fbpx

Stage photo en Écosse : les photos

par Madame Oreille

En novembre, j’ai accom­pa­gné un groupe de pho­to­graphes en Écosse. Nous avions pré­pa­ré l’i­ti­né­raire avec ma cama­rade Sophie : un concen­tré des plus beaux pay­sages, mixant Mull, Skye, Glen Coe et des coins mécon­nus (mais magiques).

Le voyage (à une tem­pête près...) s’est très bien dérou­lé, et tout le monde a fait de belles photos !

La bonne nou­velle, c’est que nous orga­ni­sons un nou­veau voyage pho­to l’au­tomne pro­chain, et que vous pou­vez dores et déjà vous y ins­crire ici.

C’est l’oc­ca­sion de se lais­ser por­ter par une orga­ni­sa­tion qui a tout pré­vu pour vous (tout est pris en charge d’Édimbourg à Édim­bourg) et de se concen­trer sur vos pho­tos. Je suis avec vous pour vous aider, répondre à toutes vos ques­tions, vous pous­ser à tes­ter de nou­velles tech­niques, réflé­chir à vos com­po­si­tions (et le soir, on trinque : apéro-post-traitement !).

Il est donc temps de par­ta­ger ici quelques unes des pho­tos prises pen­dant ce voyage, pour vous en mon­trer les cou­lisses. Les lumières de novembre sont magni­fiques en Écosse, et la météo nous a offert, comme sou­vent dans cette région, une grande varié­té d’am­biances : du ciel par­fai­te­ment déga­gé au brouillard, en pas­sant par les nuages sombres et les ciels dra­ma­tiques. Pho­to­gra­phi­que­ment, c’est donc passionnant.

Ce matin là, nous sommes mon­tés à la fron­tale, pour assis­ter au lever du soleil sur le Storr. Marche après marche, les pho­to­graphes ont gra­vi le sen­tier pen­dant une heure. Mal­heu­reu­se­ment, le soleil ne s’est jamais vrai­ment levé, et c’est le brouillard qui a enve­lop­pé les pitons rocheux. C’é­tait ma troi­sième mon­tée au Storr, et je crois que c’est l’une de mes pré­fé­rées : l’am­biance mys­tique de la brume sied par­fai­te­ment au Old Man of Storr.

Toutes ces pho­tos de Neist Point, sur Skye, ont été prises la même après-midi, et expliquent à elles seules tous les dic­tons écos­sais sur la météo : oui, le temps peut chan­ger très vite, et il pleut sou­vent ! Mais avec l’é­qui­pe­ment adé­quat (des chaus­sures qui per­mettent de mar­cher dans la boue et un man­teau imper­méable !), on assiste à des ciels magnifiques.
Pour l’a­nec­dote, il y a donc eu une averse de grêle pen­dant que nous pre­nions des pho­tos. Nous avons vu le mur arri­ver par l’o­céan. Tous les monde a ran­gé les appa­reils pour aller se mettre à l’a­bri dans le van... mais l’a­verse était finie avant que nous ne l’at­tei­gnons ! Et nous avons donc pour­sui­vi l’ex­plo­ra­tion du lieu, un peu humides mais sous un bal­let de lumières rasantes et de nuages mena­çants. C’est quand bien plus pho­to­gé­nique que du ciel bleu !

Les photos des participants

N’hé­si­tez pas à jeter un œil à leurs comptes instagram !
(je met­trai bien­tôt cette par­tie à jour, le temps que les par­ti­ci­pants puissent trier et trai­ter leurs photos !)

Poursuivre la lecture vers un autre article..

6 commentaires

Cosmic Sam 30 décembre 2018 - 21:09

Les pho­tos sont magni­fiques ! ça doit être une expé­rience incroyable un tel voyage photo !

Répondre
Ornella 31 décembre 2018 - 8:54

Tes pho­tos sont tou­jours mer­veilleuses. On est à la limite ‑je trouve- de la retouche trop fan­tas­ma­go­rique, trop colo­rée, trop par­faite, mais j’aime tou­jours mal­gré tout. je suis fan de ton travail.

Répondre
Stéphane 31 décembre 2018 - 10:45

De jolies pho­tos et sur­tout des ambiances typi­que­ment écossaises !

Répondre
Maheva 1 janvier 2019 - 22:32

Ces pho­tos sont abso­lu­ment magni­fiques ! Ca me donne envie de visi­ter l’Ecosse 🙂
Maheva

Répondre
Sunwhere 3 janvier 2019 - 14:55

Magique ! Le ciel, les cou­leurs sont fabuleuses !
Ils ont dû apprendre beau­coup de choses avec toi et des pay­sages pareils 🙂
Julie

Répondre
Jude 21 mars 2019 - 7:20

Bon­jour. Pour­rais-je connaître la marque et le modèle de ton appa­reil pho­to ? Les cli­chés sont tout à fait sublimes et j’adore la clar­té de ta camé­ra. Je suis un grand fan de tes prises !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.