fbpx

Mon nouveau livre : des conseils photos pour les pays nordiques !

Cinq ans après mon précé­dent livre, Con­seils pho­to pour les voyageurs, aux Édi­tions Eyrolles, me revoici avec un nou­v­el ouvrage : Pho­togra­phi­er l’Eu­rope du Nord !

Si vous vous demandiez pourquoi j’é­tais moins active ces derniers mois, c’est parce que je tra­vail­lais d’ar­rache-pied à ce nou­veau livre ! Depuis cet été, je ne tra­vaille qu’à cela (ou presque) : écrire, tri­er 10 ans d’archives pho­tos, réécrire, met­tre en page, relire, chang­er la mise en page, et enfin, faire les dernières cor­rec­tions et gér­er les impres­sions !

Vous partez pho­togra­phi­er la Norvège cet hiv­er ?
Vous voulez faire le tour de l’Is­lande cet été ?
Vous rêvez de sub­limer les paysages d’É­cosse ?
Vous voulez réus­sir vos pho­tos dans l’im­men­sité de la Laponie ?

J’ai com­pilé dans ce livre tout ce que vous devez savoir pour réus­sir vos pho­tos d’Europe du Nord.

Pen­dant 188 pages, je cou­vre tous les sujets qui peu­vent vous être utiles pour pren­dre de belles pho­tos en Europe du Nord.
Je rap­pelle, bien sûr, quelques bases de la pho­togra­phie, appliquées aux régions nordiques.
Puis j’abor­de la prise de vue dans un chapitre dédié à l’hiv­er, ain­si qu’un chapitre con­sacré à l’été.
Ensuite, je détaille quelques sit­u­a­tions typ­iques (pho­togra­phi­er un glac­i­er, une baleine, une grotte de glace, ...).
La fin du livre est con­sacrée à des inter­views d’ex­pa­triés qui parta­gent leurs spots et leurs expéri­ences, puis à un lex­ique spé­cial pho­to dans toutes les langues des con­trées nordiques : islandais, sué­dois, finnois, danois, etc.

1 Commentaire

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest