fbpx

Voyage photo : venez photographier la Patagonie avec moi

par Madame Oreille

Les pho­tos de mon voy­age en Patag­o­nie et toutes les infos pour par­ticiper à ce pre­mier stage pho­to de voyage !

En mars, je suis par­tie explor­er la Patag­o­nie. Le but était de dénich­er les meilleurs spots et de con­cevoir un itinéraire pour de futurs voy­ages pho­to. Toutes les pho­tos présen­tées ici sont issues de ce voy­age de repérage, dans des lieux où nous retournerons ensemble !

Ma vision du voyage photo

Un voy­age pho­to, c’est quoi ? C’est un petit groupe qui part explor­er une région de la planète en suiv­ant un itinéraire conçu spé­ciale­ment pour la pho­togra­phie. Être aux meilleurs endroits aux meilleures heures, décou­vrir les plus beaux paysages sous les plus belles lumières. Et pen­dant tout le voy­age, je serai à vos côtés pour vous aider à amélior­er votre pra­tique pho­to et partager mes astuces avec vous.

J’ai par­cou­ru la Patag­o­nie aux côtés de Chloé (co-fon­da­trice de l’a­gence Tier­ra Lati­na, à laque­lle je m’as­so­cie pour vous pro­pos­er ce voy­age), qui con­naît l’Ar­gen­tine comme sa poche. Nous avons conçu l’it­inéraire ensem­ble pour vous faire prof­iter du meilleur de la Patagonie !

Pour le détail du pro­gramme et pour vous inscrire, ça se passe sur le site de Tier­ra Latina !

Le voy­age sera acces­si­ble à tous (avec une bonne con­di­tion physique : il y aura un peu de ran­don­née). Nous avons tout prévu pour que vous puissiez vous con­cen­tr­er sur vos clichés. Nous vous emmènerons aux meilleurs spots, nous vous don­nerons des con­seils pour amélior­er votre pra­tique photographique.
Les débu­tants pour­ront appren­dre la tech­nique sur le ter­rain et com­pren­dre les notions par la pra­tique (à l’im­age des arti­cles pub­liés sur ce blog ou de mon livre, je préfère tou­jours expli­quer par du con­cret que par de la théorie abstraite).
Les pho­tographes plus avancés pour­ront sor­tir de leur zone de con­fort, s’es­say­er à d’autres pra­tiques photographiques.
Je serai là pour vous aider, mais vous béné­ficierez aus­si de l’ému­la­tion de groupe. Vous voy­agerez avec d’autres pas­sion­nés de pho­to de voy­age, vous échan­g­erez avec eux, vous dévelop­perez votre regard à leurs côtés. Tous ensem­ble nous n’au­rons qu’un but : pren­dre les plus belles pho­tos de notre vie ! (Rien que ça, oui oui oui !).

voyage photo Patagonie

Lever de soleil dans le parc nation­al de la Terre de Feu

voyage photo PatagonieLions de mer dans le Canal de Bea­gle, en Terre de Feu

voyage photo PatagonieMan­chot papou, Terre de Feu
voyage photo Patagonie
voyage photo Patagonie

voyage photo Patagonie

Man­chots de Mag­el­lan, Terre de Feu

voyage photo Patagonie
voyage photo Patagonie

voyage photo PatagonieLe phare des Éclaireurs, dans le détroit de Beagle

voyage photo Patagonie

Sur le glac­i­er Per­i­to Moreno (El Calafate)

voyage photo Patagonie
voyage photo Patagonie
voyage photo Patagonie
voyage photo Patagonie

voyage photo Patagonievoyage photo Patagonie

Dans une estancia, quelque part en Patagonie

voyage photo Patagonie voyage photo Patagonievoyage photo Patagonie

Le glac­i­er Adela et le Cer­ro Torre (El Chaltén)

voyage photo Patagonie
voyage photo Patagonie
voyage photo Patagonie
voyage photo Patagonie

voyage photo PatagonieLe Fitz Roy et la lagu­na de les tres

Une journée type,
pendant un voyage photo,
ça ressemble à quoi ?

Il n’y aura pas de journée type ! L’it­inéraire est conçu pour vous pro­pos­er une grande var­iété de sujets. Mon but, c’est que tous les soirs vous vous couch­iez en vous dis­ant » wow » !
Toutes les journées seront organ­isées pour prof­iter au mieux des oppor­tu­nités pho­tographiques : être aux meilleurs endroits pour les levers et couch­ers de soleil, prof­iter d’une nuit dégagée pour pho­togra­phi­er la voute céleste. Les journées seront glob­ale­ment bien rem­plies, mais en vous lais­sant du temps dans chaque lieu photogénique.
Je serai là pour don­ner des con­seils per­son­nal­isés à cha­cun de vous : lumière, réglages, com­po­si­tion, astuces techniques...

Nous prof­iterons des repas pour par­ler pho­to et débriefer en toute lib­erté et en toute convivialité !

Je con­sid­ère que si on tra­verse la moitié de la planète pour rejoin­dre la Patag­o­nie, autant pass­er le plus de temps pos­si­ble dehors, dans de beaux paysages. A moins d’avoir un impondérable avec la météo, tous les appren­tis­sages se fer­ont sur le ter­rain : rien ne vaut l’ex­em­ple et la mise en pra­tique immé­di­ate. Toute­fois, on a ménagé quelques moments dans l’it­inéraire pour de petits ate­liers post-production.

L’itinéraire, les dates,
et toutes les infos pratiques

Le ren­dez-vous sera don­né à Buenos Aires, le matin du pre­mier jour. Nous nous env­olerons alors vers la Terre de Feu et Ushua­ia, ville la plus aus­trale du monde. Nous y décou­vrirons le parc nation­al Tier­ra del Fuego, le détroit de Bea­gle, les lions de mer, les cor­morans et nous passerons un moment priv­ilégié avec les man­chots.
Puis nous pren­drons la direc­tion de Calafate. Nous marcherons sur le Per­i­to Moreno et observerons ce glac­i­er majestueux sous toutes ses cou­tures. Nous dormirons dans une estancia, ferme typ­ique argen­tine. L’oc­ca­sion de ren­con­tr­er des gau­chos, ces fameux éleveurs argentins. Nous passerons du temps avec eux, leurs chevaux, leurs troupeaux.
Nous ter­minerons le voy­age avec deux jours de ran­don­née du côté d’El Chaltén, au milieu de mon­tagnes mag­nifiques. nous passerons une nuit dans un camp au cœur du parc des Glac­i­ers, pour prof­iter au mieux des belles lumières.
Le huitième jour, après des cen­taines de pho­tos, nous repren­drons la direc­tion de Buenos Aires. Vous serez alors libres de vis­iter le reste de l’Ar­gen­tine (la région de Salta, Men­doza, les mon­tagnes de Bar­iloche, les chutes d’Iguazu...) et de met­tre en pra­tique tout ce que vous aurez appris pen­dant ces huit jours !

Le pre­mier voy­age aura lieu du 6 au 13 novem­bre 2017

Le tarif de lance­ment* est de 2985€
Tout est inclus (vols internes, entrées dans les parcs, etc.)
à l’exception de 4 dîn­ers libres, des pour­boires et des boissons.
*inclu­ant une réduc­tion de 100€ pour toute inscrip­tion avant le 15 mai

Le groupe sera com­posé de 10 par­tic­i­pants max­i­mum.

Pour le détail du pro­gramme et pour vous inscrire, ça se passe sur le site de Tier­ra Latina !

Si vous avez la moin­dre ques­tion, n’hésitez pas à me contacter.

Un mot sur Tierra Latina

Pro­pos­er des stages pho­to à l’é­tranger sup­po­sait pour moi de m’as­soci­er avec une agence de voy­age (en France, on ne peut pas organ­is­er de séjours sans une imma­tric­u­la­tion spé­ci­fique) et j’ai donc cher­ché des agences qui partageraient la même vision et les mêmes valeurs que moi (et croyez-moi, c’est pas si facile !).
Arthur et Chloé ont fondé Tier­ra Lati­na il y a un peu plus de trois ans, et avec eux, ça a tout de suite col­lé : on a pu tra­vailler main dans la main pour un pro­jet qui cor­re­sponde à 100% à ce que j’avais envie de vous pro­pos­er. Ils sont spé­cial­isés dans le tourisme respon­s­able. On a pu se focalis­er sur des prestataires de qual­ité, qui pla­cent les rap­ports humains au cen­tre de leur travail.

voyage photo Patagonie
voyage photo Patagonie

Vues sur le Fitz Roy (El Chaltén)

voyage photo Patagonie

voyage photo Patagonie

Poursuivre la lecture vers un autre article..

14 commentaires

=°.°= 13 avril 2017 - 9:01

Superbes pho­tos !!!! Tout par­ti­c­ulière­ment celle du cav­a­lier dans le champ de fleurs sauvages, je l’aime beau­coup. Vrai­ment bravo.

Répondre
Jeune Affamée 13 avril 2017 - 9:04

Les pho­tos sont splen­dides ! Ca donne très envie.

Répondre
padoune 13 avril 2017 - 9:11

C’est sub­lime ! Je t’avouerais que si j’en avais les moyens, je l’au­rais fait sans hésiter, j’e­spère que ton pro­jet aura du suc­cès, bonne con­tin­u­a­tion, bises

Répondre
Gaetan 15 avril 2017 - 8:49

Mal­heureuse­ment les dates ne vont pas pour moi, c’est la grosse sai­son au boulot.
Si tu envis­ages de faire le même voy­age début jan­vi­er, j’en serai.

En tout cas le type de voy­age et le plan ont l’air vrai­ment supers. Très bonne idée.

Répondre
Ornella 15 avril 2017 - 9:33

Par­en­thèse : La pho­to que tu as faite de cette per­son­ne à cheval dans le champ de fleurs sauvages avec ces têtes fleurs ros­es, de ci de là, et la mon­tagne der­rière, m’a com­plète­ment conquise.

Enfin, mal­heureuse­ment je n’ai pas une telle somme pour réalis­er ce si beau voy­age pho­to, en revanche, j’e­spère qu’un jour, je pour­rais me l’of­frir car ça sem­ble être une chance excep­tion­nelle, surtout d’avoir une tutrice dans ton genre avec autant de talent !

Répondre
Un couple en vadrouille 15 avril 2017 - 13:29

On attendait cet arti­cle avec impa­tience pour voir tes pho­tos mag­nifiques et nous faire rêver. On aurait adoré y par­ticiper pour appren­dre davan­tage les tech­niques de pho­togra­phie en votre com­pag­nie mais mal­heureuse­ment le prix ne nous le per­met pas pour l’instant...

Peux-tu nous dire quel matériel tu as util­isé pour ces pho­tos ? (appareil + zooms ?)

http://www.uncoupleenvadrouille.fr

Répondre
katell 15 avril 2017 - 17:10

J’ai fait ce voy­age sur 15 j en famille avec mes enfants 😉 et mal­heureuse­ment à la ran­do de la lagu­na à El Chal­ten, tout était ds une espèce de brume/pluie....aucune visibilité....dommage qd je vois ce qu’on a raté !
J’aimerais bien faire un stage pho­to comme çà ! (mais ailleurs du coup 😉 ...et une des­ti­na­tion moins chère....

Répondre
Vitalaurea 16 avril 2017 - 11:34

Ces pho­tos sont telle­ment incroyables !
Ca me donne extrême­ment envie de vis­iter ce pays magnifique ! 

http://vitalaurea.com

Répondre
Laura 20 avril 2017 - 19:59

Tes pho­tos sont mag­nifiques ! Les paysages sont superbes ! Wow ! ça donne envie d’y aller ! Je me rends sur ce con­ti­nent cet été pour la pre­mière fois, j’ai telle­ment hâte !

Répondre
Sarah 22 avril 2017 - 9:05

Ce voy­age pho­tos fait rêver . Je ne peux m’in­scrire à celui ci mais je réfléchi­rais sur les prochains.
Bra­vo pour la qual­ité des spots trouvés.
Je suiv­rais cette aven­ture depuis Montréal 🙂

Répondre
Instant Nomade 15 mai 2017 - 13:47

C’est vrai­ment de toute beauté ... Bra­vo pour ces superbes clichés.
Au plaisir de te lire 🙂

Répondre
jacobzone 7 juillet 2017 - 8:12

J’ai la chance de pou­voir y aller et il me tarde Novem­bre . On va se régaler, s’en met­tre plein les yeux. Mer­ci Aurélie pour cette idée géniale.

Répondre
photographe portrait grenoble 5 septembre 2017 - 9:57

Super boulot franche­ment c’est splendide
Je suis égale­ment pho­tographe sur Greno­ble et j’adore ton travail
Bonne journée

Répondre
Emeline Tho 21 janvier 2018 - 9:46

Ça c’est génial mes 2 pas­sions la pho­to et les voy­ages mes pas le budget .... 

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.