fbpx

Les voyages que vous lirez bientôt sur le blog...

Depuis Jan­vi­er, je vous ai emmenés aux Con­t­a­mines, à Etre­tat, dans les Lofoten en Norvège, à Copen­h­ague, à Ams­ter­dam... Les mois qui arrivent s’annoncent encore plus rem­plis et, franche­ment, je suis impa­tiente de faire chaque voy­age, de décou­vrir chaque des­ti­na­tion !

Il va y avoir beau­coup d’Europe, puisque je m’étais promis de décou­vrir un peu plus mon con­ti­nent mais c’est un vrai plaisir, tant nous regor­geons (et même sim­ple­ment en France) de paysages var­iés à explor­er. Au pro­gramme, beau­coup de nature, tou­jours de la pho­to et, étrange­ment, plusieurs pays qui ont servi de décor à Game of Thrones... HBO serait-elle une bonne influ­ence en matière de choix de voy­ages ?

pile_lonely

Juillet : Islande

Un voy­age que j’attends depuis l’été dernier. Avec mon Belge, nous par­cou­ri­ons alors le Sud de l’île à vélo. Un soir, nous avons marché quelques heures, dans un paysage sub­lime et, après quelques recherch­es, nous avons décou­vert que ça cor­re­spondait à la fin d’un itinéraire de trek bien con­nu. La déci­sion était prise : il nous faudrait revenir en Islande, sans les vélos, pour par­courir le Land­man­nalau­gar à pied. On fera la ver­sion longue du trek mais à notre rythme, pour prof­iter des paysages.

Et après ce trek en Islande ? Hé bien cer­taine­ment la Tunisie entre copines parce que je ne con­nais pas du tout le Maghreb. Prague à la ren­trée, sans doute un retour vers l’Asie du Sud Est (ou un pre­mier voy­age en Amérique du Sud ?) pour l’hiver, et encore plein de choses à con­firmer. Bref, les mois à venir s’annoncent pas­sion­nants !

Juin : Irlande

Direc­tion Lon­don­der­ry, dans le Nord de l’Irlande. Lon­don­der­ry, c’est la cap­i­tale de la cul­ture du Roy­aume-Uni pour 2013, il s’y passe donc plein de choses... Pour ma part, j’assisterai à un Car­naval, avant de pren­dre la route pour quelques jours à la recherche de beaux paysages (et, sans doute, de quelques lieux de tour­nages de Game of Thrones !). Une ques­tion demeure encore, voy­age à vélo ou à bus + pieds ?

Mai : le Challenge Cigale Vs Fourmi

Le chal­lenge, je vous en ai par­lé et vous m’avez aidée à choisir mes des­ti­na­tions... que vous décou­vrirez finale­ment dans moins d«un mois ! Un bud­get fixe et 15 jours pour voy­ager en Europe, en cher­chant les bons plans. Face à moi, Lau­rène, la Cigale, attend le dernier moment pour réserv­er ses bil­lets. Alors, qui de nous deux s’en sor­ti­ra le mieux ? Je ne sais pas mais je suis sûre qu’on va voir de belles choses, et poster de (j’espère) beaux arti­cles sur nos blogs respec­tifs !
Et, là aus­si, vous pour­rez tout suiv­re en direct sur les réseaux soci­aux (Face­book, Twit­ter, Insta­gram) !

J-9 : le Kenya !

Comme tout le monde (je crois !), je rêve de voir ces ani­maux ailleurs que dans un zoo, d’observer les éléphants sans trop m’approcher, les girafes, les fla­mands ros­es... Il s’agit d’un blogtrip, je n’aurais pas les moyens de me pay­er ça toute seule. J’aurai donc pour mis­sion de vous relater le voy­age, en direct sur les réseaux soci­aux (Face­bookTwit­terInsta­gram) et le pro­gramme s’annonce franche­ment génial ! Mais je garde encore un peu la sur­prise. Sachez juste que le but, c’est de faire autre chose que du 100% safari en 4x4 !

lonely_kenya

41 Commentaires

  1. Super, j’ai surtout hâte de lire les réc­its sur l’Islande et l’Ireland ! Le Kenya me paraît SUPER touris­tique, au point que presque dénaturé, donc ce n’est pas vrai­ment une des­ti­na­tion que je choisir­ais si j’avais la chance d’aller met­tre les pieds pour la pre­mière fois en Afrique noire. Mais bon, une invi­ta­tion ça ne se refuse pas évidem­ment 😉 J’ai hâte de voir tes pho­tos en tout cas...

    1. En fait, au Kenya, beau­coup de gens vont au même endroit, alors que le pays est gigan­tesque. C’est un peu la même chose en Thaï­lande, je pense. Du coup, c’est d’autant plus facile de sor­tir des sen­tiers bat­tus...

  2. J’ai fait le sud de l’Islande en trek avec un guide : Þórsmörk, Skaftafell, Lac glaciaire du Jökul­sár­lón et Land­man­nalau­gar 😉

  3. Lon­don­der­ry est une très belle ville ! si seule­ment je pou­vais me rap­pel­er le nom de l’auberge où l’on a atter­ri, c’était splen­dide !
    L’irlande toute entière est une mer­veille, puisque tu seras par là haut, ne manque surtout pas la chaussé des géants et Car­rick a reede, à quelques heures à peine en voiture (et je sup­pose qu’il doit y a voir des bus) de Lon­don­der­ry ! bon voy­age, moi l’Ilrande me manque...

  4. Jalouse moi ? Nooooon... enfin un peu quand même ! x)
    Ca promet en tout cas, hâte de voir le résul­tat ! ^^ et mer­ci pour tous tes arti­cles sur les car­nets de voy­age, qui m’ont don­né envie de m’y lancer pour ma semaine passée au Maroc fin mars ! 🙂

  5. Moi c’est la Tan­zanie et son Kil­i­mand­jaro qui me font rêver. Mal­heureuse­ment je vais devoir patien­ter encore 10 ans, puisque l’âge min­i­mum pour les enfants (si on veut les emmen­er jusqu’au som­met et c’est mon cas) c’est 12 ans ! Oui je pro­jette à long terme, en atten­dant je me con­tenterai de suiv­re avec plaisir ton blogtrip.

    1. Oh, la Tan­zanie me fait rêver aus­si, bien sûr ! Après, ce qu’il est en train de s’y pass­er, avec les mas­saï virés de leur terre pour que des rich­es puis­sent y chas­s­er, me dégoute pro­fondé­ment... Mais d’ici 10 ans, ils auront sans doute fait machine arrière, tout du moins je l’espère.

      1. Etant don­né que la sit­u­a­tion ne fait qu’empirer depuis... heu tou­jours (le pre­mier à avoir enclenché ce mou­ve­ment, même si c’était avec une idéolo­gie dif­férente est quand même Nyerere à l’indépendance), je doute que dans 10 ans ce soit mieux.

  6. Rien de mieux qu’un agen­da voy­age bien rem­pli pour se don­ner la pêche ! Ça va être génial... Petite préférence pour le chal­lenge Cigale-Four­mi pour le côté orig­i­nal du pro­jet... mais je suis impa­tiente de décou­vrir les pho­tos que tu nous ramèn­eras du Kenya, je suis sûre qu’elles seront superbes.

    1. 😉

      J’avais repéré l’expo (via votre compte twit­ter, d’ailleurs) et je compte bien aller m’assoir dans ce trone, même s’il n’a pas l’air très con­fort­able !

  7. C’est super que vous retourniez en Islande : plutôt que de courir d’un côté à l’autre, appro­fondir un pays coup de coeur est vrai­ment une démarche que je partage 🙂 Alors Aurélie, accro aux Lone­ly ?

  8. J’aime bien ma col­lec­tion de guides de voy­age, surtout quand ils ont servi. ^^ (je suis du genre à accu­muler plein de trucs, l’opposé de la nomade qui ne pos­sède rien pour bouger facile­ment !)
    Dis­ons que l’Islande, on se doutait dès le départ qu’il faudrait y aller plusieurs fois pour en faire le tour, vu qu’on ne par­tait que deux semaines. Et c’est vrai que c’est agréable de se dire qu’on va appro­fondir la vis­ite du pays, même si là encore ce ne sera qu’une toute petite par­tie. Et de plus en plus, au lieu de choisir un pays, on ne choisit qu’une région, en se dis­ant qu’on revien­dra. Mais je com­prends que beau­coup courent pour tout voir : le temps est un luxe !

  9. Un agen­da bien rem­pli, vous allez me faire regret­ter l’époque où j’avais tou­jours une valise dans l’entrée de mon apparte­ment. De beaux voy­age, entre autre l’Islande que j’adore.
    Mer­ci pour ces partages 😉

  10. Ca c’est du pro­gramme :p C’est beau de voy­ager autant ! C’est pas facile de tout voir tout le temps mais j’avoue que avec un rythme pareil, tous les pays du monde peu­vent y pass­er en peu de temps 😉

    1. Hon­nête­ment, c’est pas le but ! Le pire, c’est que j’aime voy­ager lente­ment, en vrai 😀 Dès que j’ai l’occasion de repar­tir plusieurs semaines, j’en prof­it­erai pour ralen­tir le rythme...

  11. Bon­jour,
    J’ai décou­vert ton site hier soir, et j’y suis à nou­veau aujourd’hui ! Super, plein de belles images, des con­seils, des idées de voy­ages...
    Nous allons en Irlande les 3 1ères semaines de juin, de Ross­lare à Lon­don­der­ry (enfin c’est l’idée en tout cas), alors si vous croisez 2 vélos couchés, arrêtez-nous pour tailler un brin de causette !

  12. J’ai pu par­tir au Kenya l’année dernière et tester le mer­veilleux parc et lac du Naku­ru, prof­ite bien !

  13. Quel mag­nifique pro­gramme ! Je rêve d’Asie mais n’en ai pas le bud­get ni le temps pour pou­voir vis­iter un pays con­ven­able­ment. En tout cas pour l’instant.
    Du coup, je décou­vre l’Europe qui regorge de mer­veilles !
    Hâte de décou­vrir le périple de 15 jours que tu as choisi puis celui de la cigale 😉
    Impa­tiente de décou­vrir les pho­to du Kenya

  14. Au fait, on regarde aus­si pour l’Islande cet été et on aurait aimé emmen­er les vélo sauf que c’est hors de prix ce que deman­dent les com­pag­nies aéri­ennes ! Vous aviez des vélos pli­ables ?

    1. On avait des pli­ables oui ! C’est passé comme bagage encom­brant, tout sim­ple­ment. Et jusqu’à présent, je n’ai payé qu’une fois pour le vélo (chez Luftansa, mais les cdv ont changé un mois après et c’est main­tenant gra­tu­it).
      La petite par­tic­u­lar­ité, par con­tre, c’est que les vélos ont tou­jours été nos uniques bagages en soute. C’est aus­si ça qui fait qu’on ne paie pas de sup­plé­ment.

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest