fbpx

C’est presque un pas­sage obli­gé quand on est en Flo­ride : les Ever­glades. Un espèce de gigan­tesque marais (en réa­li­té, ça n’en est pas un, d’ailleurs) grouillant de bes­tioles en tout genre, des gen­tils oiseaux aux trucs car­ni­vores et/ou veni­meux. Aujourd’­hui, nous sommes donc allés y faire un saut.

Comme dans toute zone tou­ris­tique qui se res­pecte, il y a des bou­tiques et un res­tau­rant. On peut ache­ter des trucs chers et de mau­vais goût, mais éga­le­ment des pattes ou des têtes d’alligators. Et vous ne devi­ne­rez jamais ce qu’on peut man­ger là-bas... Je trouve déjà ça un peu cho­quant en temps nor­mal, mais dans ce genre de contexte, c’est juste com­plè­te­ment dépla­cé. Cer­tains tou­ristes avaient l’air d’ai­mer l’idée.

Poursuivre la lecture vers un autre article..

6 commentaires

marinepouet 3 mars 2011 - 16:03

oh t’as pas man­gé d’alligator ?

Répondre
Chris 3 mars 2011 - 18:26

C’est très bon l’al­li­ga­tor ! Un tendre goût entre le pois­son et le poulet !

Et puis, j’ai honte d’a­vance du com­men­taire ridi­cule que je m’ap­prête à faire, un com­men­taire de nana pré­pu­bère qui détrui­ra ma web-repu­ta­tion mais ... elles sont trooooop mignonnes les Tor­tues ! <3 c’est un bébé alli­ga­tor qui est à côté d’elles ? Vrai­ment chouettes les photos !

Répondre
Chris 3 mars 2011 - 18:28

Hum, je me suis lais­sé empor­ter mais bien sûr, dans ce contexte, je pense éga­le­ment que man­ger de l’al­li­ga­tor serait com­plè­te­ment dépla­cé. Par contre, je t’as­sures qu’au milieu de l’A­ma­zo­nie, ça te sem­ble­rait tout à fait normal ...

Répondre
NowMadNow 4 mars 2011 - 4:29

J’ai atter­ri hier sur ton blog et j’ai été vite cap­tée... Fran­che­ment, le desi­gn est magni­fique et les textes bien écrits... et ... last but not least la façon dont tu croques les films dans ton bes­tiaire ciné­ma­to­gra­phique est hilarante 🙂

Now­Mad­Now cinévore

Répondre
Oreille 4 mars 2011 - 16:16

Marine et Chris : Effec­ti­ve­ment, je n’ai pas man­gé de sac à main. Dans un autre contexte, pour­quoi pas, mais pas là. Quand j’é­tais au Laos, je me suis posée la ques­tion pour le chien. Si, dans le petit vil­lage, on nous en avait fait, je l’au­rais man­gé, mais sans convic­tion. J’ai vrai­ment du mal avec les tou­ristes qui cherchent à man­ger « exo­tique » (requin, serpent).

Sinon, oui, c’est trop chou les tor­tues et le bébé ali­ga­tor ! J’é­tais comme une gamine à regar­der par­tout pour apper­ce­voir une bestiole !

Now­Mad­Now : bien­ve­nue et mer­ci, alors ! (le bes­tiaire est un peu en pause ces der­niers temps... Mais c’est très amu­sant à faire et à relire quelques mois plus tard, on se rend compte qu’on a oublié la moi­tié des films !)

Répondre
Letizia 1 décembre 2014 - 23:28

Les Ever­glades c’est un peu étrange... On passe du parc pla­cé au patri­moine de l’U­nes­co où tout est pro­té­gé à des tours en air­boat qui détruisent la nature pour les­quels les gens paient et en plus s’amusent...
Déso­lé pour le com­men­taire quatre ans plus tard mais je reviens des Ever­glades et je recher­chais cet article qui m’a­vait paru très néga­tif avant de par­tir. Comme toi, j’ai ado­ré me bala­der dans le parc et obser­ver la faune mais j’ai été un peu aba­sour­di par le côté tou­ris­tique à outrance de certains.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.