fbpx

Une escale à Copenhague

Pour une rai­son incon­nue, nous étions oblig­és de pass­er par Copen­h­ague pour nous ren­dre en Norvège. Tous les Paris-Oslo de ce week-end-là étaient pleins, et nous nous sommes donc retrou­vés à devoir faire Paris-Copen­h­ague-Trond­heim-Bodø.
Nous devions pass­er la nuit à Copen­h­ague, et nous avions tout l’après-midi pour nous promen­er avant. Le tout sans nous encom­br­er de nos sacs, qui restaient gen­ti­ment à l’aéro­port, à atten­dre la suite de leur achem­ine­ment. Ce qui m’amène à un petit con­seil :
Quand tu pass­es une nuit en escale, sans accès à ton sac en soute, pense à ta brosse à dents !

Une journée à Copenhague

Copen­h­ague est la ville par­faite pour une escale. Le cen­tre se par­court facile­ment à pied et, surtout, il est sim­ple de quit­ter l’aéro­port et d’y revenir. Bon, on n’a pas vrai­ment com­pris com­ment mar­chaient les tick­ets du métro (ceux qu’on a achetés ne ren­traient pas dans la poinçon­neuse...) mais led­it métro nous a déposé dans le cen­tre en quelques min­utes (à l’in­verse des parisiens, les danois sont bien élevés et hon­nêtes (toute général­ité mise à part...). Et, le lende­main matin, nous avons pris le train à la gare cen­trale (à côté de notre hôtel), qui va directe­ment à l’aéro­port pour quelques euros. C’est telle­ment sim­ple et rapi­de...

Une journée à Copenhague

L’aéro­port acces­si­ble facile­ment n’est pas la seule chose que j’ai appré­ciée, ras­surez-vous. Copen­h­ague, c’est presque un coup de coeur, une ville où je me ver­rais bien habiter. C’est calme, avec de beaux espaces verts (bien blancs en ce mois de févri­er, for­cé­ment), des maisons superbes avec cette archi­tec­ture un peu typ­ique et puis, surtout, cette grande place lais­sée aux vélos (comme à Ams­ter­dam). Partout, des vélos accrochés au moin­dre poteau, et ce n’est pas une pra­tique réservée aux jeunes étu­di­ants fauchés, c’est multi­généra­tionnel et très famil­ial : il n’est pas rare de crois­er des tri­por­teurs pleins d’en­fants, ou de voir des vélos avec deux sièges enfants. Et tout ça de façon très décom­plexée, sans casque. Et sur la neige...

Une journée à Copenhague

Une journée à Copenhague

En un après-midi et une soirée, on ne se fait pas un vrai avis sur une ville, me direz-vous, mais il y a fort à pari­er que j’y retourne bien­tôt, pour aller au-delà de ce pre­mier aperçu ultra posi­tif !

Une journée à Copenhague

Une journée à Copenhague

19 Commentaires

  1. J’y avais eu une escale en revenant de Varso­vie. Bon j’avais eu que 2h, un peu cours pour quit­ter l’aéro­port on est d’ac­cords... En tout cas tu donne envie d’y faire un tour!!

  2. C’est une ville en effet très agréable. J’avais été sur­prise par le nom­bre de cyclistes, mais j’y étais en été. Ca ne doit pas être évi­dent pour eux avec toute cette neige !

  3. J’y suis allée juste­ment le week-end dernier, j’ai eu le même prob­lème avec le tick­et qui n’en­tre pas dans la poinçon­neuse lol mais c’est juste qu’on a pas besoin de les valid­er 😉 C’est sym­pa comme ville mais il fait trop froid pour y vivre toute l’an­née, je ne pour­rais pas...très belles pho­tos ! Best

  4. J’y avais passé 5 jours en décem­bre 2011, la semaine avant les fêtes. Pas encore de neige mais le froid déjà bien présent. Beau­coup de vélos dans les rues (plus que de voitures!). De chou­ettes déco­ra­tions pour les fêtes, surtout dans le parc du Tivoli. Une ville splen­dide, qui se vis­ite facile­ment à pieds.

    Atten­tion en hiv­er, les horaires d’ou­ver­ture des musées sont très restreints donc il est dif­fi­cile d’en faire plusieurs dans une journée (10h-15h en général).

    1. Dis­ons que sur une escale de moins de 24h, on n’avait pas vrai­ment le temps de faire autre chose... (la ville mérit­erait même plusieurs jours)

  5. Rien qu’en regar­dant les pho­tos, on a envie d’y être ne serait-ce que pour s’éloign­er de la pol­lu­tion des grandes villes !!

  6. Je suis aus­si par­ti à Copen­h­ague, c’est fan­tas­tique.... Je recom­mande tout par­ti­c­ulière­ment la vis­ite de la ville en vélo.... Il y aus­si de très beaux musées, la petite sirène et la parc Tivoli sont des élé­ments incon­tourn­ables de Copen­h­ague.

  7. Copen­h­ague est une ville qui me est dans mes prochaines des­ti­na­tions je pense. Mon seul frein est le coût de la vie...Je me suis lais­sé dire que la ville était assez chère...non ?

  8. Superbes pho­tos ! Et comme la plu­part ici j’ai l’im­pres­sion, j’i­rais bien y pass­er un petit week end un de ces qua­tre... 🙂

  9. Superbes couleurs dans tes pho­tos, notam­ment les 2 dernières ! Peut être en début de mât­iné ou fin de journée !

  10. Je préfère la Scan­di­navie sous le soleil, une tem­péra­ture assez fraîche toute­fois et un beau ciel bleu, comme j’ai effec­tué ce voy­age l’an passé. Réc­its sur mon blog.

  11. Je con­firme, le sys­tème des tick­ets de métro est une vrai galère ! Mais une fois qu’on a com­pris, c’est finale­ment pas si bête, leurs tick­ets per­me­t­tent de voy­ager à plusieurs avec un seul et même tick­et (le crédit se con­somme plus ou moins vite suiv­ant le nom­bre de voyageurs et le nom­bre de zone tra­ver­sées).
    Gros coup de coeur aus­si pour cap­i­tale relax­ante et dynamique à la fois ! J’y ai passé le nou­v­el an l’an­née dernière et il n’y avait mal­heureuse­ment pas de neige... mais le Nou­v­el An dans les pays scan­di­naves est une expéri­ence à vivre (surtout en Suède et au Dane­mark) si on aime les feux d’ar­ti­fices ! Tout le monde achète des fusées et c’est feu d’ar­ti­fice général pen­dant des heures !! Ce n’est pas sans dan­ger, surtout après plusieurs ver­res d’al­cool (il y a des acci­dents tous les ans...) mais il suf­fit de se tenir à dis­tance et admir­er la ville s’il­lu­min­er à 360°... splen­dide... Bref, très dépaysant et très sur­prenant car ce jour là, les pais­i­bles danois lais­sent lit­térale­ment explos­er leur joie.

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest