fbpx

Les Everglades

C’est presque un pas­sage obligé quand on est en Floride : les Ever­glades. Un espèce de gigan­tesque marais (en réal­ité, ça n’en est pas un, d’ailleurs) grouil­lant de besti­oles en tout genre, des gen­tils oiseaux aux trucs car­ni­vores et/ou ven­imeux. Aujour­d’hui, nous sommes donc allés y faire un saut.

Comme dans toute zone touris­tique qui se respecte, il y a des bou­tiques et un restau­rant. On peut acheter des trucs chers et de mau­vais goût, mais égale­ment des pattes ou des têtes d’alligators. Et vous ne devinerez jamais ce qu’on peut manger là-bas... Je trou­ve déjà ça un peu choquant en temps nor­mal, mais dans ce genre de con­texte, c’est juste com­plète­ment déplacé. Cer­tains touristes avaient l’air d’aimer l’idée.

6 Commentaires

  1. C’est très bon l’al­li­ga­tor ! Un ten­dre goût entre le pois­son et le poulet !

    Et puis, j’ai honte d’a­vance du com­men­taire ridicule que je m’ap­prête à faire, un com­men­taire de nana prépub­ère qui détru­ira ma web-rep­u­ta­tion mais ... elles sont trooooop mignonnes les Tortues ! <3 c’est un bébé alli­ga­tor qui est à côté d’elles ? Vrai­ment chou­ettes les pho­tos !

  2. Hum, je me suis lais­sé emporter mais bien sûr, dans ce con­texte, je pense égale­ment que manger de l’al­li­ga­tor serait com­plète­ment déplacé. Par con­tre, je t’as­sures qu’au milieu de l’A­ma­zonie, ça te sem­blerait tout à fait nor­mal ...

  3. J’ai atter­ri hier sur ton blog et j’ai été vite cap­tée... Franche­ment, le design est mag­nifique et les textes bien écrits... et ... last but not least la façon dont tu cro­ques les films dans ton bes­ti­aire ciné­matographique est hila­rante 🙂

    Now­Mad­Now cinévore

  4. Marine et Chris : Effec­tive­ment, je n’ai pas mangé de sac à main. Dans un autre con­texte, pourquoi pas, mais pas là. Quand j’é­tais au Laos, je me suis posée la ques­tion pour le chien. Si, dans le petit vil­lage, on nous en avait fait, je l’au­rais mangé, mais sans con­vic­tion. J’ai vrai­ment du mal avec les touristes qui cherchent à manger « exo­tique » (requin, ser­pent).

    Sinon, oui, c’est trop chou les tortues et le bébé ali­ga­tor ! J’é­tais comme une gamine à regarder partout pour appercevoir une besti­ole !

    Now­Mad­Now : bien­v­enue et mer­ci, alors ! (le bes­ti­aire est un peu en pause ces derniers temps... Mais c’est très amu­sant à faire et à relire quelques mois plus tard, on se rend compte qu’on a oublié la moitié des films !)

  5. Les Ever­glades c’est un peu étrange... On passe du parc placé au pat­ri­moine de l’Unesco où tout est pro­tégé à des tours en air­boat qui détru­isent la nature pour lesquels les gens paient et en plus s’a­musent...
    Désolé pour le com­men­taire qua­tre ans plus tard mais je reviens des Ever­glades et je recher­chais cet arti­cle qui m’avait paru très négatif avant de par­tir. Comme toi, j’ai adoré me balad­er dans le parc et observ­er la faune mais j’ai été un peu aba­sour­di par le côté touris­tique à out­rance de cer­tains.

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest