse 29 décembre 2011 - 9:37

J’aime beau­coup le pre­mier plan hype rrock sur les peluches... On dira que je ne m’at­ten­dais pas à ça d’a­près le titre, et j’aime beau­coup l’ef­fet de sur­prise, well done madame !

Répondre
Oreille 29 décembre 2011 - 12:14

Curieuse Voya­geuse : je me suis un peu tâtée pour le titre et les extraits, mais je trou­vais plus amu­sant de lais­ser la sur­prise 😀 Si je dis dès le début que ça n’est pas qu’une his­toire de voyage, ça gâche un peu le truc ! (d’ailleurs, ma mère a du coup eu l’im­pres­sion de voir moins Munich que notre appart, alors qu’au niveau du temps les rates n’ap­pa­raissent que très peu...)

Répondre
Donlope 29 décembre 2011 - 13:29

Excellent !
C’est tou­jours aus­si bien fil­mé et si en plus c’est scé­na­ri­sé maintenant !
Un salut spé­cial aux acteurs, respect 🙂

Répondre
Estelle 29 décembre 2011 - 14:31

J’aime beau­coup aus­si ce déca­lage rats / vous deux... Ca rythme la vidéo !! Et ça raconte une histoire.
Pour chan­ger, la pro­chaine fois, je peux prêtre mes cochons d’inde... 🙂

Répondre
Estelle 29 décembre 2011 - 14:32

Heu, « prê­ter », ça ira mieux...

Répondre
Oreille 29 décembre 2011 - 18:56

Don­lope : j’es­saye des trucs 😀 J’ai une liste d’i­dées à tes­ter, et je coche au fur et à mesure, selon ce qui cor­res­pond à chaque des­ti­na­tion (je ne plai­sante même pas !) Ain­si, peut-être que dans quelques mois on arri­ve­ra à syn­thé­ti­ser tout ça et à faire le « film par­fait » :p

Estelle : aha­ha, mais c’est cen­sé être assez sage un cochon d’inde non ? (cela dit, même sans ani­maux, y’a pas mal de conne­ries à faire seul, genre lais­ser une plaque de cuis­son allu­mée, l’eau cou­ler ou, le truc idiot que j’ai per­son­nel­le­ment tes­té : cou­per le cou­rant en oubliant qu’on a lais­sé des trucs dans le congélateur/frigo. Trois semaines plus tard, ça n’é­tait pas très accueillant 😀 )
Blagues à part, tu en fais quoi de tes cochons d’inde quand tu pars ?

Répondre
Estelle 29 décembre 2011 - 19:42

Si par sage, tu veux dire, ne grimpent pas par­tout, alors oui ils sont sages. Par contre, ils sont dégueu­lasses : font leurs besoins et épar­pillent leur bouffe par­tout !! Des vrais polleurs !
Je les fais gar­der par ma mère, elle s’en occupe très bien. Je ne sais pas ce que j’en ferais si elle ne le fai­sait pas...
Pour l’ins­tant, je n’ai pas encore oublié qqch dans mon appart : suis du genre à faire le tour 5 fois d’af­fi­lé pen­dant les 15 der­nières minutes avant de partir... 🙂

Répondre
Oreille 31 décembre 2011 - 21:46

Estelle : En fait, tes cochons d’inde sont l’in­verse de mes rates. Elles sont propres et orga­ni­sées (un peu copro­phages, mais bon...), elles arrivent même à ran­ger des bis­cuits qu’on leur donne à la main dans la gamelle.. Par contre, ça bouffe tout, de la veste lais­sée à côté aux draps, et ont même fait des trous dans leur cage :/
Faire gar­der un ani­mal est tou­jours com­pli­qué. :/ Autre­fois, mes parents deman­daient aux voi­sins, mais je ne connais même pas les miens...

Répondre
claire 4 janvier 2012 - 10:15

Ma vidéo pré­fé­rée je crois 🙂 elle a tout pour me plaire, Munich qui reste un de mes très bon sou­ve­nir de voyages (ha ! la gastronomie...Les pret­zel...) et tes pépettes que je découvre ici. Elle sont super chou­pi, ça donne envie (mais je me calme sinon j’i­ma­gine la tête de Max si on rajoute des rats à notre ménagerie!)

Répondre
Oreille 4 janvier 2012 - 11:45

Claire : un jour fau­dra qu’on fasse un film en met­tant nos ména­ge­ries en com­mun ! :p (genre extinc­tion de la race humaine, il ne reste plus que des ron­geurs sur terre, les lapins et les rats se dis­putent le pouvoir...)

Répondre
Histoires de Voy@ges 9 janvier 2012 - 16:58

Bon­jour,
Aïe ... le bilan après un simple week-end germanique !
Qu » en sera t » il après trois semaines au Mali ?!
Bon séjour Aurélie . 😉
Jean-Fi .

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.