Mon projet pour 2017 : des voyages photo avec vous !

Une des­ti­na­tion, un petit groupe de voyageurs. Un itinéraire conçu sur mesure pour les meilleures oppor­tu­nités pho­tographiques et pour amélior­er votre pra­tique. Des con­seils per­son­nal­isés tout au long du voy­age. On part ensem­ble ?

C’est une idée que j’ai en tête depuis longtemps, et qui vous intéresse aus­si beau­coup, à en juger par vos mes­sages ! Après avoir don­né mes con­seils pho­to sur ce blog, et pub­lié un livre dédié à la pho­togra­phie de voy­age chez Eyrolles, j’ai main­tenant envie d’aller plus loin en vous pro­posant tout sim­ple­ment de voy­ager avec moi !

En 2017, je vais com­mencer à organ­is­er des voy­ages pho­to. Le con­cept est sim­ple : nous par­tons en petit groupe avec un but dou­ble : faire de belles images, bien sûr, mais aus­si appren­dre la pho­to de voy­age. Je pré­par­erai l’itinéraire pour qu’il vous per­me­tte de pren­dre vos meilleures pho­tos, et serai à vos côtés pour vous aider à les réus­sir : choisir les cadrages, com­pren­dre les réglages.

Je répondrai à vos ques­tions et nous serons ensem­ble, sur le ter­rain, pour met­tre en pra­tique ces notions !

Mais avant de com­mencer à pré­par­er ce voy­age, j’ai besoin d’en savoir plus sur vous et vos attentes. Voici donc un petit ques­tion­naire qui m’aidera à choisir la des­ti­na­tion sur laque­lle nous par­tirons et à pré­par­er un beau voy­age pho­to !

[Edit 27/02/2017]

Première destination annoncée : la Patagonie !

En parte­nar­i­at avec Tier­ra Lati­na, agence spé­cial­isée sur l’Amérique Latine et le tourisme respon­s­able, je tra­vaille à l’élaboration d’un itinéraire en Patag­o­nie, cette région mag­ique de l’Argentine. Les voy­ages seront pro­posés en octo­bre, novem­bre et décem­bre 2017, soit en plein pen­dant le print­emps dans l’hémisphère sud.

Nous par­tons en mars faire le repérage et dénich­er les meilleurs spots pho­to !
Toutes les infos sur le site de Tier­ra Lati­na.

 

83 Comments

    1. Bon, même si je rêverais de par­tir avec toi dans des con­trées loin­taines pour avoir des paysages bluffants....je suis par­tie pour le ques­tion­naire sur des villes en France....parce que même lorsqu’on part loin, on vis­ite des villes et du coup, l’approche est dif­férente des pho­tos de paysages donc tech­nique­ment, ça peut être aus­si super intéres­sant ...euh­hh là je prêche pour ma paroisse ! LOL

    1. Je viens de répon­dre à votre sondage. Je vais laiss­er mûrir quelques heures et vous enver­rez si besoin des remar­ques, attentes etc. Superbe pro­jet et ini­tia­tive Aurélie Amiot

  1. Tour d’abord je vous souhaite une très bonne année 2017, pleine de voy­ages et de belles images et ren­co tres ! C’est une excel­lente idée ! Cela fait un moment que je suis intéressée par un voy­age pho­to. J’adore voy­ager et pren­dre des pho­tos mais n’ai encore jamais sauté le pas de faire un voy­age spé­cial­isé pour la pho­to, le prix de ce type de voy­age me decourageant sou­vent.
    Cor­diale­ment

    1. mer­ci, et bonne année à vous aus­si !
      Le bud­get va effec­tive­ment faire par­tie des choses sur lesquelles je veux me pencher. Les tar­ifs ne doivent pas être pro­hibitifs, l’idée est de pro­pos­er un voy­age acces­si­ble au plus grand nom­bre 🙂

  2. Je fais par­tie des per­son­nes qui t’ont demandé un stage pho­to ^^ alors QUELLE PLAISIR de voir que tu vas en organ­is­er ! Je n’ai pas réus­si à met­tre un choix mul­ti­ple sur le style de pho­to que j’aimerai appren­dre =\ Mer­ci pour cette ini­tia­tive !

  3. Quelle belle idée ! Je suis débu­tante et quoi de mieux qu’apprendre à tes côtés ? C’est vrai­ment une très belle ini­tia­tive ! Mer­ci !

  4. Je dis oui !! Peut être aus­si en France ou acces­si­ble en vol court dans un pre­mier temps...
    Le pack voy­age pho­to + bébé existe-t-il ? 🙂

    1. PS : bonne année ! Qu’elle soit aus­si col­orée que la précé­dente pour les yeux de toute la famille comme pour les nôtres !

  5. Une belle année 2017 Aurélie ! Elle com­mence on ne peut mieux avec ce superbe pro­jet. Je trou­ve ça vrai­ment bien comme con­cept et aimerais vrai­ment pou­voir avoir la chance d’apprendre à tes côtés 🙂 Hâte de voir la suite !
    Vai.

  6. Superbe idée ! Le livre est déjà annoté, mais un voy­age pra­tique serait super chou­ette ^_^ Et l’Ecosse me tente depuis longtemps, avec ses mag­nifiques paysages… Je vais suiv­re votre pro­jet avec beau­coup de soin !

  7. Superbe idée j’adore ! Je vous ai décou­verte recem­ment et j’aime beau­coup votre tra­vail aus­si bien en pho­to qu’en vidéo. J’essaye moi même de prof­iter de chaque voy­age ou excur­sion pour m’exercer mais pas facile quand votre con­joint ou vos amis trou­vent que vous pass­er trop de temps avec votre reflexe 🙂 ce genre de pro­jet est une tres belle oppor­tu­nité pour aigu­iller les debu­tants en herbe et j’adorerais faire par­tie de l’aventure et decou­vrir votre manière de cap­tur­er ces instants qui sont si jolis a l’écran. Y a-t-il un moyen pour s’inscrire ou cela arrivera prochaine­ment ?

  8. C’est une superbe et hyper ent­hou­si­as­mante idée (même si je crois bien que je n’aurais pas les moyens, ça me fait rêver...) Bra­vo ! Je te souhaite une belle réus­site sur ce nou­veau pro­jet.

    Et pourquoi pas aus­si des stages de car­nets de voy­age dess­iné ? Je crois me sou­venir avoir vu de belles pages sur ce blog

    Bonne année Madame Oreille !

  9. Ohh­hh trop bien !!!! Je ne com­men­té pas sou­vent même si je suis vos voy­ages assidû­ment ! Après avoir dévoré le livre de con­seils pho­tos, cette idée de stage est telle­ment géniale !!!! (Oui beau­coup de point d’exclamation)
    J’ai choisi Amérique Cen­trale mais n’importe où serait béné­fique et tous les con­seils sont bons à pren­dre ! Bref je trou­ve l’idée super et j’ai hâte d’en savoir plus ☺

  10. Hâte d’en savoir plus !!
    J’admire beau­coup votre tra­vail depuis plusieurs années, Chère Madame Oreille, et pou­voir par­tir avec vous serait un hon­neur !

  11. Je suis égale­ment intéressé pour en savoir plus. J’ai rem­pli le ques­tion­naire mais j’ai cliqué trop vite à la fin pour le choix de la des­ti­na­tion donc je ne sais pas pour quoi j’ai voté...
    Je ne suis pas con­va­in­cu con­traire­ment à ce que cer­tains lecteurs sug­gèrent, qu’amener les enfants soit une bonne idée pour ce genre de voy­age.

  12. QUESTIONNAIRE REMPLI... JE SUIS VIVEMENT INTÉRESSÉE ! PAYSAGE, PORTRAIT, PHOTOS DE DÉTAILS, BREF LE REPORTAGE PHOTO-VOYAGE, C’EST CE QUI M’INTÉRESSE LE PLUS ! ISLANDE LE RÊVE... OU L’ASIE. PUISQUE JE SUIS UNE EXPAT EN CHINE... CE SERAIT MOINS LOIN POUR MOI AINSI...;) BON SUCCÈS À TON SUPER PROJET !

  13. Quelle chou­ette idée ! J’ai répon­du aux ques­tions, bien que la dernière soit impos­si­ble 😀 com­ment choisir entre tout ça ?? aha­ha ! J’ai choisi l’Ecosse parce que c’est là que j’ai habité, et je viens d’en par­tir pour d’autres paysages, et je suis déjà nos­tal­gique 😉
    Je te souhaite plein de suc­cès ! Et qui sait, je suis peut être une future cliente (niveau débu­tant -100 !)

  14. Super idée, intéressés pour un voy­age au Cos­ta Rica ou autre (avons déjà par­ticipé à un voy­age pho­to au Séné­gal avec une pho­tographe locale. Très chou­ette – en attente de propo­si­tion ...

  15. c’est une belle idée et un super pro­jet ça!!! ques­tion­naire rem­pli, j’adorerai m’améliorer avec tes con­seils sur le ter­rain ! et si ce ter­rain pou­vait se rap­procher de l’Amérique cen­trale ou de l’Amérique du sud ce serait fab­uleux 😉 !!

  16. Pour ma part pour des raisons per­so il faut que je me décide avant le 15 févri­er, une chance d’en savoir plus d’ici là ?

      1. Ma boite mail à bug­gé... Tous les mails envoyés entre avant hier et aujourd’hui ont été sup­primés, donc si tu en avais déjà envoyé un, je ne l’ai pas eu 🙁

  17. Au mois de novem­bre l’année dernière j’ai passé quelques jours en Laponie sué­doise pour voire les aurores boréales et essay­er de les pho­togra­phi­er (le résul­tat était qua­si­ment nul). Je viens d’acheter ton livre (extra pour moi qui suis débu­tant) et par­cours ton site avec grand intérêt. Un séjour en Laponie et plein de con­seil serait génial.
    Mer­cie à toi pour ce super site.

  18. Quel beau cadeau vous nous faites rêver ! Déjà avec ce con­cours de cour­ri­er inter­na­tion­al et ce voy­age pho­to ! J’espère vous ren­con­tr­er sur un des deux pro­jets ! Mer­ci mer­ci !

  19. Tout pareil que Patrick : Laponie et aurores boréales ! (je viens de répon­dre au ques­tion­naire)
    Cela dit tout m’intéresse, y com­pris retourn­er vers des des­ti­na­tions déjà « con­nues » (l’Islande et l’ile de Skye sont fab­uleux), l’idée du stage-voy­age pho­to est excel­lente.
    Et bra­vo pour le con­tenu du site... et le tal­ent !

  20. Aie aie aie, c’est trop dom­mage, je pars en Patag­o­nie dans 2 mois ! J’aurais adoré avoir tes con­seils 🙂 En atten­dant, je vais potass­er ton blog et ton livre !!! 🙂

  21. Wou­u­uaaou­uu quelle super idée... bon j’avoue je ne suis pas sûre de pou­voir me l’offrir mais si je peux ce serait avec un grand grand plaisir !!!!! !!!!

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest