100% photo : paysages incroyables d’Islande

Je ne sais pas pourquoi, mais l’Islande me manque ter­ri­ble­ment. (En fait, si, je sup­pute que de voir Miles & Love y aller, a ravivé mon envie d’y retourn­er). Du coup, je me suis rep­longée dans les images de nos voy­ages passés. J’ai fait une petite rétro­spec­tive sur Insta­gram ces derniers jours, mais j’avais envie d’en poster plus, en grand. Alors voilà, un arti­cle 100% pho­to, 100% Islande, reprenant notre pre­mier voy­age en vélo entre le sud et le Cer­cle d’Or, puis notre deux­ième où nous nous étions con­cen­trés sur le trek du Lau­gave­g­ur !

Un jour de 2009, j’ai envoyé un mail à Mon­sieur Oreille. C’était sim­ple : il y avait écrit « choi­sis», avec deux liens. Le pre­mier pointait vers une agence de voy­age mon­gole, le deux­ième vers une agence islandaise. Il a choisi le pre­mier, et quelques semaines plus tard, nous avions nos bil­lets pour le Transsi­bérien, notre pre­mier voy­age. Mais l’Islande n’était pas aux oubli­ettes pour autant, et restait une des­ti­na­tion que me fai­sait rêver. Je ne m’imaginais décou­vrir ce pays qu’à pied ou à vélo, et c’est ce que nous avons fait en 2012 puis 2013.
Nous avons com­mencé par met­tre deux vélos pli­ables dans l’avion, avec une tente, deux sacs de couchage bien chauds et des tenues full gore-tex. Nous lon­gions le sud du pays et décou­vri­ons le Cer­cle d’Or, les clas­siques du tourisme en Islande. L’année d’après, je rêvais des paysages de l’intérieur de l’île, et nous nous lan­cions dans le trek du Lau­gave­g­ur. Chaque voy­age en Islande fut aus­si dur que mag­ique, et j’ai hâte d’emmener ma fille décou­vrir ce pays ! (puisque c’est à cause d’elle que nous n’y sommes retournés ni en 2014 ni en 2015 !)

Pour toutes les infos, les réc­its, les vidéos, vous pou­vez con­sul­ter la caté­gorie Islande du blog, et main­tenant, place aux pho­tos !

islande_sud_golden_10 islande_sud_golden_12 islande_sud_golden_13 islande_sud_golden_11 islande_sud_golden_14 islande_sud_golden_09 islande_sud_golden_15 islande_sud_golden_16 islande_sud_golden_17 islande_sud_golden_18 islande_sud_golden_19 islande_sud_golden_20 islande_sud_golden_21 islande_sud_golden_23 islande_sud_golden_26 islande_sud_golden_08 islande_sud_golden_07 islande_sud_golden_04 islande_sud_golden_05 islande_sud_golden_06 islande_sud_golden_03 islande_sud_golden_02 islande_sud_golden_27 islande_laugavegur_03 islande_laugavegur_04 islande_laugavegur_05 islande_laugavegur_01 islande_laugavegur_02 islande_laugavegur_06 islande_laugavegur_07 islande_laugavegur_08 islande_laugavegur_09 islande_laugavegur_10 islande_laugavegur_11 islande_laugavegur_12 islande_laugavegur_13 islande_laugavegur_14 islande_laugavegur_15 islande_laugavegur_17 islande_laugavegur_16 islande_laugavegur_19 islande_laugavegur_21 islande_laugavegur_22 islande_laugavegur_23

36 Comments

  1. C’est telle­ment immense, hors du temps, sub­lime ! J’espère que j’irais un jour, chaque série de pho­to me donne encore plus envie (et des images de la série Sense8 aus­si égale­ment) 🙂

  2. Salut ! On se demande vrai­ment pourquoi on est tous amoureux de ce pays... 😉
    En tout cas mer­ci pour se régal visuel ! T’es pho­tos sont tout à fait représen­ta­tives de mes sou­venirs là haut, fab­uleux !

  3. wow ! wow ! wow !!!! tes pho­tos sont incroy­ables !!! Miles & Love me don­naient déjà très envie de décou­vrir cette île mag­nifique ... avec tes clichés, c’est cer­tain, nous iront un jour en Islande !!!

  4. juste waouh­hh ! c’est avec tes précé­dents réc­its et pho­tos que j’ai décou­vert l’Islande, et depuis l’idée d’y aller me trotte dans la tête... les pho­tos sont sub­limes et met­tent l’eau à la bouche ! mer­ci pour cette fraiche balade du dimanche.. 😉

  5. Superbes pho­tos !
    Je pars en Islande dans 2 jours, j’ai telle­ment hâte!!!!! Mmmh... mes pho­tos ne seront sans doute pas aus­si belles que les tiennes, par con­tre ^^.
    Je compte emporter un fil­tre polar­isant, le con­seilles-tu même s’il fera som­bre à cer­tains endroits ?
    Autre chose, aucun risque d’abîmer son réflexe avec toute l’humidité ambiante (je pense surtout au site de Geysir)?
    Mer­ci !

  6. Ouff je dois dire que ca fait longtemps que l’Islande me tente, mais à voir tes pho­tos Aurélie je me demande encore ce que j’attends pour y aller. Tu as vrai­ment le pou­voir, avec ton art,de nous trans­porter avec toi dans ces lieux mag­nifiques. Mer­ci pour ces belles images.

  7. Hey... mais... mer­ci pour la men­tion ! Bin tu vois l’effet est réciproque, voir tes pho­tos nous don­nent aus­si envie d’y retourn­er ! Mais on aurait envie de tester l’hiver la prochaine fois...

  8. Ces pho­tos sont sub­limes !!!

    Quelle péri­ode con­seilles tu pour y aller ? 🙂 J’ai telle­ment envie d’y par­tir que je compte bien m’y pencher sérieuse­ment pour 2016 !

    1. Dis­ons qu’en dehors de juil­let / août les con­di­tions cli­ma­tiques s’y prê­tent moins. Mais si tu es en voiture et en hôtel, c’est fais­able toute l’année ! (en hiv­er, t’as les aurores boréales !)

  9. Un pays qui paraît mag­ique en pho­to mais une fois arrivé sur l’île c’est 100 fois pire !
    Quand tu reviens d’un tel pays tu n’as qu’une seul envie c’est d’y retourn­er.
    Mer­ci pour ton blog et pour tes pho­tos c’est top !

    Yann.

  10. Bon­jour, je viens de décou­vrir votre blog en faisant des recherch­es sur l’Islande, pays dans lequel je pars une semaine en août.
    J’ai vu votre pho­to des « glaçons » sur sol noir, et j’aurais voulu con­naitre vos réglages. C’est pos­si­ble ?
    Mer­ci beau­coup 🙂

  11. Wouaw qu’elles belles pho­tos. J’adore ces paysages, ça donne envie d’y aller ! Islande, Irlande et Nou­velle-Zélande des pays que je rêve de vis­iter...

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest