fbpx

Niagara Falls, Canada

J’ai cher­ché un jeu de mot pour­ri à faire pour le titre, mais je sèche, j’ai le cerveau au ralen­ti. Donc, nous voilà à Nia­gara Falls, la petite ville étrange à côté des fameuses chutes. Étrange, parce que c’est une fête foraine géante mais vide. Il y a au moins trois musées de cire : un pour les stars, un autre pour les rock­stars, et un troisième pour les crim­inels. Des tonnes d’at­trac­tions pour enfants (Légoland, etc.) et l’embarras du choix en nour­ri­t­ure. Et tout ça con­cen­tré sur une petite rue dans laque­lle on n’a croisé qua­si­ment per­son­ne.

Il existe deux Nia­gara Falls, une de chaque côté de la fron­tière. On a choisi la ver­sion cana­di­enne, parce que les chutes sont cen­sées y être plus belles. Mais pour l’in­stant, on ne voit surtout rien du tout à cause du brouil­lard !

Nous sommes par­tis de New York sous la pluie, et nous sommes arrivés ici sous la pluie.

2 Commentaires

  1. Trop drôle ! Je suis juste­ment en train d’écrire mon prochain en flir­tant ce sujet !

    Je crois que si tu n’y as vu per­son­ne, c’est prob­a­ble­ment parce que tu y étais en mars... Parce qu’à la fin mai et début juin, c’est surpe­u­plé de jeunes étu­di­ants en voy­age sco­laire ! Et hon­nête­ment, c’est loin d’être agréable, alors je t’en­vie quelque peu de les avoir vues désertes !
    Et ques­tion musées de cire, j’ai accom­pa­g­né des groupes que je guidais et ... c’est vrai­ment moche ! Sinon, les jardins botaniques non loin sont vrai­ment mag­nifiques !

  2. Mawoui : tu déter­res les vieil­leries là ! (sois la bien­v­enue ici 🙂 )
    Oui, je me doute qu’en été, il doit y avoir une cer­taine afflu­ence (sinon, il n’y aurait pas autant d’hô­tels et d’at­trac­tions...)
    Les jardins botaniques, je les avais repérés, mais sor­tir était vrai­ment un cal­vaire... Entre le sol ultra glis­sant (ils ont peut-être l’habi­tude les cana­di­ens, mais nous, on devait marcher avec la plus grande pru­dence !), la neige et le froid qui cisail­lent le vis­age, j’ai préféré lim­iter les sor­ties !

    Et pour les musées, ça ne m’é­tonne pas ! 😀 Tu as pu y pren­dre des pho­tos ? Je serais quand même curieuse de voir à quoi ça ressem­ble !

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest