fbpx

Meet Shadow Dancer

C’est une idée que j’avais en tête sans vrai­ment con­naître sa fais­abil­ité : vous présen­ter chaque jour un améri­cain, quelqu’un que j’ai ren­con­tré. Pour une fois que l’échange est aisé, essayons d’en prof­iter. Je ne sais pas si je pour­rais faire « un améri­cain par jour quand j’en croise un qui accepte de se laiss­er pren­dre en pho­to », mais voici celui d’aujourd’hui.

Nous avons ren­con­tré Shad­ow Dancer en marchant le long de la plage, à Mia­mi Beach. Il nous a demandé l’heure, on ne l’avait pas, et puis on a com­mencé à dis­cuter. Il tourne au thé en can­nette, mais il était un peu per­ché, quand même, et je ne sais pas démêler tout ce qu’il a racon­té. Néan­moins, j’aime beau­coup l’idée que le pre­mier por­trait de ce pro­jet soit un indi­en. Il s’est présen­té comme venant de la même tribu que Geron­i­mo. Il est orig­i­naire d’Alaska, mais en est par­ti à la mort de sa femme. C’est d’ailleurs en hom­mage à sa femme qu’il arbore un tatouage sur son crâne.
Dans quelques jours, il par­ti­ra pour Boston puis pour la Cal­i­fornie où, il en est per­suadé, on se crois­era à nou­veau.

2 Commentaires

  1. trop cool, c’est comme le principe du por­trait par jour de quelqu’un ren­con­tré dans le métro, je sais plus qui m’avait mon­tré ça mais j’avais trou­vé que c’était super comme idée !

  2. Oui, l’inconnu du métro, j’ai une copine qui est passée dedans 🙂
    C’est assez proche en effet ! Sans doute une réminis­cence !

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest