Revue de presse et annonces diverses

Après cette série d’articles con­sacrés à la Pologne, il est temps pour moi de pré­par­er les prochaines des­ti­na­tions, et notam­ment l’Islande où nous irons pédaler cet été ! J’en prof­ite aus­si pour con­tin­uer à écrire ici, et à faire une grosse mise à jour du site.
Vous êtes plusieurs à m’avoir écrit pour me deman­der des nou­velles du car­net du Mali. Effec­tive­ment, je n’ai pas mis le site à jour depuis plusieurs mois, et le dernier car­net en date est celui-des États-Unis... Ce qui nous amène donc à la pre­mière nou­velle !
 

Le carnet du Mali en ligne le 2 Juillet

Je tra­vaille en ce moment sur toutes les « petites croix » qu’il manque sur le site. Vous retrou­verez donc les vidéos de Barcelone, de Munich, de Cologne, et for­cé­ment de Pologne. Je vais met­tre à jour le car­net des Balka­ns en rajoutant la Roumanie (et Budapest), et puis, surtout, je vais pub­li­er le car­net du Mali. J’aimais celui des États-Unis pour les vidéos à chaque étape, mais je vous préviens tout de suite : celui du Mali sera plus clas­sique, sans bruit ni mou­ve­ment. Pour autant, je l’aime beau­coup, et c’est sans doute un des plus aboutis. Vous me don­nerez votre avis dans quelques jours, quand il sera disponible !
D’ailleurs, si vous ne voulez pas louper la sor­tie, je vous con­seille de lire le point suiv­ant !
 

Une newsletter

J’ai longtemps résisté. Je n’aime pas les newslet­ters, je n’en lis pas, je ne m’y abonne pas. Voilà, c’est dit ! Pour­tant, je finis par céder. Pourquoi ? Parce que je com­prends que tout le monde n’aime pas suiv­re un blog via Face­book, Twit­ter ou même le flux RSS, et qu’il faut que je pro­pose une solu­tion à cha­cun.
Pour l’instant, le petit wid­get est bien plan­qué dans la side bar (à droite de cet arti­cle, sous « à pro­pos »). J’en ferai une par mois, pas plus (sauf grosse nou­velle hyper impor­tante !). Vous recevrez les arti­cles pub­liés pour lire ceux que vous aurez peut-être loupé, un avant-goût du mois à venir, et des décou­vertes ou nou­velles sus­cep­ti­bles de vous intéress­er. La pre­mière par­ti­ra début Juil­let et vous annon­cera donc la mise en ligne du car­net malien !
 

Quelques lignes dans Biba

Sur­prise, il y a quelques jours en apprenant que le mag­a­zine féminin par­le de mon Petit Guide du Voyageur Pho­tographe !

 

 

Bon, 17€ c’était le prix de lance­ment, début mai, et c’était juste pour une semaine, mais c’est pas grave, c’est tou­jours sym­pa ! D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, au moment où j’écris ces lignes, 359 exem­plaires se sont ven­dus, et c’est vrai­ment agréable d’avoir tous ces retours posi­tifs ! Mer­ci à vous tous !
 

Une autre publication

Il y a deux mois, j’avais une pleine page dans l’Officiel Voy­age ; le mois dernier, c’était une petite pho­to dans A/R ; et ce mois-ci, c’est une dou­ble page dans l’Officiel Voy­age à nou­veau ! (donc le mois prochain, je repasse dans A/R en plus grand ?)

Il s’agit d’une pho­to prise l’an passé, dans la Death Val­ley, aux États-Unis.

 

 

18 Commentaires

  1. Salut Madame-Oreille, de mon côté j’ai hâte que tu te remettes à pub­li­er des arti­cles sur le post-traite­ment ou la prise de vue (mais surtout le post-traite­ment, j’ai un paquet de pho­to en stock :D). Ca manque je trou­ve :-/
    A+

  2. Chou­ette pour les car­nets ! Je les aime beau­coup.

    Et bra­vo pour le livre 🙂
    J’espère qu’il se ven­dra bien.

    Bon la newslet­ter... Pareil, je n’ai jamais aimé m’abonner mais je le ferai peut-être pour avoir l’aperçu du mois prochain ^^

  3. que de bonnes nou­velles

    La mail­ing-list est une bonne idée, j’espère que l’on aura pas droit aux pop-up comme sur de nom­breux sites

  4. Alex­is : mer­ci 🙂

    Bruno : post-traite­ment, c’est vrai que ça fait longtemps. Je dois recevoir cette semaine un truc qui devrait te plaire, d’ailleurs 😉

    Llu : je suis déjà con­tente d’en avoir ven­du autant, à vrai dire. C’est beau­coup plus que ce que j’imaginais !

    Pyrros : je deteste les pop-ups 😉 D’ailleurs, je deteste tout ce qu’un site lance sans que je le demande : musique, pop-up, change­ment de la taille de la fenêtre, plein écran. Bref, c’est moi l’utilisateur, c’est à moi de décider ce que je veux \o/ Donc, non, c’est promis, il n’y aura jamais de pop-up !

  5. Curieuse Voyageuse : hé bien j’espère qu’il te plaira 🙂

    Adil : c’est prévu ! mais je peaufine encore l’angle d’attaque, pour ne pas refaire le même arti­cle que tout le monde !

  6. liloulivi : 🙂

    Estelle : Prob­a­ble­ment pas. Le but est juste de per­me­t­tre aux gens qui n’ont ni Face­book, ni Twit­ter, et ne sont pas à l’aise avec les RSS de suiv­re plus facile­ment le blog. J’en prof­it­erai sans doute pour jacass­er un peu, mais il n’y aura rien « en plus », je pense. (sans enten­du : c’est pas une opéra­tion mar­ket­ing pour col­lecter des adress­es :p )

  7. « Je deteste les pop-ups 😉 D’ailleurs, je deteste tout ce qu’un site lance sans que je le demande : musique, pop-up, change­ment de la taille de la fenêtre, plein écran. Bref, c’est moi l’utilisateur, c’est à moi de décider ce que je veux \o/ Donc, non, c’est promis, il n’y aura jamais de pop-up ! »

    Dans mes bras ! La musique et les pop-ups, mes deux grands enne­mis !

    Pour le pro­jet Islande à vélo, ça m’intéresse drôle­ment.
    J’aimerai bien voy­ager à vélo mais j’ose pas franchir le pas et j’ai l’impression que c’est pas pra­tique, peut-être à tort.

  8. Tewoz, Pitch : 🙂

    Car­net de voy­age : la pre­mière newslet­ter arrivera donc lun­di !

    Llu : Ahah ! Pour le voy­age à vélo, je crois que ça dépend aus­si beau­coup des des­ti­na­tions. Pour l’instant, je n’ai qu’une seule expéri­ence (en Roumanie), et elle est glob­ale­ment pos­i­tive, mais il faut dire que nos vélos sont un peu bâtards : des pli­ants. En gros, on cumule toutes les lib­ertés ! Ain­si, j’avais atter­ri à Budapest (pof, on regon­fle les roues et c’est par­ti, quand les autres doivent tout remon­ter !), et mis le vélo dans le train, puis dans le bus sans soucis. A côté de ça, on peut en plus le garder à l’hôtel, et l’y laiss­er lorsqu’on veut se promen­er à pied... Bref, très pra­tique ! Pour l’Islande, ce sera dif­férent (pas d’hôtel, juste du camp­ing) mais on pour­ra tout aus­si facile­ment pren­dre le bus ou un taxi, et ça c’est vrai­ment très pra­tique ! (rien que parce que notre avion atter­ri très tard et qu’il fau­dra bien rejoin­dre la ville...)
    A côté de ça, en Asie par exem­ple, je trou­ve plus sim­ple de pren­dre les trans­ports en com­mun, peu chers, lents mais nom­breux...

  9. Ah bah juste­ment le vélo, je compte en pren­dre un pli­ant. Ca m’a l’air ce qu’il y a de plus adap­té à ma pra­tique qui cumule marche (du coup je rem­plac­erai par vélo) et trans­ports en com­muns.

    En Asie, je ne me vois pas trop faire du vélo dans les grandes villes, ça lim­ite déjà en par­tie. Après, j’avais imag­iné qu’à la cam­pagne ça pou­vait être assez sym­pa tout de même. Mais je ne suis pas sûre que ça soit très pra­tique en effet de se le trim­baller jusqu’en Asie.

  10. Bon­jour Madame Oreille ! Pour le newslet­ter, vous me faites penser à mes amis qui ont longtemps pesté con­tre les cel­lu­laires mais qui en sont main­tenant tous équipés 😉 Pour ma part, je crois que c’est un très bonne idée qui per­me­t­tra de fidélis­er vos lecteurs.

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest