fbpx

Vidéo : week-end à Munich (Christmas Time)

J’ai fait le car­net pra­tique, le réc­it en pho­tos, et voici donc le troisième et dernier arti­cle : la vidéo !
Je vous le dis tout de suite : elle est assez dif­férente de celles que j’ai pu vous présen­ter jusqu’ici. En effet, j’essaie de trou­ver des idées dif­férentes à chaque vidéo, et cette fois j’ai voulu essay­er une idée qui me sem­blait bien se prêter à la péri­ode de Noël.

Du coup, je ne vous en dis pas plus, place à la vidéo ! N’hésitez pas à faire part de vos cri­tiques !

19 Commentaires

  1. Jérémy : Pour le coup, 100% 550d ! De nuit (ou même en intérieur pas très lumineux), la GoPro mon­tre vrai­ment ses lim­ites...

  2. Jérémy : te détester cer­taine­ment pas ! L’important c’est que tu sois à l’aise avec ton matériel 🙂 (même si je ne le con­seillerai à per­son­ne :p ) Surtout en vidéo, les zooms peu lumineux ne sont pas franche­ment con­fort­a­bles ! J’ai vu quelques vidéos faites avec la GoPro 2, en plein jour (con­di­tions de lumières excel­lentes) et ça restait cor­rect, mais claire­ment en dessous de ce qu’on peut obtenir avec un reflex. Reste à voir ce à quoi tu des­tines tes vidéos !

  3. Super sym­pa comme vidéo....
    La qual­ité est énorme et le « con­traste » souris et vous 2 c’est juste adorable, orig­i­nal et super sym­pa...

    J’aime beau­coup, j’ai encore beau­coup à appren­dre, et je veux attein­dre ce niveau...

    Petite ques­tion : pour la musique est-ce que tu utilise de la musique libre en droit d’auteur ? Je suis curieux de savoir ce que tu utilise.

    Bonnes fêtes

  4. Sym­pa, cela dit per­so j’aurais échangé les thèmes musi­caux (le truc un peu plus rock pour les rats et la musiques plus cools pour vous). Après ça n’engage que moi :).

  5. Adil : ton com­men­taire m’amuse parce que j’avais juste­ment com­mencé le mon­tage comme ça ! Mais j’ai inver­sé pour deux raisons. Tout d’abord, sans musique ryth­mée, je ne pou­vais pas enchaîn­er aus­si vite les plans, ce qui m’obligeait soit à couper beau­coup plus, soit à faire une vidéo beau­coup plus longue. Et ensuite, je trou­vais beau­coup plus amu­sant le décalage musique mignonne / rats qui sacca­gent l’appartement ! (un peu à la manière des scènes hor­ri­bles sur fond de musique clas­sique ou de chan­sons enfan­tines, cf Orange Mécanique) (j’utilise cette référence sans pré­ten­tion, hein)

  6. Curieuse Voyageuse : je me suis un peu tâtée pour le titre et les extraits, mais je trou­vais plus amu­sant de laiss­er la sur­prise 😀 Si je dis dès le début que ça n’est pas qu’une his­toire de voy­age, ça gâche un peu le truc ! (d’ailleurs, ma mère a du coup eu l’impression de voir moins Munich que notre appart, alors qu’au niveau du temps les rates n’apparaissent que très peu...)

  7. J’aime beau­coup aus­si ce décalage rats / vous deux... Ca rythme la vidéo !! Et ça racon­te une his­toire.
    Pour chang­er, la prochaine fois, je peux prêtre mes cochons d’inde... 🙂

  8. Don­lope : j’essaye des trucs 😀 J’ai une liste d’idées à tester, et je coche au fur et à mesure, selon ce qui cor­re­spond à chaque des­ti­na­tion (je ne plaisante même pas !) Ain­si, peut-être que dans quelques mois on arrivera à syn­thé­tis­er tout ça et à faire le « film par­fait » :p

    Estelle : aha­ha, mais c’est cen­sé être assez sage un cochon d’inde non ? (cela dit, même sans ani­maux, y’a pas mal de con­ner­ies à faire seul, genre laiss­er une plaque de cuis­son allumée, l’eau couler ou, le truc idiot que j’ai per­son­nelle­ment testé : couper le courant en oubliant qu’on a lais­sé des trucs dans le congélateur/frigo. Trois semaines plus tard, ça n’était pas très accueil­lant 😀 )
    Blagues à part, tu en fais quoi de tes cochons d’inde quand tu pars ?

  9. Si par sage, tu veux dire, ne grimpent pas partout, alors oui ils sont sages. Par con­tre, ils sont dégueu­lass­es : font leurs besoins et éparpil­lent leur bouffe partout !! Des vrais polleurs !
    Je les fais garder par ma mère, elle s’en occupe très bien. Je ne sais pas ce que j’en ferais si elle ne le fai­sait pas...
    Pour l’instant, je n’ai pas encore oublié qqch dans mon appart : suis du genre à faire le tour 5 fois d’affilé pen­dant les 15 dernières min­utes avant de par­tir... 🙂

  10. Estelle : En fait, tes cochons d’inde sont l’inverse de mes rates. Elles sont pro­pres et organ­isées (un peu coprophages, mais bon...), elles arrivent même à ranger des bis­cuits qu’on leur donne à la main dans la gamelle.. Par con­tre, ça bouffe tout, de la veste lais­sée à côté aux draps, et ont même fait des trous dans leur cage :/
    Faire garder un ani­mal est tou­jours com­pliqué. :/ Autre­fois, mes par­ents demandaient aux voisins, mais je ne con­nais même pas les miens...

  11. Ma vidéo préférée je crois 🙂 elle a tout pour me plaire, Munich qui reste un de mes très bon sou­venir de voy­ages (ha ! la gastronomie...Les pret­zel...) et tes pépettes que je décou­vre ici. Elle sont super choupi, ça donne envie (mais je me calme sinon j’imagine la tête de Max si on rajoute des rats à notre ménagerie!)

  12. Claire : un jour fau­dra qu’on fasse un film en met­tant nos ménageries en com­mun ! :p (genre extinc­tion de la race humaine, il ne reste plus que des rongeurs sur terre, les lap­ins et les rats se dis­putent le pou­voir...)

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest