fbpx

Résultats du concours !

Le con­cours s’est achevé ce ven­dre­di, avec le mois de Sep­tem­bre. Vous avez été nom­breux à par­ticiper, et cela con­stitue un chou­ette album de voy­age autour du monde ! Vous pou­vez retrou­ver toutes les pho­tos sur le blog, ou sur la page Face­book. Le principe était sim­ple : vous postez des pho­tos, vous votez pour élire deux d’en­tre elles, et j’en choi­sis une troisième.

Les trois heureux élus gag­nent un tirage de leurs pho­tos respec­tives en 40 x 60cm. Le tout dans la bonne humeur et le plaisir de faire décou­vrir les plus beaux endroits de la planète.

Avant d’an­non­cer les gag­nants (même si je sais que vous allez scroller sans tout lire !), voici une petite carte qui reprend la local­i­sa­tion de chaque pho­to du con­cours (sauf une, pour laque­lle j’ai man­qué d’indices !).

cliquez pour agrandir

Pas­sons main­tenant aux trois gag­nants. Sachez que les votes ont été minu­tieuse­ment comp­tés sur les trois sources pos­si­bles : la pho­to postée sur le mur par son auteur, la pho­to reprise dans l’al­bum, et le lien posté sur le mur vers celle-ci. Et les noms qui reve­naient plusieurs fois ont été repérés de sorte à ce que chaque per­son­ne ne puisse vot­er qu’une fois pour chaque pho­to. Bref, c’est car­ré, sci­en­tifique, etc.
 
Nous avons donc deux prix du pub­lic :

Prix du pub­lic – Greg Eos

Une voiture fan­tôme ren­con­trée dans le « Lit­tle Col­orado » sur la route 66... Mon père a pris la même pho­to, 20 ans plus tôt... Cette voiture typ­ique­ment améri­caine n’a pas bougé... (juin 2010 Lit­tle Col­orado USA)... (http://picasaweb.google.com/GregEos7D)

 

Prix du pub­lic – Maxime Dugué

Cette pho­togra­phie a été prise au Népal en octo­bre dernier. Il s’ag­it du lac Beg­nas situé à une dizaine de kilo­mètres de Pokhara, aux pieds de l’Hi­malaya. Vous trou­verez d’autres pho­togra­phies et le réc­it de mon voy­age de l’Inde au Népal à cette adresse : http://lindescriptible.blogspot.com

Et pour le prix du jury, j’ai choisi une troisième pho­to qui tranche avec les deux autres : un por­trait en noir & blanc !

Prix du jury – Jere­my Janin

Au détour d’une ruelle de Chi­na­town à Sin­gapour, lors de mon escale avant de m’en­v­ol­er pour l’Aus­tralie. Ce petit dépayse­ment asi­a­tique a sur créé en moi la flamme que je porte aujour­d’hui pour l’Asie. Cette jeune fille dans les ruelles de la mega­lo­pole de la pointe malaise trainant sa petite soeur par le bras,restera l’un de mes plus beaux sou­venirs de cette super escale sin­gapouri­enne Pour la vidéo de cette escale à Sin­gapour ca se passe par ici : http://djisupertramp.com/singapour‑2/video-de-paris-a-singapour/

 
Je tiens quand même à remerci­er tous les par­tic­i­pants, et je pré­cise que le choix a vrai­ment été très dif­fi­cile tant l’al­bum regorge de pho­tos mag­nifiques.

21 Commentaires

  1. La carte est impres­sion­nante quand même !
    Sinon les gag­nants étaient dans mes favoris, sauf le prix spé­cial du jury, ce qui n’en­lève rien à la qual­ité de la pho­to of course. 😉
    C’est quand le prochain con­cours??? :p

  2. Quelle carte ! Impres­sion­nant !
    Les 3 clichés sont sub­limes, cha­cun dans leur genre ! Je sais pas pourquoi, je me doutais que tu choisir­ais un por­trait...^^

  3. Belle carte et très belle pho­to choisie par le Jury !
    C’est celle que je préférais ! (et celle des éléphants)!

  4. Très belles pho­tos, et le prix du jury en noir est blanc est très bien choisi en con­traste avec les couleurs vivent des pho­tos choisi par le publique.

    Mer­ci encore pour ce beau con­cours !

  5. Hé bien je vous tiendrais au courant pour la prochaine édi­tion du con­cours ! 🙂

    Marie : si les deux prix du pub­lic avaient été des por­traits, j’au­rais choisi un paysage, je pense ! Parce qu’il y en avait des mag­nifiques, et que mon idée était que les trois gag­nants soient dif­férents et com­plé­men­taires 🙂 Mais ce regard m’avait vrai­ment tapé dans l’œil !

  6. Pour le coup, je suis assez sur­pris par les résul­tats même si pareil que Marie : j’é­tais sûr qu’il y aurait au moins un por­trait gag­nant :p ! N’empêche, le temps que tu as du met­tre pour faire cette carte ... J’e­spère que le nom­bre de croix rouges va dou­bler pour la prochaine édi­tion yaha­ha !

  7. Chris, ça c’est méchant ! Rien qu’à chercher où se trou­ve pré­cisé­ment chaque lieux, j’ai passé pas mal de temps sur wikipé­dia :p On dira que j’ai révisé ma géo­gra­phie... Alors deux fois plus de croix, je prends un sta­giaire !

    4 petits suiss­es : bon, hé bien tant mieux alors !

  8. Comme d’autres per­son­nes, j’adore la pho­to choisie par le jury car j’adore le N/B et l’au­then­tic­ité (Mme Oreille va de suite recon­naître qui écrit ;-). Les autres pho­tos sont aus­si très belles, bien sûr...
    Bra­vo à tout le monde et à vous pour la ges­tion du con­cours et de la carte.

  9. Bra­vo aux gag­nants. C’é­tait très agréable de regarder l’al­bum s’a­grandir sur face­book avec des pho­tos toutes plus incroy­ables les unes que les autres.

  10. ah une de mes favorites est dans les gag­nantes : les 2 petites filles de Chi­na­town à Sin­gapour.

    Les pho­tos étaient toutes plus belles les unes que les autres...

    Le choix était dif­fi­cile : entre qual­ité tech­nique, qual­ité visuelle et puis surtout le nom­bre de sujets ... dif­fi­cile de com­par­er une pho­to de paysage, d’un por­trait ou d’une scène inso­lite ...

    En tout cas, bra­vo pour ce joli con­cours et à tous les pho­tographes, vive­ment le prochain.

  11. Françoise : 😀

    Mélis­sa : je ne sais pas exacte­ment. Févri­er, ça vous irait ?

    En tout cas, je suis con­tente que tout se soit déroulé dans la bonne humeur, et je vous en remer­cie ! (et vrai­ment, ce fut dif­fi­cile de choisir)

  12. C’est une super idée la carte reprenant la local­i­sa­tion des pho­tos ! Il était bien ton con­cours, heureuse­ment qu’il y a des moyens math­é­ma­tiques pour départager les pho­tos ! Choisir par­mi toutes ces pho­tos aurait été trop com­pliqué !

  13. Lucie : la carte, je trou­vais ça amu­sant, parce qu’en faisant défil­er les pho­tos, on avait l’im­pres­sion de voir sou­vent les mêmes pays (Viet­nam, Inde, France, États-Unis) alors qu’au final, les pho­tos vien­nent quand même des qua­tre coins du globe, même si l’Asie attire tou­jours plus que l’Afrique (pour des raisons pécu­ni­aires et pra­tiques)

  14. Oui, il fal­lait des gag­nants, donc il y a eu des gag­nants, mais franche­ment, il y avait beau­coup de très belles pho­tos !
    Prochaine édi­tion en févri­er, je pense. Je vous tiendrai au courant ici/sur face­book !

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest