C’est une idée que j’avais en tête sans vraiment connaître sa faisabilité : vous présenter chaque jour un américain, quelqu’un que j’ai rencontré. Pour une fois que l’échange est aisé, essayons d’en profiter. Je ne sais pas si je pourrais faire « un américain par jour quand j’en croise un qui accepte de se laisser prendre en photo », mais voici celui d’aujourd’hui.
Nous avons rencontré Shadow Dancer en marchant le long de la plage, à Miami Beach. Il nous a demandé l’heure, on ne l’avait pas, et puis on a commencé à discuter. Il tourne au thé en cannette, mais il était un peu perché, quand même, et je ne sais pas démêler tout ce qu’il a raconté. Néanmoins, j’aime beaucoup l’idée que le premier portrait de ce projet soit un indien. Il s’est présenté comme venant de la même tribu que Geronimo. Il est originaire d’Alaska, mais en est parti à la mort de sa femme. C’est d’ailleurs en hommage à sa femme qu’il arbore un tatouage sur son crâne.
Dans quelques jours, il partira pour Boston puis pour la Californie où, il en est persuadé, on se croisera à nouveau.
2 commentaires
trop cool, c’est comme le principe du portrait par jour de quelqu’un rencontré dans le métro, je sais plus qui m’avait montré ça mais j’avais trouvé que c’était super comme idée !
Oui, l’inconnu du métro, j’ai une copine qui est passée dedans 🙂
C’est assez proche en effet ! Sans doute une réminiscence !