fbpx

Mostar

Après Bel­grade et Sara­je­vo, Mostar. C’est une ville vrai­ment par­ti­c­ulière, qui m’a beau­coup mar­quée.
D’une part, c’est mag­nifique. Les paysages que j’ai tra­ver­sés depuis Sara­je­vo étaient très beaux, et la ville en elle-même a un charme fou. Mais c’est aus­si une ville très mar­quée par la guerre... Je vous l’explique dans les pages qui suiv­ent.

A suiv­re, Dubrovnik, en Croat­ie.

8 Commentaires

  1. Sara­je­vo énorme coup de cœur, par con­tre Mostar... une très belle ville, mais je n’ai pas aimé son côté « vit­rine ». Cette ville m’a don­né l’impression de n’avoir gardé les « séquelles » de la guerre unique­ment pour les touristes. Ceci dit, elle est à vis­iter quand même !

  2. Oui, j’ai vrai­ment beau­coup aimé Sara­je­vo aus­si. C’est étrange que tu aies ressen­ti Mostar ain­si. Je dois dire que je n’y ai croisé que très peu de touristes, l’ambiance était vrai­ment pais­i­ble ; du coup, même si je sais que touris­tique­ment c’est une ville impor­tante, je l’ai plus abor­dée comme un gros vil­lage plein de charme.

  3. Peut être que je ne suis pas arrivé au bon moment ! Je suis par­ti de Sara­je­vo le matin direc­tion Rama* pour y décou­vrir des tout petit vil­lage typ­ique­ment bosniens dans un cadre absol­u­ment mag­nifique, pour ensuite rejoin­dre Mostar en fin d’après-midi en longeant la fron­tière Croate. Pass­er de 3 vach­es per­dues au milieu de la route aux trou­peau de touristes... en effet sa n’aide pas 🙂

    Mais la Bosnie je la referais c’est cer­tain ! (j’ai l’Iran à faire avant)
    La Ser­bie faut que j’arrête de pass­er par Guca, je n’y ren­con­tre que des serbes extra et du coup je ne décolle plus du vil­lage ! Je n’ai tou­jours pas pu aller à Kus­ten­dorff qui est pour­tant qu’a quelques kilo­mètres de là !

    arf ayé j’ai la nos­tal­gie des balka­ns...

    *sur mon site la pho­to d’accueil de la Bosnie mon­tre le vil­lage de Rama (au milieu du lac ! Bon par con­tre les pho­tos ne sont pas top, j’ai plsu pen­sé à prof­iter qu’a pho­togra­phi­er ^^

  4. Arf, de la Ser­bie, je ne con­nais que Bel­grade, mais je me suis dit qu’il faudrait y retourn­er, notam­ment pour le fes­ti­val des fan­fares de Guca. Tu y as été ?

    J’avais déjà envie d’y retourn­er pour voir d’autres villes, mais tu ravives tout ça ! C’est vrai­ment des pays très agréables, où on se sent bien...

  5. L’alcool je n’en bois que peu, mais j’aime beau­coup les fan­fares et la musique des Balka­ns de manière générale. J’avais vu Bre­gov­ić en con­cert il y a quelques années, et j’avais été frus­trée parce que ça man­quait un peu de folie (le lieu ne s’y prê­tait pas)... Ce qui, j’imagine, ne doit pas man­quer à Guca !

    Et tu sais quoi ? Je crois que je l’avais déjà vue, ta vidéo 😀 La semaine où j’avais fait les recherch­es sur le fes­ti­val !

    C’est vrai que les serbes, et les bosniens aus­si, sont réelle­ment des gens d’une grande gen­til­lesse. J’étais un peu intimidée au départ, mais finale­ment, ils sont vrai­ment accueil­lants ! Cela dit, je n’ai pas très envie de tester le fes­ti­val seule, et je vais atten­dre que la date puisse cor­re­spon­dre avec les con­gés de mon com­pagnon ! (du coup, cet été, je vais aller de l’autre côté, dans les Mara­mures !)

  6. La folie de Guca ! En gros c’est les fêtes de Bay­onne mais en beau­coup mieux!! Tu enlèves les débor­de­ments et tu rajoutes l’esprit de fête, des fan­fare qui savent jouer et des litres d’alcool, pour avoir un minus­cule aperçu de l’ambiance de Guca !

    Bon par con­tre si l’alcool et les trompettes c’est pas ton truc, passe ton chemin ! Le repos se fais APRÈS les fêtes ! (ah ! les fameux « réveils » à 7h00 du mat à la dyna­mite et fan­fares!)

    J’ai fais une petite vidéo si tu veux avoir une idée de la chose http://vimeo.com/6214042

    Les balka­ns... pour l’instant le seul endroit où je me suis sen­ti « chez moi » ! Et les serbes sous leur allure d’ours sont absol­u­ment adorables !

    PS : dès que tu souhaites par­tir à Guca et que tu veux des infos, voire des bon plans n’hésite pas à me con­tac­ter !

  7. Goran ne passe que tous les 3 ou 4 an, mais chaque année Boban i Marko Markovic y sont ! Bon attends toi à enten­dre du Shantel, Boban, Goran en boucle tous les jours pen­dant une semaine ! (Kalash­nikov elle est jouée au moins 100 fois par jour ! 🙂 )

    Les Mara­mures et la Bucovine sont sur ma liste d’attente pour le moment... (mon­ey mon­ey :»( )

    Bon voy­age !

  8. Les clas­siques quoi !
    Mais je préfèr­erais des trucs un peu moins con­nus, en fait (même si c’est tou­jours sym­pa). Enfin, on ver­ra ce qui sera pro­posé le jour où je me déciderai à y aller !

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest