fbpx

Direction Albertville et son Grand Bivouac !

Ce soir, ou demain matin aux aurores selon le main­tien ou non des grèves de la SNCF, je rejoindrai Albertville, en Savoie. Et ça tombe bien, puisque c’est pile le week-end où se tient le Grand Bivouac. Bon, vous vous en doutez, ce n’est pas franche­ment un hasard...

Le Grand Bivouac a tout sim­ple­ment décidé d’inviter quelques blogueurs voyageurs cette année (pour la pre­mière fois !). Je serai donc aux côtés d’Ade­line, Chris, Johan­na et Thomas (voir la page blogueurs du Grand Bivouac). Vous pour­rez venir dis­cuter avec nous à notre stand (sur lequel se trou­veront des pho­tos issues du voy­age de Thomas et Johan­na) ou dans les allées, qu’il s’agisse de par­ler blog ou voy­age ! Ade­line et moi tien­drons d’ailleurs une petite con­férence sur les blogs de voy­age same­di à 17h30 (on a demandé le même cachet que notre ancien prési­dent, mais ils n’avaient pas le bud­get donc on est bénév­oles en fait).

Là où c’est intéres­sant (Ade­line le soulig­nait d’ailleurs sur son arti­cle), c’est que c’est à la fois la pre­mière fois qu’un fes­ti­val de voy­age invite des blogueurs en leur offrant un stand, mais que nous ne serons pas là unique­ment pour rester der­rière le stand. En effet, nous aurons égale­ment pour mis­sion de partager avec vous nos décou­vertes.

Le Grand Bivouac existe depuis 2002, et se place sous le signe du voy­age d’aventure. Chaque année, on peut assis­ter à des pro­jec­tions de films qui ne sont pas faciles à voir en dehors de ce cadre, à des con­férences, des expo­si­tions, mais égale­ment venir ren­con­tr­er les exposants sur le salon.

Et j’ai donc quelque chose à pro­pos­er à ceux qui ne pour­ront pas venir : jetez un oeil au pro­gramme du fes­ti­val. Et si vous repérez quelque chose qui vous intéresse par­ti­c­ulière­ment, dites-le-moi, je vous en ferai un compte-ren­du ! Un exposant, cinéaste, pho­tographe, écrivain, à qui vous voulez pos­er une ques­tion ? Une con­férence qui vous aurait intéressé ?

Ren­dez-vous demain matin pour un « live report » qui dur­era trois jours ! (ou moins si je suis trop vite épuisée par l’exercice !)

11 Commentaires

  1. William : 🙂

    Seb F. : yep, je passe par Cham­béry (et si c’est aus­si joli que je le crois, je reviendrai peut-être manger du fro­mage cet hiv­er !)

    Adil : j’imagine que tu voulais dire « fes­ti­val », ça a l’air sym­pa ouais. Vous avez des équiv­a­lents de l’autre côté de l’Atlantique ?

  2. c’est une très bonne oppor­tu­nité, je vous envierais presque ! 😀
    vous aurez la chance de ren­con­tr­er les célèbres écrivains, réal­isa­teurs et grands voyageurs qui vont par­ticiper au fes­ti­val.

  3. C’est super que la Grand Bivouac ait fait une place au blogueurs !

    À Mon­tréal on vient tou­jours d’avoir le salon inter­na­tion­al »Tourisme Voy­ages ». L’évènement regroupe plus d’une cen­taine de pays, représen­tés par les offices de tourisme, des tours opéra­teurs ou des agents de voy­ages. Et cette année il y avait plus de 200 con­férences à l’agenda !

    Bref, comme l’a dit LadyMi­longuera, « il y avait de quoi faire le plein de rêves ! »

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest