fbpx

Redif – les USA en train

Je vous avais déjà mon­tré cette carte il y a quelques semaines. Nous par­tons le 28 au matin, dans trois jours, et il est donc temps de la ressor­tir !
C’est un voy­age que nous avons depuis longtemps en tête. Après le transsi­bérien, nous nous sommes dit que le train, c’é­tait quand même supra cool, et que ça nous plairait bien de par­courir d’autres « grands » pays comme ça. On s’est alors intéressés aux États-Unis, mais je me suis vite ren­due compte que les tra­vers­er de la sorte ne serait pas pos­si­ble sur trois semaines.

Entre Moscou et Pékin, nous ne nous étions arrêtés que deux fois, pour le lac Baïkal, et pour quelques jours en Mon­golie. Si ce qui nous importe c’est le tra­jet, il est incon­cev­able de ne pas s’ar­rêter quelques jours à cer­tains endroits...
Du coup, on a remis à plus tard, pour « quand on aura l’oc­ca­sion de par­tir un mois com­plet ». Et ça, c’est main­tenant.

L’it­inéraire est assez vague. On atter­rit à Mia­mi, on repart de Los Ange­les. Et entre les deux...
La grosse déci­sion a été de choisir entre la ligne Chica­go-San Fran­cis­co et celle qui fait Chica­go-Los Ange­les. On a opté pour le Cal­i­for­nia Zephyr, un train mythique qui tra­verse les parcs nationaux. Et j’e­spère pou­voir faire un arrêt à Salt Lake City pour qu’on se balade un peu. J’e­spère égale­ment qu’on pour­ra pass­er par Las Vegas, la Death Val­ley et le Grand Canyon, mais sans voiture, rien n’est sim­ple là-bas. On impro­vis­era sur place, quitte à finir dans un gros bus à touristes, et puis tant pis.
Pour l’in­stant, je n’ai que des envies et des grandes direc­tions. Reste à décou­vrir sur place à quel point c’est com­pliqué en trans­port en com­mun...

1 Commentaire

  1. Com­ment as-tu fait pour les escales ? Tu achetés un bil­let pour tout le tra­jet Chica­go-SF ou tu achètes un bil­let pour chaque sec­tion ? Les parcs sont assez près pour y faire du camp­ing ? Mer­ci beau­coup.

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest