fbpx

48h à Rome

par Madame Oreille

Rome, jeu­di 9 Mai.
Au moment où vous lirez ces quelques lignes, je serai déjà repar­tie vers la qua­trième et der­nière étape du mon périple Cigale Vs. Four­mi. Cette visite romaine fut rapide, beau­coup trop. Juste ce qu’il faut pour me don­ner l’eau à la bouche. 48h pour réus­sir à se mettre le plan de la ville en tête, 48h pour bara­goui­ner ce qu’il faut d’i­ta­lien pour s’a­che­ter une glace. C’est le plus frus­trant dans une visite éclair comme celle-ci, c’est que je repars pile quand je com­mence à être à l’aise.
Je ne connais­sais pas Rome, mais j’a­vais déjà visi­té Flo­rence et Venise. J’y retrouve les mêmes attraits, démul­ti­pliés. Se pro­me­ner au hasard des rues et tom­ber sur une sta­tue géante de 5m, décou­vrir des ruines romaines que plus per­sonne ne regarde parce qu’ils s’y sont habi­tués. 2000 ans d’His­toire que l’on côtoie, comme ça, en pleine ville.

Ce n’est pas for­cé­ment une ville très pho­to­gé­nique. Ou plu­tôt, si, ça l’est beau­coup trop. Rome a tel­le­ment été pho­to­gra­phiée, que je n’ai pas vrai­ment été très ins­pi­rée. Mais tant pis pour les pho­tos, quel plai­sir de s’y promener !

Dans les aspects néga­tifs, par­lons tout de même de deux points. Comme à Paris, la majo­ri­té des rues sont dépour­vues d’arbres et avec des petits trot­toirs, ce qui rend pénible la flâ­ne­rie. Entre le manque d’air, d’ombre, et le fait qu’on gêne rapi­de­ment si on s’ar­rête. Quant au deuxième point : les ita­liens ne savent vrai­ment pas conduire, et n’ont aucun res­pect d’un éven­tuel code de la route. C’est encore pire qu’à Paris, pour le coup.

Et, comme à chaque fois, je vous laisse avec quelques pho­tos prises à l’i­Phone : il fau­dra attendre mon retour pour un article plus détaillé et les « vraies » photos.

Colisée  Fontaine de Trévise Rome Rome Panthéon

Poursuivre la lecture vers un autre article..

10 commentaires

Justyna 10 mai 2013 - 10:28

Hâte de voir plus de pho­tos de Rome alors ! Bon voyage !
http://foodforthoughtdiaries.blogspot.fr/2013/05/at-sunset-in-trentemoult.html

Répondre
LadyMilonguera 10 mai 2013 - 11:38

Comme je com­prends ta frus­tra­tion... 48 heures à Rome, ça passe si vite !!!
J’ai eu l’im­mense plai­sir d’y pas­ser 5 jours l’a­née der­nière et hon­nê­te­ment, je n’ai qu’une envie, y retourner...

Répondre
Oreille 20 mai 2013 - 9:58

Je me dis qu’on y va faci­le­ment depuis Paris, et qu’à la pre­mière occa­sion, j’y retournerai 🙂

Répondre
Géraldine 10 mai 2013 - 14:58

Voi­là un beau Week End, Rome est superbe, on s’y bala­de­rait des jour­nées et des jour­nées entières. de petits séjours ça laisse sou­vent un goût de trop peu, mais au moins ça donne tou­jours l’oc­ca­sion d’y revenir ! 🙂

Répondre
Françoise 10 mai 2013 - 17:08

C’est vrai que Rome est une ville fas­ci­nante. « y suis res­tée une semaine et j’ai l’im­pres­sion de ne l’a­voir qu’effleuré !
Je trouve que par­mi les villes ita­liennes que j’ai pu visi­ter c’est une des plus dif­fi­cile à pho­to­gra­phier avec peut etre Naples aus­si. Mais quel beau charme aride de cette ville !

Répondre
Oreille 20 mai 2013 - 10:00

Je ne connais que Flo­rence et Venise, et déjà, je ne les trou­vais pas simple à pho­to­gra­phier, mais Rome, ce fut encore plus com­pli­qué ! C’est magni­fique, pour­tant, et c’est bien ce qui rend la pho­to si dif­fi­cile (ça, et les bar­rières partout 😉

Répondre
Mélissa 10 mai 2013 - 17:12

Ca me rap­pelle des sou­ve­nirs ! J’y ai vécu pen­dant toute une année aca­dé­mique (Eras­mus) et on s’ha­bi­tue au tra­fic, tu sais ! Au point qu’on en vient à trou­ver les conduc­teurs d’autres pays un peu pépères. ;D
Je suis sûre que tu auras trou­vé ton angle d’at­taque pour les pho­tos « officielles » !

Bonen route à Malte !

Répondre
Gaëlle 13 mai 2013 - 10:42

Oui Rome est une belle ville, et ça vaut le coup d’y res­ter un peu plus long­temps et de sor­tir des sen­tiers battus.
J’aime beau­coup tes pho­tos, je trouve qu’elles captent réel­le­ment un moment de la ville.
Bonne suite de voyage !

Répondre
Corentin 13 mai 2013 - 13:53

Oh oui un article, vite !
La pho­to N°6 est par­ti­cu­liè­re­ment réus­sie bravo !

Répondre
Elodie 15 mai 2013 - 11:24

Génial Rome !
Par contre c’est vrai que 48h c’est trop juste... y a tel­le­ment a faire, et les alen­tours sont super inté­res­sants aussi

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.