fbpx

Les Chutes du Niagara

par Madame Oreille

Ce matin, nous avons bra­vé la neige pour aller aper­ce­voir les fameuses chutes. La ville est tou­jours aus­si déserte. La moi­tié des bou­tiques sont fer­mées. Mais en même temps, je doute que les ven­deurs de glaces fassent des affaires à cette saison.

Le brouillard est un peu moins épais qu’­hier, donc on dis­tingue quand même l’eau. Étran­ge­ment, y’a pas les bateaux qui vont au plus près en temps normal...

On n’a bien fait de pas­ser au Cana­da pour l’oc­ca­sion : sur la pho­to ci-des­sus, les États-Unis sont en face, der­rière les chutes. Autant dire qu’on n’a pas le meilleur angle. Et tant qu’à don­ner des infos, les chutes sont en fait au nombre de trois. Elles sont voi­sines, mais ça n’est pas la grosse chute qu’on pour­rait imaginer.

Et comme avec le froid, la neige, et le vide de la ville on est coin­cé à l’hô­tel (ça fait tou­jours du bien de se repo­ser, et puis, on ira pro­fi­ter du jacuz­zi et de la pis­cine...), j’en pro­fite pour faire le mini car­net pratique.

Nia­ga­ra Falls, côté Cana­da. On a fait le choix d’ar­ri­ver par le train de New York (qui va jus­qu’à Toron­to) et de des­cendre à Nia­ga­ra Falls, USA. En fait, ça n’est pas un vrai choix : le pass du train ne nous donne pas le droit de sor­tir du pays. Ou en payant. On a donc pris un taxi (très cher ici, arg) à la gare pour le Rain­bow Bridge, qui relie le Cana­da et les USA, par des­sus la rivière.

Au niveau des for­ma­li­tés, je pour­rais confir­mer que tout s’est bien pas­sé quand on sera à nou­veau sur le sol amé­ri­cain, mais tout ce qu’on a eu à faire c’est pous­ser un por­tique, mar­cher puis dire à une doua­nière cana­dienne qu’on n’a­vait pas d’armes dans nos sacs (elle n’a pas véri­fié...). Tam­pon et nous voilà.

La ville (enfin, son centre tou­ris­tique) est minus­cule. On peut donc faci­le­ment s’y dépla­cer à pied. Nous avons réser­vé (sur inter­net, quelques jours avant, comme à chaque fois) au Day­sInn, qu’on avait bien aimé à Washing­ton. Et on a eu à peu près la même chose. C’est l’un des hôtels les moins chers du coin (qui ne soit pas à 10km et pro­pose un petit dej), et on a une chambre plus grande que notre appart, la télé, le fri­go, micro-ondes, cafe­tière. Le petit déjeu­ner est à mon goût : des trucs sucrés à volon­té. Et comme je le disais plus haut, il y a une pis­cine inté­rieure et un jacuz­zi. On peut éga­le­ment accé­der à une salle de mus­cu­la­tion, mais ça ne m’a pas amu­sée très longtemps.

Repar­tir vers Chi­ca­go risque d’être plus drôle, nous aurons une cor­res­pon­dance très longue à Buf­fa­lo avant un nou­veau train de nuit (dom­mage, le Lake Shore Limi­ted avait un par­cours inté­res­sant au niveau des paysages).

Poursuivre la lecture vers un autre article..

4 commentaires

Cécé 17 janvier 2015 - 16:05

Tes pho­tos donnent une ambiance assez mys­té­rieuse à ces chutes (aus­si grâce à la flop­pée de nuages ^^)
J’au­rai 2 ques­tions à te faire part :
je vais par­tir aus­si au Cana­da (fin sep­tembre) et je réflé­chis à ce que je vais emmener..
J’ai un canon 600D et je compte inves­tir dans 2 objec­tifs de qua­li­té afin de rem­pla­cer mon 18 55mm de base.
Un gd angle pour les mer­veilleux pay­sages : j’ai pen­sé au 10 22 de canon (l absence de stab ne pose pas de soucis ?)
Et un autre : j hésite entre le 17 55 2.8 de chez Canon ou 24 70 2.8 de chez canon ou tam­ron (qui est assez cher également)
As tu eu de retours sur ces objectifs ?
Quel objec­tifs pos­sède tu Et emme­nez tu pour un voyage comme celui là ?

Répondre
Cécé 17 janvier 2015 - 16:11

ps : je regarde éga­le­ment un tré­pied jhé­site entre 2 : lequel me conseilles tu ?
http://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/VANGUARD-Trepied-Kit-Alta-Pro-263AT-Rotule-GH100-rVANALTAPRO263GH100.html
http://www.missnumerique.com/manfrotto-befree-kit-trepied-mkbfra4-bh-p-15634.html
Quel est le modèle que tu emmenes en voyage ?

Répondre
Sheldon St-Louis 11 août 2016 - 14:37

Les pho­tos sont super belle moi je les ai vu en été et c’est un tout autre pay­sage. Aus­si, si vous pas­ser par là une acti­vi­té à faire est la tour­née des vigné qui est abso­lu­ment magnifique.

Répondre
Mister J 28 décembre 2020 - 9:44

ça donne vrai­ment envie d’y aller. J’es­père pou­voir aller voir les les chutes du Nia­ga­ra en 2021. Vos pho­tos sont vrai­ment très belles.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.