fbpx

Un aperçu de Cologne en vidéo

Ce week-end, le Belge et moi sommes allés pass­er deux jours à Cologne. Nous n’avions jamais mis les pieds en Alle­magne (enfin, tech­nique­ment, si, mais si on ne sort pas du bus, ça ne compte pas, mal­gré les dix SMS envoyés par Orange pour nous sig­naler notre posi­tion !) et ce fut plutôt agréable (heureuse­ment, parce qu’on y retourne bien­tôt !). La ville est petite mais très vivante : il n’y a presque rien à voir, mais on ne s’y ennuie pas !

Je vous racon­terai le séjour plus en détails dans les jours à venir, mais avant cela, un petit résumé du week-end en vidéo !

Deux mots sur la vidéo. Je vous en avais déjà par­lé (ici) mais savoir s’il faut priv­ilégi­er la pho­to ou la vidéo lors d’un voy­age est une ques­tion que je me pose beau­coup, et pour laque­lle j’ai tou­jours du mal à me décider. A Cologne, j’ai décidé de filmer alors même que tous les argu­ments con­tre étaient là : temps gris, aucun axe pour don­ner une cohérence à l’ensem­ble, etc. et d’en pren­dre mon par­ti. Alors c’est un essai, vous me direz si ça fonc­tionne ou pas !

13 Commentaires

  1. C’est super sym­pa, j’aime beau­coup l’idée et le mon­tage 🙂 En tout cas ça met l’ac­cent sur le côté vivant 😉

    Je vois que tu t’es bien amusée avec le Samyang fish­eye d’ailleurs 😛

    Hal­lu­ci­nant le nom­bre de cade­nas sur ce pont : le pont des Arts à côté, c’est soft ^^

  2. Ooohhh, un week-end chez les Teu­tons, mon pays d’adop­tion 🙂 La prochaine fois, venez jusqu’à Nurem­berg ! C’est encore plus petit que Cologne mais pen­dant le marché de Noël, la ville vaut le détour. Je me ferais un plaisir d’être votre guide 🙂
    PS : sig­nal d’une faute de frappe pour le titre la vidéo (apREçu au lieu de apERçu!)

  3. J’aime bien le résul­tat, peut être que sur une vidéo de 3 min­utes l’ef­fet TV est un peu trop pron­non­cé...
    Là c’est un super moyen d’u­tilis­er les moments où la lumière était pas top, du coup ça dif­féren­cie bien les « chaines » et ça choque pas.

    ça donne de belles idées en tous cas !

  4. Mon­tage génial, comme d’habi­tude, Miss ! Je vois que le Dom est tou­jours aussi­noir à l’x­térieur (et en plus, tu me donnes envie d’y retourn­er faire un tour).

  5. Lau­rent : il y a quelques années, je ne con­nais­sais pas du tout le principe de ces cade­nas. J’ai décou­vert ça en Russie, où il y en a partout : il y a même un pont avec des « arbres à cade­nas » (en forme d’ar­bres, très classe), avant de me ren­dre compte que ça n’é­tait pas leur spé­cial­ité. Mais là, je dois dire que je n’en avais jamais vu autant ! Super con­cen­trés et sur une très longue dis­tance ! Impres­sion­nant ! Quand je pense qu’à Paris ils voulaient les vir­er à cause du poids... Là y’a très facile­ment une tonne de cade­nas !
    (et oui c’est mar­rant le fish­eye quand même ! 😀 )

    Voy­age voy­age : Pour le marché de Noël, on va aller voir celui de Munich, le pre­mier week-end de Décem­bre ! Mais on retourn­era peut-être en Alle­magne au print­emps, et on passera te saluer ! (mer­ci pour la faute !)

    Yo : yep, map et ouver­ture manuelle. L’ou­ver­ture est plus gênante que la map d’ailleurs, parce qu’on n’a pas tou­jours une idée très fidèle dans le viseur. Je pense que c’est bien, mais unique­ment si on a un uga par ailleurs, his­toire de ne pas l’u­tilis­er par défaut dès qu’on a peu de recul.

    Don­lope : mer­ci ! Oui, le fish­eye c’est vrai­ment adap­té à la ville. Il faudrait que je l’emmène en cam­pagne, his­toire de tester, mais je suis scep­tique sur ce qu’on peut vrai­ment en faire sans mon­u­ments, ou même humains à déformer.

    Sfer­ay : je me suis tâtée à dimin­uer un peu les lignes sur cer­taines chaines (genre là où j’avais théorique­ment une jolie lumière !) mais en même temps, elles sont cen­sées venir de la télé... Mais je suis d’ac­cord, ça doit rester sur des for­mats courts.

    Mélis­sa : ahah ! Tu es à côté en plus (on a croisé par hasard un vieux copain de mon Belge, qui vit tou­jours à Brux­elles et était venu, en voiture, juste pour la journée...). Et oui, on se demande où passe le bud­get avec un mon­u­ment aus­si noir ! C’est presque lugubre...

  6. C’est plus joli que dans mon sou­venir ! Je me rap­pelle la cathé­drale toute noire et des pré­fab­riqués hideux dans le cen­tre.

    La vidéo est très sym­pa. J’aime bien la prise de vue et le mon­tage, le rap alle­mand a plu à ma fille de 15 mois en plus 😉

  7. Astrid : ah, ta fille a des gouts bizarres :p (mais c’est entrainant, c’est vrai !)
    Je n’ai pas vu de pré-fab­riqués. Ils ser­vaient aux travaux ? Parce qu’ap­parem­ment, la cathé­drale est con­stam­ment en travaux (et rarement blanche !)

    Adil : mer­ci. J’avais plein d’idées pour exploiter la GoPro, puis finale­ment elle est restée dans le sac ; je les utilis­erai la prochaine fois !

  8. Extrême­ment créatif, un grand bra­vo ! Un vrai plaisir à regarder et à redé­cou­vrir cette ville (j’y suis allé en 2007, ça com­mence à faire !

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest