fbpx

Après Bel­grade et Sara­je­vo, Mos­tar. C’est une ville vrai­ment par­ti­cu­lière, qui m’a beau­coup marquée.
D’une part, c’est magni­fique. Les pay­sages que j’ai tra­ver­sés depuis Sara­je­vo étaient très beaux, et la ville en elle-même a un charme fou. Mais c’est aus­si une ville très mar­quée par la guerre... Je vous l’ex­plique dans les pages qui suivent.

A suivre, Dubrov­nik, en Croatie.

Poursuivre la lecture vers un autre article..

8 commentaires

MK 31 mai 2011 - 19:33

Sara­je­vo énorme coup de cœur, par contre Mos­tar... une très belle ville, mais je n’ai pas aimé son côté « vitrine ». Cette ville m’a don­né l’im­pres­sion de n’a­voir gar­dé les « séquelles » de la guerre uni­que­ment pour les tou­ristes. Ceci dit, elle est à visi­ter quand même !

Répondre
Oreille 31 mai 2011 - 21:43

Oui, j’ai vrai­ment beau­coup aimé Sara­je­vo aus­si. C’est étrange que tu aies res­sen­ti Mos­tar ain­si. Je dois dire que je n’y ai croi­sé que très peu de tou­ristes, l’am­biance était vrai­ment pai­sible ; du coup, même si je sais que tou­ris­ti­que­ment c’est une ville impor­tante, je l’ai plus abor­dée comme un gros vil­lage plein de charme.

Répondre
MK 31 mai 2011 - 22:35

Peut être que je ne suis pas arri­vé au bon moment ! Je suis par­ti de Sara­je­vo le matin direc­tion Rama* pour y décou­vrir des tout petit vil­lage typi­que­ment bos­niens dans un cadre abso­lu­ment magni­fique, pour ensuite rejoindre Mos­tar en fin d’a­près-midi en lon­geant la fron­tière Croate. Pas­ser de 3 vaches per­dues au milieu de la route aux trou­peau de tou­ristes... en effet sa n’aide pas 🙂

Mais la Bos­nie je la refe­rais c’est cer­tain ! (j’ai l’I­ran à faire avant)
La Ser­bie faut que j’ar­rête de pas­ser par Guca, je n’y ren­contre que des serbes extra et du coup je ne décolle plus du vil­lage ! Je n’ai tou­jours pas pu aller à Kus­ten­dorff qui est pour­tant qu’a quelques kilo­mètres de là !

arf ayé j’ai la nos­tal­gie des balkans...

*sur mon site la pho­to d’ac­cueil de la Bos­nie montre le vil­lage de Rama (au milieu du lac ! Bon par contre les pho­tos ne sont pas top, j’ai plsu pen­sé à pro­fi­ter qu’a photographier ^^

Répondre
Oreille 1 juin 2011 - 8:56

Arf, de la Ser­bie, je ne connais que Bel­grade, mais je me suis dit qu’il fau­drait y retour­ner, notam­ment pour le fes­ti­val des fan­fares de Guca. Tu y as été ?

J’a­vais déjà envie d’y retour­ner pour voir d’autres villes, mais tu ravives tout ça ! C’est vrai­ment des pays très agréables, où on se sent bien...

Répondre
Oreille 1 juin 2011 - 17:45

L’al­cool je n’en bois que peu, mais j’aime beau­coup les fan­fares et la musique des Bal­kans de manière géné­rale. J’a­vais vu Bre­go­vić en concert il y a quelques années, et j’a­vais été frus­trée parce que ça man­quait un peu de folie (le lieu ne s’y prê­tait pas)... Ce qui, j’i­ma­gine, ne doit pas man­quer à Guca !

Et tu sais quoi ? Je crois que je l’a­vais déjà vue, ta vidéo 😀 La semaine où j’a­vais fait les recherches sur le festival !

C’est vrai que les serbes, et les bos­niens aus­si, sont réel­le­ment des gens d’une grande gen­tillesse. J’é­tais un peu inti­mi­dée au départ, mais fina­le­ment, ils sont vrai­ment accueillants ! Cela dit, je n’ai pas très envie de tes­ter le fes­ti­val seule, et je vais attendre que la date puisse cor­res­pondre avec les congés de mon com­pa­gnon ! (du coup, cet été, je vais aller de l’autre côté, dans les Maramures !)

Répondre
MK 1 juin 2011 - 16:47

La folie de Guca ! En gros c’est les fêtes de Bayonne mais en beau­coup mieux!! Tu enlèves les débor­de­ments et tu rajoutes l’es­prit de fête, des fan­fare qui savent jouer et des litres d’al­cool, pour avoir un minus­cule aper­çu de l’am­biance de Guca !

Bon par contre si l’al­cool et les trom­pettes c’est pas ton truc, passe ton che­min ! Le repos se fais APRÈS les fêtes ! (ah ! les fameux « réveils » à 7h00 du mat à la dyna­mite et fanfares!) 

J’ai fais une petite vidéo si tu veux avoir une idée de la chose http://vimeo.com/6214042

Les bal­kans... pour l’ins­tant le seul endroit où je me suis sen­ti « chez moi » ! Et les serbes sous leur allure d’ours sont abso­lu­ment adorables !

PS : dès que tu sou­haites par­tir à Guca et que tu veux des infos, voire des bon plans n’hé­site pas à me contacter !

Répondre
MK 2 juin 2011 - 10:44

Goran ne passe que tous les 3 ou 4 an, mais chaque année Boban i Mar­ko Mar­ko­vic y sont ! Bon attends toi à entendre du Shan­tel, Boban, Goran en boucle tous les jours pen­dant une semaine ! (Kala­sh­ni­kov elle est jouée au moins 100 fois par jour ! 🙂 )

Les Mara­mures et la Buco­vine sont sur ma liste d’at­tente pour le moment... (money money : »( )

Bon voyage !

Répondre
Oreille 5 juin 2011 - 13:22

Les clas­siques quoi !
Mais je pré­fè­re­rais des trucs un peu moins connus, en fait (même si c’est tou­jours sym­pa). Enfin, on ver­ra ce qui sera pro­po­sé le jour où je me déci­de­rai à y aller !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.