C’est à l’arrière saison que la Wallonie se pare de ses plus beaux atours. Chênes, mélèzes, frênes, hêtres et bouleaux forment un camaïeu automnal magique et photogénique. C’est le moment que nous avons choisi pour parcourir cette partie de la Belgique avec Tania, à la rencontre de ses habitants.
Cinq rencontres pendant lesquelles Julien, Marjorie, Maxime, Corinne et Jean-Claude nous ont parlé de leurs endroits préférés. Je leur ai tiré le portrait en utilisant cinq techniques et astuces différentes, que je partage avec vous à la fin de chaque épisode de Hips & Tips, la web-série que nous avons réalisée pendant ce voyage !
Cinq épisodes vidéos et un apéro
Des jolies couleurs d’automne, des modèles chaleureux qui parlent de leur région avec des étoiles dans les yeux, une pincée de photographie et quelques pintes de bière : c’est la recette d’Hips & Tips ! Vous pouvez retrouver une nouvelle vidéo tous les lundis sur ma page facebook ou sur celle de l’Office du Tourisme de Wallonie.
De la photo et des bières, ce sera aussi le mot d’ordre de l’ApéroVoyageurs spécial Wallonie organisé à Paris le 20 novembre avec les Passeurs d’Aventures (ce sera gratuit, sur inscription mais ouvert à tous !). Marquez la date dans votre agenda !
Le premier épisode est déjà disponible. Tania et moi vous emmenons dans la Province de Luxembourg, à la rencontre de Julien, coureur des bois. Ce passionné de trail et de nature nous a donné rendez-vous au Rocher du Hérou, un éperon rocheux qui domine la forêt et les méandres de l’Ourthe. Il nous a parlé de son rapport aux bois, aux arbres, et des petites créatures qui peuplent les forêts belges.
Pour en savoir plus, et découvrir les coulisses de son portrait, il vous suffit de regarder l’épisode de Hips & Tips qui lui est consacré !
Le projet Hips & Tips est le fruit d’une collaboration avec l’Office du Tourisme de Wallonie.
3 commentaires
Magnifique cette photo du coureur avec le fumigène autour !
Quel talent !!
Les vidéos sont superbes. Je suis heureuse de voir ma région présentée de cette façon. Merci pour les belles images et ces rendontres.