100% photo : l’Islande en hiver

L’Islande en hiv­er, c’est mag­ique. Le soleil ras­ant, les lumières oranges, ros­es, vio­lettes. Et puis les aurores boréales, quand on a un peu de chance.

Début févri­er, je con­dui­sais mon pre­mier voy­age pho­to islandais (pour plus d’infos sur mes stages pho­to autour du monde, cliquez ici). Pen­dant une semaine, j’ai emmené une groupe de 10 pho­tographes en voy­age à tra­vers l’Islande, avec un itinéraire entière­ment dédié à la pho­togra­phie. Nous avons bravé quelques tem­pêtes de neige mais les lumières étaient glob­ale­ment sub­limes ! Et voici quelques unes des pho­tos que j’ai ramenées.
Ren­dez-vous en bas de l’article pour les couliss­es de ce voy­age pho­to islandais !

 






Les coulisses

Avec Lau­re, Damien, Isabelle, Marie, Emmanuel, Eric, Ana, Diem My, Lucie, Thérèse et Sig­gi, notre super chauf­feur-guide-mod­èle-tra­duc­teur-DJ de Guide To Ice­land, nous avons par­cou­ru le Sud, le Cer­cle d’Or, et un bout de l’est, en suiv­ant un pro­gramme qui alter­nait les lieux majeurs et les coins plus cachés. Sel­ja­lands­foss, Dyrhólaey et Reyn­is­f­jara, Skó­gafoss, Fjaðrár­gljú­fur, Jökul­sár­lón, Gull­foss, þingvel­lir, Geysir, Kirkjufells­foss, la car­casse du DC-3, des champs de lave, des glac­i­ers, des mon­tagnes, des pho­ques... On en a pris plein les yeux ! J’ai hâte de voir les pho­tos des par­tic­i­pants ! (et j’en partagerai quelques unes ici même, s’ils m’y autorisent !)


23 Commentaires

  1. J’ai envie de pleur­er telle­ment c’est beau. Je ne con­nais l’Islande qu’en été, mon coup de coeur de mon année 2016. Je n’ai qu’une hâte, y retourn­er en hiv­er.

  2. En effet, ce sont de très belles pho­tos. Je suis moi-même une fan de pho­tos, j’en mets quelques unes sur mon compte Insta­gram, mais j’en ai beau­coup à dévelop­per depuis deux ans aus­si ! J’ai hâte de m’y met­tre, mais je sais que ce n’est pas encore le moment.

  3. Mag­nifiques paysages ... superbe­ment mis en valeur par l’objectif et son pho­tographe. Le fil­tre ND quand il est util­isé fait des mer­veilles. Com­ment ne pas avoir envie de se met­tre à la pose longue en voy­ant vos oeu­vres !
    Bra­vo en tout cas beau reportage ça fait envie

  4. Je rêve d’Islande depuis des années mais alors quand je vois cette lumière j’ai encore plus envie d’y aller. Vos pho­tos sont sim­ple­ment sub­limes. Le cadra, la lumière, les élé­ments 😍 L’aurire bore­ale avec son ciel étoilé est à couper le souf­fle.
    Bra­vo et mer­ci

  5. Incroy­ables pho­tos, les lumières sont dingues !
    J’ai hâte de décou­vrir les pho­tos des par­tic­i­pants, his­toire de crois­er les dif­férents regards sur les lieux que vous avez arpen­té 🙂
    À bien­tôt !

  6. Des pho­tos de toute beauté avec des couleurs très douces et plein de sen­si­bil­ité !! On recon­nait bien ta pat­te !! Je n’ai qu’un seul regret,......... c’est de ne pas vous avoir accom­pa­g­nés pour décou­vrir l’Islande l’hiver et par­ticiper à ce voy­age. Il me tarde de décou­vrir les pho­tos des autres par­tic­i­pants !!
    A bien­tôt

  7. Génial ! Je rêverai de pou­voir faire ça : un voy­age con­sacrée entière­ment à la pho­to... et en plus en Islande ! Mais il va fal­loir économiser un petit peu avant 😉
    Je n’ai même pas de mot pour dire à quel point j’aime tes pho­tos ! Elles sont incroy­ables ! Ça me donne encore plus envie de décou­vrir ce pays.

  8. Le pro­gramme que j’ai pu faire en été 2015 (qu’il faudrait que je trie et développe enfin ahah), de voir ces paysages en hiv­er c’est tout sim­ple­ment fab­uleux ! Mer­ci pour le partage 🙂

  9. L’Islande est une des­ti­na­tion sur ma liste et tes pho­tos me font rêver. Tu prends vrai­ment de très belles pho­tos c’est dingue 😍👏👏

  10. C’est mag­nifique, ce voy­age pour l’année prochaine m’intéresse beau­coup ! Où puis je con­sul­ter les tar­ifs de ce voy­age s’il vous plait ? Mer­ci beau­coup 🙂

  11. Je rêve d’aller en Islande. Tes pho­tos sont tou­jours splen­dides, vrai­ment. C’est un réel plaisir de te suiv­re sur les réseaux soci­aux 🙂

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest