C’est presque un passage obligé quand on est en Floride : les Everglades. Un espèce de gigantesque marais (en réalité, ça n’en est pas un, d’ailleurs) grouillant de bestioles en tout genre, des gentils oiseaux aux trucs carnivores et/ou venimeux. Aujourd’hui, nous sommes donc allés y faire un saut.
Comme dans toute zone touristique qui se respecte, il y a des boutiques et un restaurant. On peut acheter des trucs chers et de mauvais goût, mais également des pattes ou des têtes d’alligators. Et vous ne devinerez jamais ce qu’on peut manger là-bas... Je trouve déjà ça un peu choquant en temps normal, mais dans ce genre de contexte, c’est juste complètement déplacé. Certains touristes avaient l’air d’aimer l’idée.
6 commentaires
oh t’as pas mangé d’alligator ?
C’est très bon l’alligator ! Un tendre goût entre le poisson et le poulet !
Et puis, j’ai honte d’avance du commentaire ridicule que je m’apprête à faire, un commentaire de nana prépubère qui détruira ma web-reputation mais ... elles sont trooooop mignonnes les Tortues ! <3 c’est un bébé alligator qui est à côté d’elles ? Vraiment chouettes les photos !
Hum, je me suis laissé emporter mais bien sûr, dans ce contexte, je pense également que manger de l’alligator serait complètement déplacé. Par contre, je t’assures qu’au milieu de l’Amazonie, ça te semblerait tout à fait normal ...
J’ai atterri hier sur ton blog et j’ai été vite captée... Franchement, le design est magnifique et les textes bien écrits... et ... last but not least la façon dont tu croques les films dans ton bestiaire cinématographique est hilarante 🙂
NowMadNow cinévore
Marine et Chris : Effectivement, je n’ai pas mangé de sac à main. Dans un autre contexte, pourquoi pas, mais pas là. Quand j’étais au Laos, je me suis posée la question pour le chien. Si, dans le petit village, on nous en avait fait, je l’aurais mangé, mais sans conviction. J’ai vraiment du mal avec les touristes qui cherchent à manger « exotique » (requin, serpent).
Sinon, oui, c’est trop chou les tortues et le bébé aligator ! J’étais comme une gamine à regarder partout pour appercevoir une bestiole !
NowMadNow : bienvenue et merci, alors ! (le bestiaire est un peu en pause ces derniers temps... Mais c’est très amusant à faire et à relire quelques mois plus tard, on se rend compte qu’on a oublié la moitié des films !)
Les Everglades c’est un peu étrange... On passe du parc placé au patrimoine de l’Unesco où tout est protégé à des tours en airboat qui détruisent la nature pour lesquels les gens paient et en plus s’amusent...
Désolé pour le commentaire quatre ans plus tard mais je reviens des Everglades et je recherchais cet article qui m’avait paru très négatif avant de partir. Comme toi, j’ai adoré me balader dans le parc et observer la faune mais j’ai été un peu abasourdi par le côté touristique à outrance de certains.