fbpx

California Zephyr

par Madame Oreille

Voi­là, on a sur­vé­cu. On a pas­sé 52h assis dans un train entre la pluie de Chi­ca­go et celle de San Fran­cis­co. Oh, ça aurait pu être pire. Mais quand même, ce fut long. Le mec de devant reni­flait, genre bien crade bien bruyant. La fille d’à côté appe­lait son copain toutes les heures, juste pour lui dire qu’elle l’aime, puis conti­nuer sur une longue dis­cus­sion vide. M’en­fin, on a aus­si par­lé à des gens sym­pas, vu des pay­sages magni­fiques, même si la moi­tié était sous la pluie, et eu droit aux com­men­taires audios du per­son­nel Amtrak quant à ce qu’on voyait, ce qui est plu­tôt cool.

Le train est connu pour deux rai­sons. Tout d’a­bord, son tra­jet, à l’i­mage de l’an­cien temps, à tra­vers des parcs magni­fiques (quand il fait beau). Ensuite, le train lui même, car il a l’o­ri­gi­na­li­té d’être pour­vu d’un wagon para­no­ra­mique où les sièges font face à de grandes vitres. Comme en plus le train a deux niveaux, on est bien en sur­plomb. Deux défauts quand même : ce wagon est petit et rapi­de­ment enva­hi par les familles (enfants = bruit) ou les gros tout seuls qui prennent quatre places quand ils sont deux. On est aus­si bien dans les places normales !

Poursuivre la lecture vers un autre article..

1 commentaire

Clémentine 4 janvier 2015 - 15:51

Bon­jour,
Je me deman­dais à quelle sai­son vous avez pris le Cali­for­nia Zephyr (l’ar­ticle datant de mars, je sup­pose que c’é­tait en hiver ?). Mer­ci de votre réponse !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.