fbpx

Stage photo en Islande : lumières hivernales et aurores boréales !

par Madame Oreille

Après le voyage pho­to en Pata­go­nie, je suis super heu­reuse de vous pro­po­ser une nou­velle des­ti­na­tion pour un nou­veau stage pho­to, très dif­fé­rent : l’Islande !

Stage photo, voyage photo, workshop... c’est quoi ?

C’est un petit groupe qui part décou­vrir une région du monde en sui­vant un iti­né­raire pen­sé pour la pho­to­gra­phie, tout en étant accom­pa­gné par un pho­to­graphe qui par­tage ses astuces et explique ses tech­niques. Vous béné­fi­ciez d’un accom­pa­gne­ment total pour, d’une part, vous concen­trer sur vos images, et d’autre part, apprendre la pho­to­gra­phie ou vous perfectionner.

Dans les voyages que je vous pro­pose, il y a en plus la garan­tie d’une bonne ambiance dans le groupe ain­si que le prêt de maté­riel. Que ce soit en Pata­go­nie ou en Islande, les groupes sont limi­tés à 10 par­ti­ci­pants. Ain­si, j’ai du temps pour don­ner à cha­cun des conseils per­son­na­li­sés ce qui rend le voyage plus convi­vial : on est là pour prendre de belles pho­tos et pro­gres­ser, mais c’est quand même plus sym­pa de le faire dans la bonne humeur !
Quant au maté­riel, c’est Man­frot­to qui met à notre dis­po­si­tion des filtres et des tré­pieds pour que tout le monde puisse prendre de belles pho­tos, même ceux qui ont moins de maté­riel. Et en Islande, les tré­pieds vont nous être très utiles !

L’Islande, un pays photogénique

Si vous sui­vez ce blog depuis long­temps, ou si vous avez vision­né récem­ment cette vidéo, vous savez que j’a­dore l’Islande. C’est l’un des pays les plus pho­to­gé­niques qu’il m’ait été don­né de par­cou­rir. On passe des plages de sable noir aux éten­dues de mousse verte en un clin d’œil, des vol­cans aux gla­ciers... Le sol offre une éton­nante varié­té de tons : rouges, verts, jaunes, noirs. Et les lumières y sont magiques !
Comme en plus nous par­tons en hiver, nous pour­rons éga­le­ment pro­fi­ter de lumières rasantes, d’é­ten­dues blan­chies par la neige et, je l’es­père, d’au­rores boréales ! 

L’itinéraire, les dates et le prix

Le voyage dure 7 jours, du 4 au 10 février 2018.
 Tarif : 2995€ pour toute réser­va­tion avant le 10 octobre 2017 (3050€ après cette date)
Pen­dant ces 7 jours, nous allons par­cou­rir prin­ci­pa­le­ment le sud et l’est du pays.

  • Vous ver­rez des cas­cades : Sel­ja­land­foss, Sko­ga­foss, Gullfoss
  • Vous ren­tre­rez dans une grotte de glace, une caverne natu­relle spec­ta­cu­laire sous un glacier
  • Vous pho­to­gra­phie­rez des gey­sers
  • Vous mar­che­rez sur des plages de sable noir : Rey­nisf­ja­ra à proxi­mi­té de Vik, Sól­hei­ma­san­dur avec la vieille car­casse d’a­vion, la plage cou­verte de blocs de glace à côté de Jokulsarlon
  • Vous irez dans des lieux dignes des plus belles cartes pos­tales : Ves­tra­horn, Kirkjufell
  • Et tous les soirs : chasse aux aurores boréales au cœur des plus beaux paysages !

Pour l’i­ti­né­raire détaillé ren­dez-vous sur le site de Guide To Iceland.

Ce voyage est inté­gra­le­ment dédié à la pho­to de pay­sage. Nous vous emme­nons aux bons endroits, aux bons moments : vous pro­fi­tez des levers et des cou­chers de soleil dans les plus beaux sites !
Tout l’ap­pren­tis­sage sera fait direc­te­ment sur le ter­rain. Je vous expli­que­rai quels réglages choi­sir, quand et pour­quoi, je vous conseille­rai aus­si sur l’ex­po­si­tion ain­si que sur les notions d’ou­ver­ture et de vitesse. Nous par­le­rons tech­nique pho­to­gra­phique mais aus­si com­po­si­tion : com­ment cadrer pour subli­mer les pay­sages, jouer avec la lumière, don­ner du dyna­misme. Et puis bien sûr, vous pour­rez vous essayer à la pose longue sur les cas­cades, à la pho­to de nuit et, je l’es­père, à la pho­to d’au­rores boréales !

Nous débrie­fe­rons pen­dant les repas et de petits ate­liers post-trai­te­ment seront aus­si orga­ni­sés au cours du voyage.

Un mot sur Guide To Iceland

Comme son nom l’in­dique, Guide To Ice­land est spé­cia­li­sée sur l’Is­lande ! C’est à la fois une agence et une pla­te­forme. Vous pou­vez faire appel à eux pour une acti­vi­té ou pour orga­ni­ser entiè­re­ment un voyage. C’est donc avec cette agence que j’ai choi­si de m’as­so­cier. Ils connaissent très bien leur île, ce qui a deux avan­tages : d’une part, ils ont tout fait pour gar­der des tarifs les plus acces­sibles pos­sible (l’Is­lande est un pays cher, qui plus est en hiver) et le chauf­feur-guide qui nous accom­pa­gne­ra pour­ra à tout moment trou­ver la meilleure solu­tion pour s’a­dap­ter à toutes les situations.

Mais il ne fait pas un peu froid en Islande, l’hiver ?

N’ayez aucune crainte, il ne fait pas froid en Islande, en hiver ! Bon, il faut quand même se cou­vrir, mais il n’est pas néces­saire de pré­voir un équi­pe­ment tech­nique ultra sophis­ti­qué comme pour la Lapo­nie. Un leg­ging ou un col­lant sous le pan­ta­lon, quelques couches sous le man­teau, un bon­net, des gants et sur­tout de bonnes chaus­sures (et de bonnes chaus­settes) chaudes devraient faire l’af­faire. Le froid sera sur­tout res­sen­ti lorsque nous chas­se­rons les aurores boréales et que nous res­te­rons immo­biles. Mais pen­dant tout le voyage nous aurons du thé et du café à notre dis­po­si­tion, à volonté !

Poursuivre la lecture vers un autre article..

88 commentaires

Pascal Costes 31 août 2017 - 8:28

C’est magni­fique

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 16:33

Mer­ci Pas­cal ! (Tu vien­dras, un jour ?)

Répondre
Pascal Costes 31 août 2017 - 16:41

Madame Oreille, pho­tos de voyage ah ça oui j’y compte bien, par contre il me faut l’or­ga­ni­ser bien à l’a­vance, rap­port au boulot 🙁
Mais les aurores boréales, c’est un grand rêve pour moi, et de le faire avec toi ce serait un énorme plai­sir supplémentaire 🙂

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 1 septembre 2017 - 7:48

Si ce n’est pas cette année, ce sera l’an­née prochaine 😉

Répondre
Romain Corraze 31 août 2017 - 8:30

Le rêve...Sur ma TO-DO list depuis tel­le­ment longtemps !

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 14:43

Tu viens, du coup ?

Répondre
Romain Corraze 31 août 2017 - 16:19

Madame Oreille, pho­tos de voyage Je reviens je vais jouer mon GH5 au Casino ?

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 16:36

OK, tiens moi au courant ?

Répondre
Rosa Lentini 31 août 2017 - 8:31

Magni­fique Islande

Répondre
Yoann Le Breton 31 août 2017 - 8:41

j’y vais dans une semaine , hâte de voir les pho­tos de leur hiver

Répondre
Ludovic Fouquet 31 août 2017 - 8:47

Ah mais ça serait une occa­sion d’y retour­ner (comme s’il fal­lait en trou­ver une :-D)

Répondre
Anousch Ka 31 août 2017 - 8:48

je veux en être!!!

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 14:38

Je te fais une carte de fidélité ? ?

Répondre
Anousch Ka 31 août 2017 - 22:16

voi­là c’est ça!!! 15% sur le 10è !!!!

Répondre
Anousch Ka 31 août 2017 - 22:19

mais je viens de voir que c’est en Février donc pour moi ce sera mort. C’est le seul mois dans l’an­née où l’on n’a pas le droit de prendre des vacances.... 2018 ou 2019 ?

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 2 septembre 2017 - 12:41

Février 2018, mais si vous êtes nom­breux à vou­loir le faire, on fera 2019 !

Répondre
Clélia Sortambosc 31 août 2017 - 8:58

Ce pays est une mer­veille après un retour il y a 1 an !!!!! On pense déjà à y retour­ner et en HIVER.....
PS : Mer­ci pour ton blog !!! j’ai décou­vert le pho­to pour immor­ta­li­ser mon voyage en Islande et je lis chaque articles avec fer­veur pour conti­nué de pro­gres­ser. BRAVO 

Répondre
Ariane Biard Potdevin 31 août 2017 - 9:04

La décou­verte de l’Is­lande en plein hiver a été l’un de mes voyages les plus mémo­rables, tant pour la beau­té des pay­sages sai­sis dans la glace que pour la majes­té des aurores boréales qui dansent au-des­sus des vol­cans... Le bliz­zard islan­dais laisse quant à lui quelques sou­ve­nirs de sueurs froides (c’est le cas de le dire!). Un voyage haut en cou­leur et en décou­vertes, que je recom­mande à tous ! Pro­fi­tez-en bien et rame­nez de sublimes photographies.

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 14:38

Bon, l’a­van­tage c’est que nous serons accom­pa­gnés d’un chauf­feur guide local : ils ont l’ha­bi­tude de leur météo ^^

Répondre
Malicia Malices 31 août 2017 - 9:04

Oh god la ten­ta­tion.... <3

Répondre
Malicia Malices 31 août 2017 - 9:06

(hâte d’en savoir plus sur le prix voir si je peux tout de suite vendre un rein ou si ça passe 😀 )

Répondre
Malicia Malices 31 août 2017 - 19:01

Madame Oreille, pho­tos de voyage Oui t’in­quiète, je sais à quel point l’Is­lande est chère et que ce ne sera pas de ta « faute » 🙂 et il y aura du Nord et du Sud ou que côte Sud ? 🙂

Répondre
Malicia Malices 1 septembre 2017 - 7:48

Super hâte d’en savoir plus alors 🙂

Répondre
Magalie Cousin 31 août 2017 - 9:14

Le rêve !!! mais en hiver ce n’est pas trop rude ?

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 16:34

Il faut de bonnes chaus­sures et un bon man­teau mais c’est moins rude que la Laponie !

Répondre
Perrine Treille 31 août 2017 - 11:35

magni­fique voyage que nous avons fait en mars 2017.... l’Is­lande est à part, lunaire, des pay­sages à cou­per le souffle, j’ai ado­ré avoir froid et sen­tir ce vent que rien n’ar­rête ! bonne préparation !

Répondre
Christophe Druelle 31 août 2017 - 14:45

Bon­jour Madame Oreille, pho­tos de voyage je pars en Islande dans moins de 3 semaines et même si notre road trip est fina­li­sé , j’au­rai besoin de vos conseils ( même si j’ai tout lu de vous sur votre blog) pour savoir ce que nous pour­rion aller visi­ter, lors de notre arrêt de deux nuits à VIK. C’est le seul endroit ou nous dor­mi­ront deux fois de suite. peux t’on accé­der au Land­man­na­lau­gar ou pas très loin en voi­ture et voir de jolies choses sans trop mar­cher ? vous aurez com­pris qu’on est pas trop adepte des grandes marches. par avance mer­ci beau­coup... et mer­ci pour vos pho­tos et votre blog 😉

Répondre
Malicia Malices 1 septembre 2017 - 7:51

Hel­lo Chris­tophe, je me per­mets de répondre : pour Land­man­na­lau­gar, avez-vous un 4×4 ? En effet pour y accé­der, il me semble qu’il faut pas­ser par une F‑Road et il y a risque de gués à tra­ver­ser. Ensuite, quel va être la suite de votre iti­né­raire ? Vous conti­nuez ou vous retour­nez vers Reyk­ja­vik etc ?

Répondre
Christophe Druelle 1 septembre 2017 - 7:56

Bon­jour Mali­cia oui nous avons un 4×4 et comme je disais dans mon long texte il s’a­git de la jour­née entre deux nuits à Vik...donc on part de Vik et on revient sur Vik ???

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 8:08

Bon­jour Christophe,
Effec­ti­ve­ment, j’a­vais pré­vu de vous répondre plus tard (le temps de fouiller dans mes archives) et j’ai oublié, mes confuses.
Autour de Vik, y’a déjà de jolies choses (Rey­nisf­ja­ra, par exemple), vous pou­vez aus­si aller pas­ser la jour­née à Þórsmörk ou bien faire un bout de la ran­do qui part der­rière Sko­ga­foss (qui est en fait la fin du lau­ga­ve­gur). Pour les cou­leurs du Land­man­na­lau­gar, vous ne pour­rez pas, il me semble, y accé­der par ce côté-ci.

Répondre
Christophe Druelle 8 septembre 2017 - 8:18

Mer­ci beau­coup pour votre réponse... Je suis très déçu de ne pou­voir aller au land­man­na­lau­gar ‚j’a­vais cru qu’une piste pour­rais nous y mener depuis vik. Je vais étu­dier cela mais mer­ci de votre réponse.

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 8:23

Il y a une piste, mais il doit y avoir quelques heures de route (google maps dit 3h pour l’al­ler simple, mais je pense que c’est plus vu le terrain)

Répondre
Thibaut Daumont 8 septembre 2017 - 16:17

Chris­tophe, la piste depuis Vik qui mène au land­man­na­lau­gar se prend bien plus loin vers la direc­tion de skaf­ta­fell, mais y’a 4h de routes facile juste pour rejoindre landmannalaugar

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 16:34

Oui 🙂

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 16:34

C’est l’i­dée oui ^^

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 16:35

Vous êtes les bienvenus 😉

Répondre
Claude Chiera 31 août 2017 - 22:43

ah dom­mage, je suis pas prêt finan­ciè­re­ment. Tant pis, j’au­rai mon tour ?
Per­so, je visais juin, puis sep­tembre et hiver. Mais ça fait 3 voyages donc 3 vies ?
(ça ne s’en­tend pas mais je râle)

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 1 septembre 2017 - 7:46

Ah ah !
Il y aura à nou­veau la Pata­go­nie en mars, et on refe­ra l’Is­lande l’an­née prochaine !

Répondre
Fanély Femenias 1 septembre 2017 - 14:19

Je serais inté­res­sée ! Hate de voir le voyage !!! Contente que tu aies choi­sie cette destination ! !!

Répondre
Jeremie Bé 8 septembre 2017 - 8:36

Au niveau filtre vous pré­co­ni­sez quoi ?

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 8:56

Là, j’au­rai des pola­ri­sants et des ND à vous prêter 🙂

Répondre
Jeremie Bé 8 septembre 2017 - 9:02

Madame Oreille, pho­tos de voyage j’y vais dans un mois mais comme la pho­to de pay­sage n’est pas ma spé­cia­li­té je me renseigne 🙂
En espé­rant pou­voir faire un pro­chain voyage avec vous

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 9:22

Super, c’est un pays magnifique 🙂

Répondre
Fred West 8 septembre 2017 - 9:16

Ouh la la je suis intéressé

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 9:23

Hé bien... viens ! 😀

Répondre
Emilie Pomposo 8 septembre 2017 - 9:23

J’ai­me­rai tel­le­ment pou­voir y aller... Faut que je réflé­chisse à tout ca 

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 9:27

Si tu as des ques­tions, n’hé­site pas !

Répondre
Emilie Pomposo 8 septembre 2017 - 9:28

Madame Oreille, pho­tos de voyage Oui Oui ! Mer­ci beau­coup ! Depuis le temps que je rêve de faire ce type de work­shop qui plus en Islande... Faut que je m’or­ga­nise pour le budget !

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 9:50

Emi­lie Pas de sou­cis ! Et pour ce genre de ques­tions, tu peux aus­si deman­der direc­te­ment à l’a­gence avec laquelle je m’as­so­cie, Guide to Iceland !

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 9:51

Avec Guide to Ice­land, on a fait ce qu’on a pu pour que ce soit le moins cher pos­sible sans vous faire dor­mir dehors ^^

Répondre
Eléonore Schimberg 8 septembre 2017 - 9:54

Je sais bien et en soi ce n’est pas cher pour un pays tel que l’Is­lande et les conseils pho­tos qui vont avec ? mais je dis ça car j’ai l’in­tui­tion qu’il va me dire que c’est hors budget ^^

Répondre
Sanae Lakhssassi 8 septembre 2017 - 10:01

Une bonne idée !!! Je veux bien le faire 

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 10 septembre 2017 - 13:38

Ça tombe bien, on a de la place pour l’instant ?

Répondre
Rémi Lecomte 8 septembre 2017 - 11:46

Madame Oreille, vous êtes une grande ten­ta­trice . Une expé­rience sans aucun doute magique, au sein d’un petit groupe sou­dé et convi­vial, et dans une nature cer­tai­ne­ment très allé­gée de ses tou­risres esti­vaux (plus nom­breux que la popu­la­tiom locale, parait-il ! ).

Je tente un tout pre­mier et modeste « voyage-pho­to » en Aubrac dans 1 mois, si l’ex­pé­rience me plait, nul doute que les pro­chains voyages seront plus ambi­tieux, Islande en tête.

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 10 septembre 2017 - 13:34

Hé bien je vous sou­haite un beau séjour dans l’Aubrac 🙂
Le pre­mier groupe sur la Pata­go­nie est effec­ti­ve­ment com­po­sé exclu­si­ve­ment de gens sym­pa, et nul doute qu’il en sera de même sur l’Is­lande ! (C’est en tout cas l’am­bi­tion : on vient faire des pho­tos et apprendre mais aus­si pas­ser un moment tous ensemble et s’en­trai­der, se don­ner des idées, se challenger !)

Répondre
Rémi Lecomte 10 septembre 2017 - 17:35

Mer­ci pour votre réponse, en quelque sorte, l’Au­brac sera ma mini-Patagonie. ?.

La sym­pa­thie d’un tel groupe doit tenir de la moti­va­tion, la pas­sion com­mune, un enga­ge­ment assez « phy­sique » dans la pra­tique de la pho­to... ? Et encore, vous ne sem­blez pas (pas encore ? ) spé­cia­li­sée dans la pho­to ani­ma­lière dans vos expéditions
 ? Pour l’Is­lande, en hiver de toute façon, il n’y a pra­ti­que­ment aucun bes­tiole à l’extérieur...

Répondre
Moietmeszèles-Les pérégrinations d'une Mistouflette 8 septembre 2017 - 13:02

Le rêve dom­mage que je doive éco­no­mi­ser mais l’is­lande comme des­ti­na­tion et Madame oreille en per­sonne en prof de pho­to­gra­phie je dis oui 

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 10 septembre 2017 - 13:35

Mer­ci Gaelle ?

Répondre
Emelyne Rano 8 septembre 2017 - 16:57

Assez cher mais j’ai­me­rai tel­le­ment le faire mal­gré tout :/

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 10 septembre 2017 - 13:37

Bon­jour Eme­lyne, n’hé­si­tez pas à contac­ter l’a­gence, c’est pos­sible de régler en plu­sieurs fois 🙂 (et pour toutes les autres ques­tions, je suis là !)

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 10 septembre 2017 - 13:36

On va essayer de ren­trer tous entiers, quand même ^^

Répondre
Marina Toudic 17 septembre 2017 - 20:47

Je suis très inté­res­sé ! Je suis en pleine réflexion.
Reste t’il encore une place ?
Com­ment ça se passe du coup je réserve et je prends mon billet d’a­vion appart ?
Faut il arri­ver à une cer­taine heure ?
J’ai trop de questions 

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 18 septembre 2017 - 8:16

😀
Alors, oui, il reste de la place ! (mais il est pro­bable que toutes les places soient par­ties d’i­ci un mois). Effec­ti­ve­ment, le billet d’a­vion est à prendre à part : tu peux venir quand tu veux avant / repar­tir quand tu veux après ! Le trans­fert depuis l’aé­ro­port est inclus, quel que soit ton jour et ton heure d’ar­ri­vée. Le plus impor­tant, c’est d’être là le matin du départ (et idéa­le­ment la veille, pour le dîner ensemble)
Si tu as d’autres ques­tions, n’hé­site pas ! On peut en par­ler en pri­vé ou par téléphone 🙂

Répondre
Jean-michel Lacoste 18 septembre 2017 - 9:25

Ca serait avec plai­sir mais ça risque de faire beau­coup avec la Pata­go­nie en novembre !!

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 18 septembre 2017 - 9:28

Aha­hah ;D

Répondre
Estelle Conte 18 septembre 2017 - 10:30

et si on est super bidon en pho­to on peut venir quand meme ?

Répondre
Madame Oreille 18 septembre 2017 - 10:33

Per­sonne n’est bidon 😉
Et charge à moi de te don­ner confiance et de t’ap­prendre ce qu’il faut pour que tu réus­sisses tes photos !

Répondre
Anousch Ka 18 septembre 2017 - 9:32

C’est le seul mois dans l’an­née où j’ai pas le droit de prendre des congés!!! ;(

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 18 septembre 2017 - 9:44

Pour l’é­di­tion 2019, on essaye­ra peut-être jan­vier ou mars, alors 😉

Répondre
Mélissa Rey 18 septembre 2017 - 9:42

Si seule­ment j’a­vais le budget...

Répondre
P'tite Fanny 18 septembre 2017 - 10:00

C’est très très tentant ! 😉

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 18 septembre 2017 - 10:25

j’es­père, parce que très très bien comme voyage 😉

Répondre
P'tite Fanny 18 septembre 2017 - 10:42

Je vais vite reflé­chir si je peux me le per­mettre finan­cie­re­ment alors !

Répondre
P'tite Fanny 19 septembre 2017 - 6:53

Mer­ci pour l’info !

Répondre
Marie 27 septembre 2017 - 22:08

Bon­jour,
Je suis très très inté­res­sée je dois voir avec mon tra­vail si c’est pos­sible mais il reste de la place ? Et si oui cb ?
Mer­ci d’avance

Répondre
Madame Oreille 17 octobre 2017 - 7:42

Bon­jour Marie, 

Il vaut mieux contac­ter direc­te­ment l’a­gence car tout passe par eux !
(il me semble qu’il reste encore quelques places mais je n’en suis pas sûre)

Répondre
Laure 2 octobre 2017 - 8:19

Bon­jour,
Très inté­res­sée éga­le­ment. Ques­tion : y aura-t-il la Pata­go­nie l’an­née pro­chaine également ?

Répondre
Madame Oreille 17 octobre 2017 - 7:38

Oui, départ fin mars pour les cou­leurs de l’au­tomne* ! (tu peux déjà contac­ter l’a­gence si tu veux toutes les infos et réser­ver ta place 🙂 )

*les sai­sons sont inver­sées dans l’hé­mi­sphère sud !

Répondre
Laure 16 novembre 2017 - 9:20

Mer­ci ! bon ben voi­là ça y est, je suis ins­crite pour l’Is­lande 🙂 !! J’es­père pou­voir faire la Pata­go­nie une pro­chaine fois (en 2019?).
L’a­gence va-t-elle four­nir des détails plus pré­cis sur le voyage ? Lieux exacts de rdv, horaires etc ? Je pense que je devrais prendre le vol retour vers Paris le dimanche matin et donc res­ter une nuit de + car pas de vol le soir je crois. ?

Répondre
Isabelle 15 octobre 2017 - 8:39

Bon­jour,
Je viens d’en­voyé un mail à emilie@guidetoiceland.is pour réser­ver ce voyage. Woaaa, c’a y c’est parti.
Contente de te ren­con­trer pro­chai­ne­ment, Madame Oreille, je suis sûre que je vais beau­coup apprendre 😉

Répondre
Madame Oreille 17 octobre 2017 - 7:41

Super ! ça va être un voyage incroyable 🙂

Répondre
Marion 26 octobre 2017 - 16:48

Vrai­ment super sym­pa comme prin­cipe, cela m’in­té­resse énormément !

Répondre
Thérèse N 17 novembre 2017 - 15:13

Bon­jour Madame Oreille , 

C » est fait j’ai réser­vé ma place pour ce voyage en Islande. Impa­tiente d’y être déjà. Je crois bien que ce sera une superbe expé­rience à tes côtés.

J » ai quelques ques­tions à te poser : quels objec­tifs conseilles tu d » emme­ner pour le voyage ? Je pos­sède un zoom 14 – 140 mm f3,5/5,6 un grand-angle zoom 8 – 18 mm f2,8/4 un petit télé­ob­jec­tif zoom 75 – 300 mm f 4,8÷6,7 et une focale fixe 25 mm f 1,4.
Je penses emme­ner que 3 objec­tifs par­mi ces 4.

J’au­rais cer­tai­ne­ment d’autres conseils à te deman­der pour pré­pa­rer le voyage : ce sera la 1ère fois que je vais en Islande.

Bonne jour­née.
Thérèse

Répondre
Thérèse N 22 novembre 2017 - 12:07

Bon­jour Madame Oreille , 
C » est fait j’ai réser­vé ma place pour ce voy­age en Islande. Impa­tiente d’y être déjà. Je crois bien que ce sera une superbe expéri­ence à tes côtés.
J » ai quelques ques­tions à te pos­er : quels objec­tifs con­seilles tu d » emmen­er pour le voy­age ? Je pos­sède un zoom 14 – 140 mm f3,5/5,6 un grand-angle zoom 8 – 18 mm f2,8/4 un petit téléob­jec­tif zoom 75 – 300 mm f 4,8÷6,7 et une focale fixe 25 mm f 1,4.
Je pens­es emmen­er que 3 objec­tifs par­mi ces 4.
J’aurais cer­taine­ment d’autres con­seils à te deman­der pour pré­par­er le voy­age : ce sera la 1ère fois que je vais en Islande.
Bonne journée.
Thérèse

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.