fbpx

Petite interview norvégienne sur France Info

Voici deux semaines que je par­le de mon voy­age en Norvège sur ce blog : résumé rapi­de avec quelques infos pra­tiques sur les Lofoten, deux arti­cles (un sur Å, un sur Reine) et une vidéo sur com­ment pho­togra­phi­er les aurores boréales. Il est temps de refer­mer ce chapitre et de pass­er à de nou­velles des­ti­na­tions !

Et pour clore ce voy­age en Norvège, une inter­view sur la radio France Info, dif­fusée réce­ment. J’ai ren­con­tré Indrid Pohu quelques jours avant mon départ, et l’ai revue à mon retour. Le con­cept de son émis­sion : inter­view­er un voyageur en deux fois pour met­tre en regard l’idée qu’il se fait de sa des­ti­na­tion et ce qu’il a finale­ment vécu. D’où le titre « Aller/Retour ».

Alors c’est pas une inter­view en tant que blogueuse, mais vrai­ment en tant que voyageuse : c’est 100% Norvège !

Et his­toire d’avoir quelques images pen­dant que vous écoutez, voici un mini best-of des pho­togra­phies ramenées des Lofoten, que vous retrou­viez sur les précé­dents arti­cles.

norvege_lofoten_A_10norvege_lofoten_A_14norvege_lofoten_A_15norvege_lofoten_A_13

norvege_lofoten_A_17 norvege_lofoten_A_24 norvege_lofoten-hiver_reine_12norvege_lofoten_A_19 norvege_lofoten-hiver_reine_11

norvege_lofoten-hiver_reine_16

16 Commentaires

  1. Top, bra­vo pour l’interview, les pho­tos sont sub­limes, ce pays me fait penser à l’islande. En tout cas mer­ci, ça donne envie 🙂

    Arnaud
    Site Votre Tour du Monde

  2. Vrai­ment sym­pa cette inter­view, un bon com­plé­ment des précé­dents arti­cles sur le blog.

    Je ne sais pas si tu es parte­naire avec l’office de tourisme des Lofoten 😉 mais tu m’as sacré­ment don­né envie d’y aller !!

    1. Ingrid est assez douée pour te met­tre en con­fi­ance. J’avais plus l’impression de dis­cuter avec une pote qu’autre chose, mais je suis con­tente qu’elle n’ait pas gardé cer­taines con­ner­ies que j’ai dites !

  3. J’aime bien les émis­sions d’Ingrid Pohu, et en plus elle est très sym­pa, ce qui ne gâte rien !
    Félic­i­ta­tions pour ces belles cou­ver­tures médi­a­tiques : tu es sous les feux de la rampe !

    PS : as-tu reçu mon email ?

  4. Tes pho­tos font tou­jours autant rêver... *_*
    Chou­ette inter­view, un petit for­mat qui per­met de dire l’essentiel, sans fior­i­t­ures et tout en ressen­ti !

  5. superbe voy­age que tu as fais là et dont les pho­tos illus­trent pleine­ment la beauté des lieux ! j’ai aus­si dans l’idée d’aller y faire un tour un jour mais je me pose bcp de ques­tions sur le loge­ment... com­bi­en vous a coûté la loca­tion d’un ror­buer ? et sur quel site web l’as tu réservé ???
    mer­ci d’éclairer ma lanterne !

  6. Superbe ton inter­view, et tes pho­tos j’en par­le même pas hein 😉 Quand je vois les pho­tos d’Aurore boréales je m’en veux, parce que le jour où je les ai vu, du temps où j’étais au Cana­da, je ne suis pas arrivé à les shoot­er comme il faut 🙁

    En tout cas félic­i­ta­tions pour tous tes suc­cès et ce que tu fais.

    1. Mer­ci
      Sur les aurores, c’est quand même déjà chou­ette de les voir et de les appréci­er à l’oeil nu, même si garder une trace en pho­to reste agréable pour se les remet­tre en mémoire... c’est telle­ment irréel..

  7. Bon­jour,

    Votre inter­view est très réussie ! Il est plus agréable d’écouter que de lire une inter­view au tra­vers d’un blog. Je voy­age beau­coup mais je n’ai jamais encore eu l’occasion de me ren­dre en Norvège ou d’en d’autres pays Nordiques mais que j’aimerais...

  8. Bon­jour Madame Oreille (et le com­plice belge bien sûr),

    Je fais par­tie de ces « lecteurs de l’ombre » qui vis­i­tent régulière­ment ce site sans jamais laiss­er de com­men­taire... je prof­ite de ce bel arti­cle et me décide enfin à pren­dre ma plume (en forme de clavier) pour ren­dre hom­mage au superbe tra­vail effec­tué sur ce site (car­nets de voy­ages, pho­tos, vidéos et bien sûr les arti­cles).
    Voy­age & con­seils pho­to sont pour moi une vraie source d’inspiration et d’appel vers « l’ailleurs ».
    D’ailleurs madame-oreille.com est une vraie source d’inspiration pour le pro­jet que je m’apprête à faire prochaine­ment avec ma femme (Mme Roucoul­doux).

    Bref, j’en veux encore 😉

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest