Résumé en images du voyage photo organisé au Sri Lanka !
Je connais Julien depuis bientôt une décennie. Ensemble, nous avons voyagé en Allemagne, au Canada, à La Réunion... Mais il est un pays dont il n’a jamais tari d’éloges. Un pays dont il parlait souvent. Et toujours avec des étoiles dans les yeux. Il a fini par monter son agence de voyage là-bas, et moi, j’ai fini par aller y jeter un œil, quand même. C’est vrai que c’était beau, le Sri Lanka.
Alors avec Julien, on a décidé de créer un voyage photo sur cette destination (bon, en vrai, on avait plus ou moins l’idée derrière la tête au moment où j’y suis partie, bien sûr !). Un voyage photo dense et riche. Avec des rencontres, beaucoup. Des moines, des pêcheurs, des cueilleuses de thé... Le carnet d’adresses de Julien est bien rempli. Il y toujours eu un don pour se faire des amis où qu’on aille. Et puis des paysages, des trains, des éléphants, des singes, des levers et des couchers de soleil. Bref, un itinéraire qu’on voulait aussi rempli que les cartes mémoire des appareils de nos voyageurs !
Février 2020. Negombo, Sri Lanka.
Je rencontre les femmes passionnées de photographie qui vont voyager avec nous à travers l’île. Et la suite, c’est 100% en photos !
4 commentaires
Merci à vous et à vos voyageuses pour ce partage. Les portraits sont d’une force et en même temps d’une douceur incroyable, je ne sais comment exprimer cela autrement. Et d’une manière générale je trouve la recherche dans les couleurs palpable et très esthétique, il y a de quoi tirer de riches leçons pour moi photographe (très) amateur. Un jour j’embarquerai peut-être avec vous 🙂
Votre ami Julien a raison, c’est un pays » magique » pour nous occidentaux. Superbe expérience de passer quelques jours à photographier en groupe. Les stagiaires ont du repartir avec plein de clichés et surtout pleins d’étoiles dans les yeux.
Merci pour le reportage et les photos ! Cela fait plus de 15 ans que je suis au Sri Lanka. Ce sera toujours un endroit spécial.
Merci à vous et à vos voyageuses pour ce partage. Les portraits sont d’une force et en même temps d’une douceur incroyable, je ne sais comment exprimer cela autrement