fbpx

Vendredi, voyagez au Kirghizistan avec Passdav !

par Madame Oreille

Vous aimez l’A­sie Cen­trale ? Vous aimez les che­vaux ? Vous aime­riez aller faire du tou­risme équestre au Kir­ghi­zis­tan ? Ou juste décou­vrir la culture de ce pays ? Réser­vez votre ven­dre­di 10 janvier !

Ven­dre­di soir, les Pas­seurs d’A­ven­tures, dans le cadre d’une col­la­bo­ra­tion avec le Grand Bivouac et Alli­bert, vous emmènent dans les steppes kir­ghizes. La confé­rence sera pro­po­sée par Jodie Per­old, une jeune savoyarde pas­sion­née de che­vaux, par­tie vivre six mois au Kir­ghi­zis­tan, et par Mee­rim Sma­na­lie­va, son amie kir­ghize venue, depuis, conti­nuer ses études à Paris. L’oc­ca­sion de décou­vrir le pays, ses cou­tumes, et de pro­fi­ter de leurs conseils. (Le Kir­ghi­zis­tan est jus­te­ment au pro­gramme pour moi, cette année ! Sans cheval...)

C’est gra­tuit, c’est sym­pa et convi­vial et c’est à Bas­tille : toutes les infos ici.

facebookCré­dit : pho­to de Jodie, mer­ci à Julien pour le montage

Passdav + le Grand Bivouac + Allibert = les Premiers Pas montent à Paris, une série de soirées dédiées aux jeunes voyageurs

Le Grand Bivouac est un fes­ti­val de voyage qui se tient à Albert­ville depuis 2002. Chaque année, fin octobre, on assiste à des confé­rences, on voit des films, des expo­si­tions, et sur­tout, on ren­contre d’autres pas­sion­nés, d’horizons divers et variés. (J’ai racon­té sur ce blog ma vision des deux der­nières édi­tions : ici et ici.)

Au sein de la pro­gram­ma­tion, il y a une caté­go­rie dédiée aux jeunes voya­geurs, inti­tu­lée « Les Pre­miers Pas de l’Aventure ». On y retrouve des jeunes de moins de 26 ans (au moment du voyage) qui pré­sentent ce qui est, bien sou­vent, leur pre­mier voyage, ou tout du moins leur pre­mier pro­jet lié au voyage. Les formes varient (dia­po­ra­ma, film, confé­rence), mais on retrouve tou­jours la même soif de découverte.

Cer­tains concourent pour un prix, en par­te­na­riat avec les villes d’Aoste et d’Albertville, dont la récom­pense est un billet d’avion, point de départ d’un nou­veau projet.

Les Pas­seurs d’Aventures, c’est une asso­cia­tion de voya­geurs. Pass­dav orga­nise régu­liè­re­ment des soi­rées dans toute la France, les fameux #Apé­ro­Voya­geurs, et à peu près un mois sur deux dans la capi­tale. On échange autour d’un verre, on rigole, on par­tage des sou­ve­nirs ou des conseils. Bref, c’est super, viendez.

Et quand les Pas­seurs d’Aventures ren­contrent les Pre­miers Pas de l’Aventure, il se passe quoi ? Ils se disent qu’il y a matière à mon­ter un beau pro­jet com­mun. Et grâce au coup de pouce d’Alli­bert, qui nous prête géné­reu­se­ment une salle, le pro­jet existe : après deux séances pour Boréa­lis en Novembre, cette Immer­sion Kir­ghize est notre deuxième soi­rée commune.

L’idée : dif­fu­ser à Paris des confé­rences ou des films issus des Pre­miers Pas de l’Aventure. Des soi­rées Pass­dav un peu dif­fé­rentes des #Apé­ro­Voya­geurs, mais tou­jours dans la convi­via­li­té (d’ailleurs, il n’aura aucune vente de nour­ri­ture ou de bois­son : à vous d’amener un petit truc, et de partager !)

Ah, et bien sûr, ces soi­rées Pre­miers Pas seront gra­tuites, comme toutes les soi­rées Passdav.

Poursuivre la lecture vers un autre article..

7 commentaires

Ju Mitch Greu 7 janvier 2014 - 17:06

Je ne veux pas rater ça 🙂

Répondre
Laurent 7 janvier 2014 - 23:29

Pour­quoi au pro­gramme mais sans che­val ? J’ai fait du che­val pour la pre­mière fois de ma vie ... au Kir­ghizs­tan !! Deux jours pour aller au lac Song Köl, et fran­che­ment, galo­per dans les steppes kir­ghizes sur un che­val, ça pro­cure une sen­sa­tion de liber­té juste incroyable !!
J’é­tais per­sua­dé qu’on ne pou­vait pas déci­der comme ça un beau jour de faire du che­val, mais en fait si. Une blo­gueuse m’a­vait convain­cu du contraire et elle a bien fait. D’ailleurs, près de la moi­tié des per­sonnes qui allaient à Song Köl à che­val che­vau­chaient elles aus­si pour la pre­mière fois. Ils sont habi­tués à ça au CBT et les che­vaux sont des plus pai­sibles. bref, tu l’au­ras com­pris, je recom­mande chaudement 🙂

Répondre
Oreille 11 février 2014 - 4:38

On ver­ra alors 😉
En fait, c’est aus­si pour un aspect pra­tique : je n’aime pas faire des pho­tos depuis la selle d’un che­val. On est trop haut, on ne maî­trise pas pré­ci­sé­ment le cadrage... Et je ne vais pas des­cendre en mon­ter toutes les cinq minutes !

Répondre
Sebaroudeur 8 janvier 2014 - 12:10

et pour les vieux voya­geurs de plus de 26 ans, ya quoi ? 😉

Répondre
Oreille 11 février 2014 - 4:45

Bah, comme moi, ils assistent aux conférences 😀

Répondre
Laurène - Carnet d'escapades 24 janvier 2014 - 15:20

Ah, je rêve d’y aller...Mais avec che­val pour moi, bien sûr!!! 🙂 Hâte de suivre tes récits alors !

Répondre
Anne 5 février 2014 - 17:52

C’est un pro­gramme très inté­res­sant!!!! l’é­qui­ta­tion est très amusante!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.