fbpx

Apprendre la photo de voyage : tous mes conseils en vidéo !

par Madame Oreille
apprendre la photo de voyage

Vous avez envie d’amélior­er vos pho­tos de voy­age ? Vous êtes frus­tré par la tech­nique, per­du dans l’or­gan­i­sa­tion et tou­jours déçu au retour ?

Je suis super con­tente de vous annon­cer mon nou­veau pro­jet : une for­ma­tion sur la pho­to de voy­age, en col­lab­o­ra­tion avec Empara !

La for­ma­tion sera dif­fusée gra­tu­ite­ment, en direct, les 7 et 8 juil­let, à par­tir de 9h !

Dans cette for­ma­tion, je vous par­lerai de l’or­gan­i­sa­tion et de la pré­pa­ra­tion de votre voy­age : con­cevoir votre itinéraire, opti­miser votre temps, mais aus­si réus­sir à con­cili­er pho­to de voy­age et vacances en famille (ou en couple)(ou avec des amis)(bref, accom­pa­g­né, quoi !).

Je vous don­nerai des astuces pour essay­er d’être créatif en toute cir­con­stance, même dans les lieux les plus touris­tiques. Je vous expli­querai com­ment con­stru­ire vos images et surtout, com­ment anticiper les bonnes images.

Nous par­lerons du matériel, bien sûr, mais aus­si de com­ment trou­ver les spots pho­tos, et com­ment en tir­er le meilleur.

Je partagerai égale­ment avec vous mes con­seils pour pho­togra­phi­er les locaux, qu’il s’agisse de scènes de vie ou de por­traits plus posés.

À qui s’adresse la formation

Cette for­ma­tion est des­tinée avant tout à ceux qui aiment voy­ager ! Elle s’adresse aux per­son­nes désireuses d’amélior­er leurs pho­tos de voy­age, aux gens qui, de retour chez eux, sont déçus de leurs images, aux gens qui se sen­tent frus­trés quand ils ren­trent de vacances parce qu’ils ont le sen­ti­ment d’être passés à côté de plein de choses.

Que vous fassiez des images pour le plaisir ou dans l’objectif de les ven­dre cette for­ma­tion a pour objec­tif de vous aider à amélior­er la qual­ité de vos pho­tos de voy­age.

Le programme de la formation

La pré­pa­ra­tion

‣ Gag­n­er de l’ar­gent avec ses pho­tos de voyage
‣ Choisir une destination
‣ Pré­par­er un itinéraire
‣ Com­ment trou­ver les spots

Le matériel

‣ Com­ment le choisir
‣ Le protéger

Sur place

‣ Plan­i­fi­er sa journée
‣ Saisir l’imprévu

Pas­sons à l’action !

‣ C’est quoi une bonne pho­to de voyage
‣ Racon­ter une histoire

Réus­sir ses photos

‣ Les paysages
‣ Les por­traits et scènes de vie
‣ Les animaux
‣ Les monuments
‣ Les pho­tos de nuit
‣ Gér­er les lieux touristiques

Empara

Empara, c’est une plate­forme créée par un groupe de pas­sion­nés de pho­togra­phie, qui est dédiée à l’ap­pren­tis­sage en ligne. Je suis par­tie au Maroc avec une par­tie de l’équipe : ils ont ain­si pu filmer les couliss­es de cha­cune de mes photos.
Vous pour­rez ain­si décou­vrir com­ment je cherche un cadrage, com­ment j’abor­de un mod­èle, , com­ment je fais pos­er nos chame­liers, ou encore com­ment je me prends 10 refus de suite dans un souk !

C’é­tait une expéri­ence assez par­ti­c­ulière, que d’être suiv­ie partout par des caméras, mais ça donne de belles images qui vous immerg­erons avec moi dans les paysages marocains !

formation pour apprendre la photo de voyage

Si vous ne pouvez pas suivre le live

Après les deux jours de direct gra­tu­its, la for­ma­tion sera mise en ligne sur le site d’Empara, et disponible pour tous les abon­nés. L’abon­nement est men­su­el, et donne accès à toutes les for­ma­tions de la plateforme.

formation sur la photo de voyage : apprendre à réaliser des portraits
apprendre la photo de voyage

Poursuivre la lecture vers un autre article..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.