fbpx

Voyage au Kenya II : safari autour du lac Nakuru

par Madame Oreille

Après le lac Nai­va­sha, nous pre­nons la direc­tion d’un autre lac bien connu au Kenya : le lac Naku­ru. La jour­née s’an­nonce humide, et pour cause, nous sommes en pleine sai­son des pluies. Pour autant, c’est plu­tôt chouette : non seule­ment l’air est tout à fait res­pi­rable (il faut même mettre une petite veste de temps en temps...) et sur­tout, c’est plu­tôt un bon moment pour obser­ver les ani­maux. A l’ex­cep­tion des fla­mands roses.

Oui, parce que le fla­mand rose, c’est un peu l’emblème de Naku­ru. On a tous en tête ces images où des mil­liers de fla­mands roses s’en­volent tous ensemble. Mais ça, ce n’est pas visible à lon­gueur d’an­née. Et, autant la sai­son des pluies per­met de voir les ani­maux plus faci­le­ment (ils se rap­prochent des points d’eau), autant on loupe les mil­liers de flamands.
Quand voir les fla­mands roses à Naku­ru ? Plu­tôt autour de juin, juillet. Période où l’on peut éga­le­ment assis­ter à la grande migra­tion des gnous, d’ailleurs.

Reve­nons en Avril. Pas de mili­lers de fla­mands, non. On ne pour­ra pas jouer à Out of Afri­ca. Mais quelques-uns, quand même. Et cela cor­res­pond à l’une des seules par­ties du parc où il est auto­ri­sé de sor­tir de la voi­ture, sous la sur­veillance des guides-chauf­feurs ; et ça aus­si, c’est chouette.

kenya2_01_flamandsVoyage au Kenya : NakuruVoyage au Kenya : NakuruVoyage au Kenya : Nakuru

Le deuxième endroit où l’on peut sor­tir de la voi­ture, c’est le Baboon Cliff, un pro­mon­toire qui domine le lac et offre une vue très sym­pa. On se rend alors bien compte de l’é­ten­due de la réserve, et du fait que nous n’en visi­tons qu’une infime partie.
kenya2_02_baboon

Entre deux averses, nous décou­vrons des buffles, des zèbres, des singes, des aigles... Et même des rhi­no­cé­ros, en train de se repo­ser ou de brou­ter à quelques mètres seule­ment des voi­tures. Et for­cé­ment, quand on voit la bes­tiole, on com­prend bien pour­quoi des­cendre de la voi­ture n’est pas auto­ri­sé... C’est pai­sible, ça n’a pas l’air de se sou­cier de nous, mais en même temps, si l’un d’eux décide de nous char­ger, je ne donne pas cher de nos doigts de pieds.

kenya2_03Voyage au Kenya : NakuruVoyage au Kenya : NakuruVoyage au Kenya : Nakuru
kenya2_04Voyage au Kenya : NakuruVoyage au Kenya : Nakuru
kenya2_05Voyage au Kenya : NakuruVoyage au Kenya : NakuruVoyage au Kenya : NakuruVoyage au Kenya : Nakuru
Dans le pro­chain épi­sode, je vous emmène à Ol Peje­ta, et je crois que c’est là-bas que j’ai fait mes plus belles photos...

Poursuivre la lecture vers un autre article..

17 commentaires

Justyna 24 mai 2013 - 8:22

Ce sont tes propres des­sins ? Magni­fiques ! Tout comme les photos 🙂

Répondre
Julie 24 mai 2013 - 9:25

Ces pho­tos sont déjà magni­fiques, je pense qu’on va en prendre plein les yeux lors de ton pro­chain récit, mer­ci de nous faire voya­ger ! J’aime beau­coup ta pré­sen­ta­tion en quin­conce de tes cro­quis mélan­gés aux pho­tos, c’est vivant !

Répondre
Curieuse Voyageuse 24 mai 2013 - 10:23

Sublime sublime sublime...
A‑t-on le droit de te haïr pour ce superbe voyage + ton talent dessino-photographique 😉 ?

Répondre
Julien 24 mai 2013 - 10:58

Mer­ci de nous faire voya­ger (par pro­cu­ra­tion) tous les jours et de nous faire sor­tir de notre quo­ti­dien et de cette météo bien morose... :p
Tes pho­tos sont superbes !

