fbpx

Road-trip slovène, d’un lac à l’autre

par Madame Oreille

Deux sœurs, un bébé, une voi­ture, et une envie com­mune de retour­ner dans les Bal­kans... De la Slo­vé­nie, je vou­lais sur­tout voir les lacs. Et les mon­tagnes. Alors c’est là que nous avons pas­sé la deuxième moi­tié du séjour !

Dans l’é­pi­sode pré­cé­dent, je vous par­lais des lacs de Plit­vice, de notre incur­sion en Bos­nie, de notre pause à Lju­bl­ja­na (ouais, j’ai réus­si à l’é­crire du pre­mier coup !). Pour la suite, nous nous sommes ins­tal­lées à Bled, où nous avons loué un petit appar­te­ment pour plu­sieurs jours. Nous vou­lions prendre notre temps, voir le lac de Bled, bien sûr, et celui de Bohinj, sous plu­sieurs lumières.

Bled est sur­tout connue pour l’île au centre de son lac. C’est même pro­ba­ble­ment la ville la plus célèbre de Slo­vé­nie. L’é­glise plan­tée sur l’île fait régu­liè­re­ment le tour du monde dans des maga­zines de voyage.

L’en­droit est char­mant, il faut l’a­vouer. Et tout est fait pour que le tou­riste puisse faci­le­ment faire des pro­me­nades agréables.

IMG_6996

IMG_7019

[column]IMG_7144[/column][column]Mais mon coup de cœur, c’est le lac de Bohinj. Plus sau­vage, moins acces­sible. J’ai été sub­ju­guée par sa beau­té, la trans­pa­rence de l’eau, la lumière qui change d’un nuage à l’autre.
Nous y sommes allées à toutes les heures pos­sibles, atten­dant que le ciel se dégage, que le soleil se montre, se lève. Nous l’a­vons lon­gé, encore et encore. Tant et si bien que nous connais­sions tous les endroits où nous arrê­ter, et chaque tra­jet là-bas res­sem­blait à un pèle­ri­nage. [/column]

IMG_6925 IMG_7084 IMG_7100 IMG_6898 IMG_7057 IMG_6853 IMG_7135 IMG_7139 IMG_7080

[column]

IMG_7149

[/column][column]

CARNET PRATIQUE

Bled est plus proche de l’aé­ro­port que Lju­bl­ja­na, et donc très facile à rejoindre. Au choix, on pour­ra choi­sir par­mi les nom­breux loueurs de voi­tures pré­sents à la sor­tie de l’a­vion, ou prendre une des nom­breuses navettes. A noter qu’il faut une vignette pour cir­cu­ler en Slo­vé­nie, mais qu’elle est incluse dans la loca­tion, tout comme les pneus neige obli­ga­toires en hiver, sièges et volant itou. Les routes prin­ci­pales sont impec­ca­ble­ment dénei­gées (ma mère avait peur, mais non, rien à craindre !).
Bled regorge d’hô­tels et de chambres à louer, et tout se fait très bien à pied. Vous pour­rez prendre un petit bateau pour visi­ter l’île et son église, ou mon­ter au châ­teau mais l’in­té­rêt est assez réduit. En cher­chant, vous trou­ve­rez le che­min secret pour la vue de carte pos­tale sur le lac (inac­ces­sible en hiver quand on a un enfant !).

Bohinj est moins acces­sible. Quelques bus. Et les héber­ge­ments se trouvent assez loin du lac. Dès lors qu’on est en voi­ture, on peut tout à fait se baser à Bled et rayon­ner. Au bout du lac, vous trou­ve­rez un télé­phé­rique qui per­met de rejoindre une sta­tion du ski... et une jolie vue panoramique !

[/column]

Poursuivre la lecture vers un autre article..

30 commentaires

Amélie 7 avril 2015 - 18:38

Comme d’ha­bi­tude, tes pho­tos sont féé­riques 🙂 Ça a l’air beau la Slo­vé­nie. On m’a dit que ça valait le coup d’al­ler y faire un tour en été ! Mais j’ai car­ré­ment plus envie de la décou­vrir sous la neige maintenant 🙂

Répondre
Oreille 8 avril 2015 - 9:11

Oh, ça vaut le coup AUSSI en été 😉

Répondre
juliette 7 avril 2015 - 19:49

La lumière est incroyable, c’est une des­ti­na­tion à laquelle je n’au­rais pas pen­sé mais ça fait envie !

Répondre
Oreille 8 avril 2015 - 9:14

En fait, les deux fois où je suis allée en Slo­vé­nie, je me suis deman­dée pour­quoi ce n’é­tait pas une des­ti­na­tion plus tou­ris­tique. La seule réponse que je vois, c’est que c’est pas très connu, et qu’elle pâtit d’une image « ex-You­go­sla­vie » (néga­tive dans beau­coup d’es­prit, malheureusement).

Répondre
Estelle 9 avril 2015 - 0:59

Alors que c’est un pays a la fois raf­fi­né, les gens sont cultives, rieurs comme les ita­liens, rigou­reux comme les autri­chiens, on y mange par­fai­te­ment bien et ils ont une super piste de super G a mari­bor ! J’adore !

Répondre
Emmanuel 16 mai 2015 - 19:33

Bon­jour,
en effet c’est une des­ti­na­tion à laquelle on pense peu. On pense plu­tôt à sa voi­sine, la Croa­tie. Peut-être moins de patri­moine ? Et cer­tai­ne­ment moins bran­chée. En tout cas, la Slo­vé­nie m’a l’air d’être une belle des­ti­na­tion nature à la vue de ces belles photos.

Répondre
Violaine 7 avril 2015 - 19:58

Abso­lu­ment superbe ! Les pho­tos sont magni­fiques, les lumières incroyables et ces reflets... Ca donne envie de décou­vrir ces beaux paysages.

Répondre
Oreille 8 avril 2015 - 9:16

Mer­ci 🙂

Répondre
Scarlet Tulip 7 avril 2015 - 23:32

Ces pho­tos... ! Tu me fais rêver !

Répondre
Adil 7 avril 2015 - 23:36

vrai­ment sym­pa commes pho­tos. Jaime vrai­ment le mood qu’il y a ! 

En terme de tem­pe­ra­tures ca donne quoi du coup ? Ca a l’air d etre assez suportable.

Répondre
Oreille 8 avril 2015 - 9:19

Si on regarde la météo, il peut faire très froid. Mais en fait, c’est un froid assez sec, et dès qu’on est à cou­vert du vent, il ne fait pas si froid que ça (en jour­née). Ma sœur a vécu un an en Slo­vé­nie, et n’a jamais ache­té de vête­ments tech­niques spé­ciaux, elle s’est conten­tée des fringues qu’elle avait déjà en France !
Venant du Cana­da, tu devrais presque avoir chaud !

Répondre
Alaindici 8 avril 2015 - 8:15

de belles images : ça donne envie d’al­ler voir !

Répondre
Lucie 8 avril 2015 - 10:45

Je suis retour­née pour la deuxième fois en Slo­vé­nie en sep­tembre der­nier, j’a­dore ce pays et c’est bien dom­mage qu’il n’at­tire pas plus. Comme tu dis dans ton com­men­taire, le côte « ex-you­go­sla­vie » ne doit pas aider, et peut-être le fait qu’il y ait la Croa­tie très popu­laire juste à côté ? Mais pour les amou­reux de la nature, c’est vrai­ment le pied en Slo­vé­nie ! Du coup, tu me donnes envie d’y retour­ner mais en hiver ! Très belles photos !

Répondre
Mélanie 8 avril 2015 - 12:53

C’est magni­fique, on dirait la Nor­vège avec des mon­tagnes plus petites ! c’é­tait à quelle période de l’année ?

Répondre
Claire 8 avril 2015 - 14:44

Que c’est beau de décou­vrir des pay­sages pas seule­ment l’é­té ou pas seule­ment quand la météo est jugée opti­male (je me suis tou­jours deman­dée : qui décide de ces choses là?). Mer­ci Oreille, je m’en vais décou­vrir tes autres voyages 🙂

Répondre
Tania 8 avril 2015 - 15:54

Wahoo ! J’es­père que R. a appré­cié le pay­sage, trop chou dans sa com­bi our­son ! Les pho­tos sont incroyables 🙂

Répondre
Laurent Amoravain 10 avril 2015 - 10:29

Je découvre ton blog et les articles sont tout sim­ple­ment pas­sion­nants. Ca donne vrai­ment envie. Bonne conti­nua­tion. J’ai plsu qu’à regar­der les billets pour la Slovénie

Répondre
Hugo Le Beller 10 avril 2015 - 10:30

Superbes pho­tos et récit ! Cet été je pars en Autriche, j’es­père pou­voir faire un tour en Slo­vé­nie... Mer­ci pour l’article 🙂

Répondre
Pipalou 10 avril 2015 - 14:47

La Slo­vé­nie c’est mon petit para­dis, j’y retourne chaque été depuis trois ans main­te­nant. Bled est loin d’être ma des­ti­na­tion favo­rite même si c’est un endroit magni­fique car il est beau­coup trop tou­ris­tique pour moi.

Répondre
emmanuelle 11 avril 2015 - 14:19

Un tres bel article. Poe­tique, deli­cat, fee­rique comme toujours.

Mer­ci pour le par­tage qui donne envie de decrou­vrir ce pays.

(deso­lee pour les accents inexis­tants, les cla­viers en Inde ne sont pas tres pratiques ...)

Répondre
Lauriane 14 avril 2015 - 8:35

Tes pho­tos sont magni­fiques et donnent vrai­ment d’y aller ! Encore un ajout à ma (longue) liste de futurs voyages !

Répondre
Célia 24 avril 2015 - 21:33

C’est magni­fique ! Ces pay­sages me font tel­le­ment rêver... J’a­do­re­rais visi­ter un endroit comme celui-ci ♥

Répondre
Joanna 2 mai 2015 - 15:34

Les pho­tos sont à cou­per le souffle ! Il a l’air de faire vache­ment froid... mais la vue en vaut la peine il me semble !

Répondre
Maya 16 juin 2015 - 9:45

Waouh, ces pho­tos sont magni­fiques ! Petite ques­tion pho­to­gra­phie, tu uti­lises un filtre ? (notam­ment pour la pho­to aux teintes rosées)
Mer­ci pour cet article, il me donne très envie de visi­ter le coin !

Répondre
christel 24 juin 2015 - 12:04

Sublimes pho­tos. Ça fait rêver !

Répondre
Manu 1 décembre 2015 - 12:52

Tota­le­ment dac­cord avec vous @Christel

Répondre
Rubidium68 26 janvier 2016 - 14:41

Ces pho­tos ne font que me confor­ter dans l’i­dée de pas­ser par ce lac lors de mon futur Road Trip Euro­péen. Mer­ci pour le par­tage de ses magni­fiques paysages.

Répondre
Tanya 12 juillet 2016 - 9:52

De superbes pho­tos qui me donne envie d’y retour­ner en hiver, moi qui ne connais que la Slo­vé­nie l’été !

Répondre
Patrick Faust 4 août 2016 - 17:34

ah tiens, je n’é­tais pas encore venu ici 🙂
C’est assez rare de voir des pho­tos de Bled en hiver.. elles sont magnifiques !
Si tu as envie de voir un autre autre, il y a aus­si celui de Cerk­ni­ca (au sud de Post­oj­na) ... mais atten­tion.. choi­sie bien la date.. c’est un lac éphémère ! 🙂

Répondre
Delphine 10 août 2017 - 12:09

Je pars demain en Slo­vé­nie, ça fait trois semaines que je fais le tour des blogs et là wouah je trouve tes pho­tos magni­fiques ! Fran­che­ment bravo !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.