fbpx

La Wallonie racontée en 5 portraits

par Madame Oreille

C’est à l’ar­rière sai­son que la Wal­lonie se pare de ses plus beaux atours. Chênes, mélèzes, frênes, hêtres et bouleaux for­ment un camaïeu autom­nal mag­ique et pho­togénique. C’est le moment que nous avons choisi pour par­courir cette par­tie de la Bel­gique avec Tania, à la ren­con­tre de ses habitants.

Cinq ren­con­tres pen­dant lesquelles Julien, Mar­jorie, Maxime, Corinne et Jean-Claude nous ont par­lé de leurs endroits préférés. Je leur ai tiré le por­trait en util­isant cinq tech­niques et astuces dif­férentes, que je partage avec vous à la fin de chaque épisode de Hips & Tips, la web-série que nous avons réal­isée pen­dant ce voyage !

Cinq épisodes vidéos et un apéro

Des jolies couleurs d’au­tomne, des mod­èles chaleureux qui par­lent de leur région avec des étoiles dans les yeux, une pincée de pho­togra­phie et quelques pintes de bière : c’est la recette d’Hips & Tips ! Vous pou­vez retrou­ver une nou­velle vidéo tous les lundis sur ma page face­book ou sur celle de l’Office du Tourisme de Wal­lonie.

De la pho­to et des bières, ce sera aus­si le mot d’or­dre de l’ApéroVoyageurs spé­cial Wal­lonie organ­isé à Paris le 20 novem­bre avec les Passeurs d’Aven­tures (ce sera gra­tu­it, sur inscrip­tion mais ouvert à tous !). Mar­quez la date dans votre agenda !

Le pre­mier épisode est déjà disponible. Tania et moi vous emmenons dans la Province de Lux­em­bourg, à la ren­con­tre de Julien, coureur des bois. Ce pas­sion­né de trail et de nature nous a don­né ren­dez-vous au Rocher du Hérou, un éper­on rocheux qui domine la forêt et les méan­dres de l’Our­the. Il nous a par­lé de son rap­port aux bois, aux arbres, et des petites créa­tures qui peu­plent les forêts belges.

Pour en savoir plus, et décou­vrir les couliss­es de son por­trait, il vous suf­fit de regarder l’épisode de Hips & Tips qui lui est con­sacré !


Le pro­jet Hips & Tips est le fruit d’une col­lab­o­ra­tion avec l’Of­fice du Tourisme de Wallonie.

Poursuivre la lecture vers un autre article..

3 commentaires

Ornella 29 octobre 2018 - 15:57

Mag­nifique cette pho­to du coureur avec le fumigène autour !

Répondre
aurélie 9 novembre 2018 - 10:51

Quel tal­ent !!

Répondre
Nathalie 24 novembre 2018 - 15:32

Les vidéos sont superbes. Je suis heureuse de voir ma région présen­tée de cette façon. Mer­ci pour les belles images et ces rendontres.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.