Répondre
Françoise 24 mai 2013 - 11:23

tu as du etre déçue de ne pas faire out of afri­ca. en tout cas je suis en admi­ra­tion de les ciels. qu’ils soient nua­geux ou bleu, ils ont quelque chose de fascinant.
J’aime aus­si tes illus­tra­tions des­si­nées. c’est un talent que j’ad­mire beaucoup !

Répondre
Mathieu 24 mai 2013 - 12:19

Super !!! Tes pho­tos sont magni­fiques (comme d’ha­bi­tude) et je suis très impres­sion­né par tes des­sins, bra­vo à toi. Cela donne vrai­ment envie d’y aller.

Répondre
Apodioxe 24 mai 2013 - 21:23

C’est très beau, tes des­sins sont splen­dides également.

Répondre
Chloé 24 mai 2013 - 21:26

Quels magni­fiques pho­tos et dessins...tu es très douée,je suis bluffée !

Répondre
Xtinette 25 mai 2013 - 8:08

C’est superbe ! Tu me don­ne­rais presque envie d’y aller ! A la base, ce n’est pour­tant pas quelque chose qui m’at­tire car j’ai peur qu’il ait trop de jeep...

Répondre
LadyMilonguera 25 mai 2013 - 14:15

Les cou­leurs sont vrai­ment magnifiques !

Répondre
Heloise 26 mai 2013 - 11:41

je rêve de faire un safari !!!

Répondre
Laurent 27 mai 2013 - 22:50

Le safa­ri au Kenya, ça fait des plombes que j’y songe, que j’en rêve et que je laisse tom­ber. Pour­quoi je laisse tom­ber ? Parce-que j’en arrive à la conclu­sion à chaque fois que je vais me retrou­ver dans un truc genre voyage orga­ni­sé entas­sé dans un van à mitrailler avec mon appa­reil pho­to et plein d’autres tou­ristes autour de moi qui font la même chose. Hors pas de bol, je ne sup­porte pas les trucs orga­ni­sés. Je suis plu­tôt du genre voyage soli­taire et contem­pla­tif qui se pose tran­quille quelque part, et qui admire comme un gamin ce qui se passe.
Et je me dis donc qu’au Kenya, je craque le 2eme jour !! Mais en même temps, voir tous ces ani­maux, le rêve. T’en pense quoi, jus­ti­fiées mes crainte ou je devrais sau­ter dans le pre­mier avion ?

Répondre
Corentin 29 mai 2013 - 15:36

Superbes pho­tos ! Une fois de plus.

Répondre
Kalagan 4 juin 2013 - 16:50

J’y suis allé mais sans faire de safa­ri (j’en­tends par là, une visite du parc en voi­ture). Avec un ami, nous avons mar­ché au bord de la réserve qui est clo­tû­rée (donc pas de risques majeurs avec les ani­maux sau­vages, on en voit quelques-uns au loin). Nous avons vu au bord du lac une marée rose de fla­mands. On les a obser­vé pen­dant au moins une heure et avons assis­té à 2 – 3 envo­lées syn­chro­ni­sées. Y’en avait des mil­liers (nous étions en Jan­vier 2012). Ils sont vraie­ment impres­sion­nants mais n’ont pas l’air d’être très malins 🙂

Ensuite, nous nous sommes pro­me­ner sur des colines, à la ren­contre de vil­la­geois. Ce fût vrai­ment une belle après-midi, gratuite.

Répondre
Sabrina 4 juin 2013 - 17:48

aaaaaaaaaaah mon dieu Les cou­leurs, magnifiques

Répondre
Spons 20 juin 2013 - 21:19

Les pho­tos sont superbes, ça a du être une expé­rience inou­bliable ! J’es­père pou­voir faire un safa­ri un jour, c’est mon rêve !

Répondre
Charles 5 juillet 2013 - 13:56

Comme tou­jours, vous avez fait de superbes pho­tos et illustrations !
Tous ces ani­maux, entre l’ar­ticle qui résume tout le Kenya et celui là, je suis admi­ra­tif de votre voyage ! Je n’ai qu’une envie main­te­nant : par­tir là bas...
Mer­ci beau­coup, je vais sur­ement lire d’autres articles.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.