Ce matin, nous avons bravé la neige pour aller apercevoir les fameuses chutes. La ville est toujours aussi déserte. La moitié des boutiques sont fermées. Mais en même temps, je doute que les vendeurs de glaces fassent des affaires à cette saison.
Le brouillard est un peu moins épais qu’hier, donc on distingue quand même l’eau. Étrangement, y’a pas les bateaux qui vont au plus près en temps normal...
On n’a bien fait de passer au Canada pour l’occasion : sur la photo ci-dessus, les États-Unis sont en face, derrière les chutes. Autant dire qu’on n’a pas le meilleur angle. Et tant qu’à donner des infos, les chutes sont en fait au nombre de trois. Elles sont voisines, mais ça n’est pas la grosse chute qu’on pourrait imaginer.
Et comme avec le froid, la neige, et le vide de la ville on est coincé à l’hôtel (ça fait toujours du bien de se reposer, et puis, on ira profiter du jacuzzi et de la piscine...), j’en profite pour faire le mini carnet pratique.
Niagara Falls, côté Canada. On a fait le choix d’arriver par le train de New York (qui va jusqu’à Toronto) et de descendre à Niagara Falls, USA. En fait, ça n’est pas un vrai choix : le pass du train ne nous donne pas le droit de sortir du pays. Ou en payant. On a donc pris un taxi (très cher ici, arg) à la gare pour le Rainbow Bridge, qui relie le Canada et les USA, par dessus la rivière.
Au niveau des formalités, je pourrais confirmer que tout s’est bien passé quand on sera à nouveau sur le sol américain, mais tout ce qu’on a eu à faire c’est pousser un portique, marcher puis dire à une douanière canadienne qu’on n’avait pas d’armes dans nos sacs (elle n’a pas vérifié...). Tampon et nous voilà.
La ville (enfin, son centre touristique) est minuscule. On peut donc facilement s’y déplacer à pied. Nous avons réservé (sur internet, quelques jours avant, comme à chaque fois) au DaysInn, qu’on avait bien aimé à Washington. Et on a eu à peu près la même chose. C’est l’un des hôtels les moins chers du coin (qui ne soit pas à 10km et propose un petit dej), et on a une chambre plus grande que notre appart, la télé, le frigo, micro-ondes, cafetière. Le petit déjeuner est à mon goût : des trucs sucrés à volonté. Et comme je le disais plus haut, il y a une piscine intérieure et un jacuzzi. On peut également accéder à une salle de musculation, mais ça ne m’a pas amusée très longtemps.
Repartir vers Chicago risque d’être plus drôle, nous aurons une correspondance très longue à Buffalo avant un nouveau train de nuit (dommage, le Lake Shore Limited avait un parcours intéressant au niveau des paysages).




4 commentaires
Tes photos donnent une ambiance assez mystérieuse à ces chutes (aussi grâce à la floppée de nuages ^^)
J’aurai 2 questions à te faire part :
je vais partir aussi au Canada (fin septembre) et je réfléchis à ce que je vais emmener..
J’ai un canon 600D et je compte investir dans 2 objectifs de qualité afin de remplacer mon 18 55mm de base.
Un gd angle pour les merveilleux paysages : j’ai pensé au 10 22 de canon (l absence de stab ne pose pas de soucis ?)
Et un autre : j hésite entre le 17 55 2.8 de chez Canon ou 24 70 2.8 de chez canon ou tamron (qui est assez cher également)
As tu eu de retours sur ces objectifs ?
Quel objectifs possède tu Et emmenez tu pour un voyage comme celui là ?
ps : je regarde également un trépied jhésite entre 2 : lequel me conseilles tu ?
– http://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/VANGUARD-Trepied-Kit-Alta-Pro-263AT-Rotule-GH100-rVANALTAPRO263GH100.html
– http://www.missnumerique.com/manfrotto-befree-kit-trepied-mkbfra4-bh-p-15634.html
Quel est le modèle que tu emmenes en voyage ?
Les photos sont super belle moi je les ai vu en été et c’est un tout autre paysage. Aussi, si vous passer par là une activité à faire est la tournée des vigné qui est absolument magnifique.
ça donne vraiment envie d’y aller. J’espère pouvoir aller voir les les chutes du Niagara en 2021. Vos photos sont vraiment très belles.