fbpx

Meet Shadow Dancer

par Madame Oreille

C’est une idée que j’a­vais en tête sans vrai­ment connaître sa fai­sa­bi­li­té : vous pré­sen­ter chaque jour un amé­ri­cain, quel­qu’un que j’ai ren­con­tré. Pour une fois que l’é­change est aisé, essayons d’en pro­fi­ter. Je ne sais pas si je pour­rais faire « un amé­ri­cain par jour quand j’en croise un qui accepte de se lais­ser prendre en pho­to », mais voi­ci celui d’aujourd’hui.

Nous avons ren­con­tré Sha­dow Dan­cer en mar­chant le long de la plage, à Mia­mi Beach. Il nous a deman­dé l’heure, on ne l’a­vait pas, et puis on a com­men­cé à dis­cu­ter. Il tourne au thé en can­nette, mais il était un peu per­ché, quand même, et je ne sais pas démê­ler tout ce qu’il a racon­té. Néan­moins, j’aime beau­coup l’i­dée que le pre­mier por­trait de ce pro­jet soit un indien. Il s’est pré­sen­té comme venant de la même tri­bu que Gero­ni­mo. Il est ori­gi­naire d’A­las­ka, mais en est par­ti à la mort de sa femme. C’est d’ailleurs en hom­mage à sa femme qu’il arbore un tatouage sur son crâne.
Dans quelques jours, il par­ti­ra pour Bos­ton puis pour la Cali­for­nie où, il en est per­sua­dé, on se croi­se­ra à nouveau.

Poursuivre la lecture vers un autre article..

2 commentaires

marinepouet 2 mars 2011 - 16:21

trop cool, c’est comme le prin­cipe du por­trait par jour de quel­qu’un ren­con­tré dans le métro, je sais plus qui m’a­vait mon­tré ça mais j’a­vais trou­vé que c’é­tait super comme idée !

Répondre
Oreille 4 mars 2011 - 15:56

Oui, l’in­con­nu du métro, j’ai une copine qui est pas­sée dedans 🙂
C’est assez proche en effet ! Sans doute une réminiscence !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.