fbpx

Stage photo en Islande : lumières hivernales et aurores boréales !

par Madame Oreille

Après le voy­age pho­to en Patag­o­nie, je suis super heureuse de vous pro­pos­er une nou­velle des­ti­na­tion pour un nou­veau stage pho­to, très dif­férent : l’Islande !

Stage photo, voyage photo, workshop... c’est quoi ?

C’est un petit groupe qui part décou­vrir une région du monde en suiv­ant un itinéraire pen­sé pour la pho­togra­phie, tout en étant accom­pa­g­né par un pho­tographe qui partage ses astuces et explique ses tech­niques. Vous béné­fi­ciez d’un accom­pa­g­ne­ment total pour, d’une part, vous con­cen­tr­er sur vos images, et d’autre part, appren­dre la pho­togra­phie ou vous perfectionner.

Dans les voy­ages que je vous pro­pose, il y a en plus la garantie d’une bonne ambiance dans le groupe ain­si que le prêt de matériel. Que ce soit en Patag­o­nie ou en Islande, les groupes sont lim­ités à 10 par­tic­i­pants. Ain­si, j’ai du temps pour don­ner à cha­cun des con­seils per­son­nal­isés ce qui rend le voy­age plus con­vivial : on est là pour pren­dre de belles pho­tos et pro­gress­er, mais c’est quand même plus sym­pa de le faire dans la bonne humeur !
Quant au matériel, c’est Man­frot­to qui met à notre dis­po­si­tion des fil­tres et des trépieds pour que tout le monde puisse pren­dre de belles pho­tos, même ceux qui ont moins de matériel. Et en Islande, les trépieds vont nous être très utiles !

L’Islande, un pays photogénique

Si vous suiv­ez ce blog depuis longtemps, ou si vous avez vision­né récem­ment cette vidéo, vous savez que j’adore l’Islande. C’est l’un des pays les plus pho­togéniques qu’il m’ait été don­né de par­courir. On passe des plages de sable noir aux éten­dues de mousse verte en un clin d’œil, des vol­cans aux glac­i­ers... Le sol offre une éton­nante var­iété de tons : rouges, verts, jaunes, noirs. Et les lumières y sont magiques !
Comme en plus nous par­tons en hiv­er, nous pour­rons égale­ment prof­iter de lumières ras­antes, d’é­ten­dues blanchies par la neige et, je l’e­spère, d’au­rores boréales ! 

L’itinéraire, les dates et le prix

Le voy­age dure 7 jours, du 4 au 10 févri­er 2018.
 Tarif : 2995€ pour toute réser­va­tion avant le 10 octo­bre 2017 (3050€ après cette date)
Pen­dant ces 7 jours, nous allons par­courir prin­ci­pale­ment le sud et l’est du pays.

  • Vous ver­rez des cas­cades : Sel­ja­land­foss, Sko­gafoss, Gullfoss
  • Vous ren­tr­erez dans une grotte de glace, une cav­erne naturelle spec­tac­u­laire sous un glacier
  • Vous pho­togra­phierez des gey­sers
  • Vous marcherez sur des plages de sable noir : Reyn­is­f­jara à prox­im­ité de Vik, Sól­heimasan­dur avec la vieille car­casse d’avion, la plage cou­verte de blocs de glace à côté de Jokulsarlon
  • Vous irez dans des lieux dignes des plus belles cartes postales : Ves­tra­horn, Kirkjufell
  • Et tous les soirs : chas­se aux aurores boréales au cœur des plus beaux paysages !

Pour l’it­inéraire détail­lé ren­dez-vous sur le site de Guide To Iceland.

Ce voy­age est inté­grale­ment dédié à la pho­to de paysage. Nous vous emmenons aux bons endroits, aux bons moments : vous prof­itez des levers et des couch­ers de soleil dans les plus beaux sites !
Tout l’ap­pren­tis­sage sera fait directe­ment sur le ter­rain. Je vous expli­querai quels réglages choisir, quand et pourquoi, je vous con­seillerai aus­si sur l’ex­po­si­tion ain­si que sur les notions d’ou­ver­ture et de vitesse. Nous par­lerons tech­nique pho­tographique mais aus­si com­po­si­tion : com­ment cadr­er pour sub­limer les paysages, jouer avec la lumière, don­ner du dynamisme. Et puis bien sûr, vous pour­rez vous essay­er à la pose longue sur les cas­cades, à la pho­to de nuit et, je l’e­spère, à la pho­to d’au­rores boréales !

Nous débriefer­ons pen­dant les repas et de petits ate­liers post-traite­ment seront aus­si organ­isés au cours du voyage.

Un mot sur Guide To Iceland

Comme son nom l’indique, Guide To Ice­land est spé­cial­isée sur l’Is­lande ! C’est à la fois une agence et une plate­forme. Vous pou­vez faire appel à eux pour une activ­ité ou pour organ­is­er entière­ment un voy­age. C’est donc avec cette agence que j’ai choisi de m’as­soci­er. Ils con­nais­sent très bien leur île, ce qui a deux avan­tages : d’une part, ils ont tout fait pour garder des tar­ifs les plus acces­si­bles pos­si­ble (l’Is­lande est un pays cher, qui plus est en hiv­er) et le chauf­feur-guide qui nous accom­pa­g­n­era pour­ra à tout moment trou­ver la meilleure solu­tion pour s’adapter à toutes les situations.

Mais il ne fait pas un peu froid en Islande, l’hiver ?

N’ayez aucune crainte, il ne fait pas froid en Islande, en hiv­er ! Bon, il faut quand même se cou­vrir, mais il n’est pas néces­saire de prévoir un équipement tech­nique ultra sophis­tiqué comme pour la Laponie. Un leg­ging ou un col­lant sous le pan­talon, quelques couch­es sous le man­teau, un bon­net, des gants et surtout de bonnes chaus­sures (et de bonnes chaus­settes) chaudes devraient faire l’af­faire. Le froid sera surtout ressen­ti lorsque nous chas­serons les aurores boréales et que nous res­terons immo­biles. Mais pen­dant tout le voy­age nous aurons du thé et du café à notre dis­po­si­tion, à volonté !

Poursuivre la lecture vers un autre article..

88 commentaires

Pascal Costes 31 août 2017 - 8:28

C’est mag­nifique

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 16:33

Mer­ci Pas­cal ! (Tu vien­dras, un jour ?)

Répondre
Pascal Costes 31 août 2017 - 16:41

Madame Oreille, pho­tos de voy­age ah ça oui j’y compte bien, par con­tre il me faut l’or­gan­is­er bien à l’a­vance, rap­port au boulot 🙁
Mais les aurores boréales, c’est un grand rêve pour moi, et de le faire avec toi ce serait un énorme plaisir supplémentaire 🙂

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 1 septembre 2017 - 7:48

Si ce n’est pas cette année, ce sera l’an­née prochaine 😉

Répondre
Romain Corraze 31 août 2017 - 8:30

Le rêve...Sur ma TO-DO list depuis telle­ment longtemps !

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 14:43

Tu viens, du coup ?

Répondre
Romain Corraze 31 août 2017 - 16:19

Madame Oreille, pho­tos de voy­age Je reviens je vais jouer mon GH5 au Casino ?

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 16:36

OK, tiens moi au courant ?

Répondre
Rosa Lentini 31 août 2017 - 8:31

Mag­nifique Islande

Répondre
Yoann Le Breton 31 août 2017 - 8:41

j’y vais dans une semaine , hâte de voir les pho­tos de leur hiver

Répondre
Ludovic Fouquet 31 août 2017 - 8:47

Ah mais ça serait une occa­sion d’y retourn­er (comme s’il fal­lait en trou­ver une :-D)

Répondre
Anousch Ka 31 août 2017 - 8:48

je veux en être!!!

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 14:38

Je te fais une carte de fidélité ? ?

Répondre
Anousch Ka 31 août 2017 - 22:16

voilà c’est ça!!! 15% sur le 10è !!!!

Répondre
Anousch Ka 31 août 2017 - 22:19

mais je viens de voir que c’est en Févri­er donc pour moi ce sera mort. C’est le seul mois dans l’an­née où l’on n’a pas le droit de pren­dre des vacances.... 2018 ou 2019 ?

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 2 septembre 2017 - 12:41

Févri­er 2018, mais si vous êtes nom­breux à vouloir le faire, on fera 2019 !

Répondre
Clélia Sortambosc 31 août 2017 - 8:58

Ce pays est une mer­veille après un retour il y a 1 an !!!!! On pense déjà à y retourn­er et en HIVER.....
PS : Mer­ci pour ton blog !!! j’ai décou­vert le pho­to pour immor­talis­er mon voy­age en Islande et je lis chaque arti­cles avec fer­veur pour con­tin­ué de pro­gress­er. BRAVO 

Répondre
Ariane Biard Potdevin 31 août 2017 - 9:04

La décou­verte de l’Is­lande en plein hiv­er a été l’un de mes voy­ages les plus mémorables, tant pour la beauté des paysages sai­sis dans la glace que pour la majesté des aurores boréales qui dansent au-dessus des vol­cans... Le bliz­zard islandais laisse quant à lui quelques sou­venirs de sueurs froides (c’est le cas de le dire!). Un voy­age haut en couleur et en décou­vertes, que je recom­mande à tous ! Prof­itez-en bien et ramenez de sub­limes photographies.

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 14:38

Bon, l’a­van­tage c’est que nous serons accom­pa­g­nés d’un chauf­feur guide local : ils ont l’habi­tude de leur météo ^^

Répondre
Malicia Malices 31 août 2017 - 9:04

Oh god la ten­ta­tion.... <3

Répondre
Malicia Malices 31 août 2017 - 9:06

(hâte d’en savoir plus sur le prix voir si je peux tout de suite ven­dre un rein ou si ça passe 😀 )

Répondre
Malicia Malices 31 août 2017 - 19:01

Madame Oreille, pho­tos de voy­age Oui t’in­quiète, je sais à quel point l’Is­lande est chère et que ce ne sera pas de ta « faute » 🙂 et il y aura du Nord et du Sud ou que côte Sud ? 🙂

Répondre
Malicia Malices 1 septembre 2017 - 7:48

Super hâte d’en savoir plus alors 🙂

Répondre
Magalie Cousin 31 août 2017 - 9:14

Le rêve !!! mais en hiv­er ce n’est pas trop rude ?

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 16:34

Il faut de bonnes chaus­sures et un bon man­teau mais c’est moins rude que la Laponie !

Répondre
Perrine Treille 31 août 2017 - 11:35

mag­nifique voy­age que nous avons fait en mars 2017.... l’Is­lande est à part, lunaire, des paysages à couper le souf­fle, j’ai adoré avoir froid et sen­tir ce vent que rien n’ar­rête ! bonne préparation !

Répondre
Christophe Druelle 31 août 2017 - 14:45

Bon­jour Madame Oreille, pho­tos de voy­age je pars en Islande dans moins de 3 semaines et même si notre road trip est final­isé , j’au­rai besoin de vos con­seils ( même si j’ai tout lu de vous sur votre blog) pour savoir ce que nous pour­rion aller vis­iter, lors de notre arrêt de deux nuits à VIK. C’est le seul endroit ou nous dormiront deux fois de suite. peux t’on accéder au Land­man­nalau­gar ou pas très loin en voiture et voir de jolies choses sans trop marcher ? vous aurez com­pris qu’on est pas trop adepte des grandes march­es. par avance mer­ci beau­coup... et mer­ci pour vos pho­tos et votre blog 😉

Répondre
Malicia Malices 1 septembre 2017 - 7:51

Hel­lo Christophe, je me per­me­ts de répon­dre : pour Land­man­nalau­gar, avez-vous un 4x4 ? En effet pour y accéder, il me sem­ble qu’il faut pass­er par une F‑Road et il y a risque de gués à tra­vers­er. Ensuite, quel va être la suite de votre itinéraire ? Vous con­tin­uez ou vous retournez vers Reyk­javik etc ?

Répondre
Christophe Druelle 1 septembre 2017 - 7:56

Bon­jour Mali­cia oui nous avons un 4x4 et comme je dis­ais dans mon long texte il s’ag­it de la journée entre deux nuits à Vik...donc on part de Vik et on revient sur Vik ???

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 8:08

Bon­jour Christophe,
Effec­tive­ment, j’avais prévu de vous répon­dre plus tard (le temps de fouiller dans mes archives) et j’ai oublié, mes confuses.
Autour de Vik, y’a déjà de jolies choses (Reyn­is­f­jara, par exem­ple), vous pou­vez aus­si aller pass­er la journée à Þórsmörk ou bien faire un bout de la ran­do qui part der­rière Sko­gafoss (qui est en fait la fin du lau­gave­g­ur). Pour les couleurs du Land­man­nalau­gar, vous ne pour­rez pas, il me sem­ble, y accéder par ce côté-ci.

Répondre
Christophe Druelle 8 septembre 2017 - 8:18

Mer­ci beau­coup pour votre réponse... Je suis très déçu de ne pou­voir aller au land­man­nalau­gar ‚j’avais cru qu’une piste pour­rais nous y men­er depuis vik. Je vais étudi­er cela mais mer­ci de votre réponse.

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 8:23

Il y a une piste, mais il doit y avoir quelques heures de route (google maps dit 3h pour l’aller sim­ple, mais je pense que c’est plus vu le terrain)

Répondre
Thibaut Daumont 8 septembre 2017 - 16:17

Christophe, la piste depuis Vik qui mène au land­man­nalau­gar se prend bien plus loin vers la direc­tion de skaftafell, mais y’a 4h de routes facile juste pour rejoin­dre landmannalaugar

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 16:34

Oui 🙂

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 16:34

C’est l’idée oui ^^

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 31 août 2017 - 16:35

Vous êtes les bienvenus 😉

Répondre
Claude Chiera 31 août 2017 - 22:43

ah dom­mage, je suis pas prêt finan­cière­ment. Tant pis, j’au­rai mon tour ?
Per­so, je visais juin, puis sep­tem­bre et hiv­er. Mais ça fait 3 voy­ages donc 3 vies ?
(ça ne s’en­tend pas mais je râle)

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 1 septembre 2017 - 7:46

Ah ah !
Il y aura à nou­veau la Patag­o­nie en mars, et on refera l’Is­lande l’an­née prochaine !

Répondre
Fanély Femenias 1 septembre 2017 - 14:19

Je serais intéressée ! Hate de voir le voy­age !!! Con­tente que tu aies choisie cette destination ! !!

Répondre
Jeremie Bé 8 septembre 2017 - 8:36

Au niveau fil­tre vous pré­conisez quoi ?

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 8:56

Là, j’au­rai des polar­isants et des ND à vous prêter 🙂

Répondre
Jeremie Bé 8 septembre 2017 - 9:02

Madame Oreille, pho­tos de voy­age j’y vais dans un mois mais comme la pho­to de paysage n’est pas ma spé­cial­ité je me renseigne 🙂
En espérant pou­voir faire un prochain voy­age avec vous

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 9:22

Super, c’est un pays magnifique 🙂

Répondre
Fred West 8 septembre 2017 - 9:16

Ouh la la je suis intéressé

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 9:23

Hé bien... viens ! 😀

Répondre
Emilie Pomposo 8 septembre 2017 - 9:23

J’aimerai telle­ment pou­voir y aller... Faut que je réfléchisse à tout ca 

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 9:27

Si tu as des ques­tions, n’hésite pas !

Répondre
Emilie Pomposo 8 septembre 2017 - 9:28

Madame Oreille, pho­tos de voy­age Oui Oui ! Mer­ci beau­coup ! Depuis le temps que je rêve de faire ce type de work­shop qui plus en Islande... Faut que je m’or­gan­ise pour le budget !

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 9:50

Emi­lie Pas de soucis ! Et pour ce genre de ques­tions, tu peux aus­si deman­der directe­ment à l’a­gence avec laque­lle je m’as­so­cie, Guide to Iceland !

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 8 septembre 2017 - 9:51

Avec Guide to Ice­land, on a fait ce qu’on a pu pour que ce soit le moins cher pos­si­ble sans vous faire dormir dehors ^^

Répondre
Eléonore Schimberg 8 septembre 2017 - 9:54

Je sais bien et en soi ce n’est pas cher pour un pays tel que l’Is­lande et les con­seils pho­tos qui vont avec ? mais je dis ça car j’ai l’in­tu­ition qu’il va me dire que c’est hors budget ^^

Répondre
Sanae Lakhssassi 8 septembre 2017 - 10:01

Une bonne idée !!! Je veux bien le faire 

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 10 septembre 2017 - 13:38

Ça tombe bien, on a de la place pour l’instant ?

Répondre
Rémi Lecomte 8 septembre 2017 - 11:46

Madame Oreille, vous êtes une grande ten­ta­trice . Une expéri­ence sans aucun doute mag­ique, au sein d’un petit groupe soudé et con­vivial, et dans une nature cer­taine­ment très allégée de ses touris­res esti­vaux (plus nom­breux que la pop­u­la­tiom locale, parait-il ! ).

Je tente un tout pre­mier et mod­este « voy­age-pho­to » en Aubrac dans 1 mois, si l’ex­péri­ence me plait, nul doute que les prochains voy­ages seront plus ambitieux, Islande en tête.

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 10 septembre 2017 - 13:34

Hé bien je vous souhaite un beau séjour dans l’Aubrac 🙂
Le pre­mier groupe sur la Patag­o­nie est effec­tive­ment com­posé exclu­sive­ment de gens sym­pa, et nul doute qu’il en sera de même sur l’Is­lande ! (C’est en tout cas l’am­bi­tion : on vient faire des pho­tos et appren­dre mais aus­si pass­er un moment tous ensem­ble et s’en­traider, se don­ner des idées, se challenger !)

Répondre
Rémi Lecomte 10 septembre 2017 - 17:35

Mer­ci pour votre réponse, en quelque sorte, l’Aubrac sera ma mini-Patagonie. ?.

La sym­pa­thie d’un tel groupe doit tenir de la moti­va­tion, la pas­sion com­mune, un engage­ment assez « physique » dans la pra­tique de la pho­to... ? Et encore, vous ne sem­blez pas (pas encore ? ) spé­cial­isée dans la pho­to ani­mal­ière dans vos expéditions
 ? Pour l’Is­lande, en hiv­er de toute façon, il n’y a pra­tique­ment aucun besti­ole à l’extérieur...

Répondre
Moietmeszèles-Les pérégrinations d'une Mistouflette 8 septembre 2017 - 13:02

Le rêve dom­mage que je doive économiser mais l’is­lande comme des­ti­na­tion et Madame oreille en per­son­ne en prof de pho­togra­phie je dis oui 

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 10 septembre 2017 - 13:35

Mer­ci Gaelle ?

Répondre
Emelyne Rano 8 septembre 2017 - 16:57

Assez cher mais j’aimerai telle­ment le faire mal­gré tout :/

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 10 septembre 2017 - 13:37

Bon­jour Eme­lyne, n’hésitez pas à con­tac­ter l’a­gence, c’est pos­si­ble de régler en plusieurs fois 🙂 (et pour toutes les autres ques­tions, je suis là !)

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 10 septembre 2017 - 13:36

On va essay­er de ren­tr­er tous entiers, quand même ^^

Répondre
Marina Toudic 17 septembre 2017 - 20:47

Je suis très intéressé ! Je suis en pleine réflexion.
Reste t’il encore une place ?
Com­ment ça se passe du coup je réserve et je prends mon bil­let d’avion appart ?
Faut il arriv­er à une cer­taine heure ?
J’ai trop de questions 

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 18 septembre 2017 - 8:16

😀
Alors, oui, il reste de la place ! (mais il est prob­a­ble que toutes les places soient par­ties d’i­ci un mois). Effec­tive­ment, le bil­let d’avion est à pren­dre à part : tu peux venir quand tu veux avant / repar­tir quand tu veux après ! Le trans­fert depuis l’aéro­port est inclus, quel que soit ton jour et ton heure d’ar­rivée. Le plus impor­tant, c’est d’être là le matin du départ (et idéale­ment la veille, pour le dîn­er ensemble)
Si tu as d’autres ques­tions, n’hésite pas ! On peut en par­ler en privé ou par téléphone 🙂

Répondre
Jean-michel Lacoste 18 septembre 2017 - 9:25

Ca serait avec plaisir mais ça risque de faire beau­coup avec la Patag­o­nie en novembre !!

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 18 septembre 2017 - 9:28

Aha­hah ;D

Répondre
Estelle Conte 18 septembre 2017 - 10:30

et si on est super bidon en pho­to on peut venir quand meme ?

Répondre
Madame Oreille 18 septembre 2017 - 10:33

Per­son­ne n’est bidon 😉
Et charge à moi de te don­ner con­fi­ance et de t’ap­pren­dre ce qu’il faut pour que tu réus­siss­es tes photos !

Répondre
Anousch Ka 18 septembre 2017 - 9:32

C’est le seul mois dans l’an­née où j’ai pas le droit de pren­dre des congés!!! ;(

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 18 septembre 2017 - 9:44

Pour l’édi­tion 2019, on essay­era peut-être jan­vi­er ou mars, alors 😉

Répondre
Mélissa Rey 18 septembre 2017 - 9:42

Si seule­ment j’avais le budget...

Répondre
P'tite Fanny 18 septembre 2017 - 10:00

C’est très très tentant ! 😉

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage 18 septembre 2017 - 10:25

j’e­spère, parce que très très bien comme voyage 😉

Répondre
P'tite Fanny 18 septembre 2017 - 10:42

Je vais vite refléchir si je peux me le per­me­t­tre financiere­ment alors !

Répondre
P'tite Fanny 19 septembre 2017 - 6:53

Mer­ci pour l’info !

Répondre
Marie 27 septembre 2017 - 22:08

Bon­jour,
Je suis très très intéressée je dois voir avec mon tra­vail si c’est pos­si­ble mais il reste de la place ? Et si oui cb ?
Mer­ci d’avance

Répondre
Madame Oreille 17 octobre 2017 - 7:42

Bon­jour Marie, 

Il vaut mieux con­tac­ter directe­ment l’a­gence car tout passe par eux !
(il me sem­ble qu’il reste encore quelques places mais je n’en suis pas sûre)

Répondre
Laure 2 octobre 2017 - 8:19

Bon­jour,
Très intéressée égale­ment. Ques­tion : y aura-t-il la Patag­o­nie l’an­née prochaine également ?

Répondre
Madame Oreille 17 octobre 2017 - 7:38

Oui, départ fin mars pour les couleurs de l’au­tomne* ! (tu peux déjà con­tac­ter l’a­gence si tu veux toutes les infos et réserv­er ta place 🙂 )

*les saisons sont inver­sées dans l’hémis­phère sud !

Répondre
Laure 16 novembre 2017 - 9:20

Mer­ci ! bon ben voilà ça y est, je suis inscrite pour l’Is­lande 🙂 !! J’e­spère pou­voir faire la Patag­o­nie une prochaine fois (en 2019?).
L’a­gence va-t-elle fournir des détails plus pré­cis sur le voy­age ? Lieux exacts de rdv, horaires etc ? Je pense que je devrais pren­dre le vol retour vers Paris le dimanche matin et donc rester une nuit de + car pas de vol le soir je crois. ?

Répondre
Isabelle 15 octobre 2017 - 8:39

Bon­jour,
Je viens d’en­voyé un mail à emilie@guidetoiceland.is pour réserv­er ce voy­age. Woaaa, c’a y c’est parti.
Con­tente de te ren­con­tr­er prochaine­ment, Madame Oreille, je suis sûre que je vais beau­coup apprendre 😉

Répondre
Madame Oreille 17 octobre 2017 - 7:41

Super ! ça va être un voy­age incroyable 🙂

Répondre
Marion 26 octobre 2017 - 16:48

Vrai­ment super sym­pa comme principe, cela m’in­téresse énormément !

Répondre
Thérèse N 17 novembre 2017 - 15:13

Bon­jour Madame Oreille , 

C » est fait j’ai réservé ma place pour ce voy­age en Islande. Impa­tiente d’y être déjà. Je crois bien que ce sera une superbe expéri­ence à tes côtés.

J » ai quelques ques­tions à te pos­er : quels objec­tifs con­seilles tu d » emmen­er pour le voy­age ? Je pos­sède un zoom 14–140 mm f3,5/5,6 un grand-angle zoom 8–18 mm f2,8/4 un petit téléob­jec­tif zoom 75–300 mm f 4,8/6,7 et une focale fixe 25 mm f 1,4.
Je pens­es emmen­er que 3 objec­tifs par­mi ces 4.

J’au­rais cer­taine­ment d’autres con­seils à te deman­der pour pré­par­er le voy­age : ce sera la 1ère fois que je vais en Islande.

Bonne journée.
Thérèse

Répondre
Thérèse N 22 novembre 2017 - 12:07

Bon­jour Madame Oreille , 
C » est fait j’ai réservé ma place pour ce voy­age en Islande. Impa­tiente d’y être déjà. Je crois bien que ce sera une superbe expéri­ence à tes côtés.
J » ai quelques ques­tions à te pos­er : quels objec­tifs con­seilles tu d » emmen­er pour le voy­age ? Je pos­sède un zoom 14–140 mm f3,5/5,6 un grand-angle zoom 8–18 mm f2,8/4 un petit téléob­jec­tif zoom 75–300 mm f 4,8/6,7 et une focale fixe 25 mm f 1,4.
Je pens­es emmen­er que 3 objec­tifs par­mi ces 4.
J’aurais cer­taine­ment d’autres con­seils à te deman­der pour pré­par­er le voy­age : ce sera la 1ère fois que je vais en Islande.
Bonne journée.
Thérèse

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.