fbpx

Les voyages que je vous raconterai bientôt sur le blog !

par Madame Oreille

A l’heure où j’é­cris ces quelques lignes, je suis déjà repar­tie pour une nou­velle des­ti­na­tion : le Cana­da (où je vais décou­vrir le Nou­veau Bruns­wick puis le Yukon, à tra­vers deux road trips). Depuis mai, j’en­chaîne les voyages sans avoir le temps de les racon­ter sur ce blog. Je ne rentre que pour vider les cartes mémoires, et mes vête­ments ne sont pas tou­jours secs lors­qu’ils réin­tègrent mon sac ; ce qui explique aus­si que ce blog tourne au ralen­ti en ce moment. Mais c’est pour la bonne cause puisque, bien­tôt, de nou­veaux récits sur de belles des­ti­na­tions rejoin­dront ces colonnes !


En atten­dant, vous pou­vez suivre mon voyage au Cana­da sur les réseaux sociaux (Face­book, Twit­ter, Ins­ta­gram) et je vous fais un petit résu­mé des der­niers voyages, à base de pho­tos à l’i­Phone (Ins­ta­gram, donc) pour vous mettre l’eau à la bouche (même si je galère un peu avec le manque de connexion internet).

Découverte de l’Île de La Réunion

L’île de la Réunion, c’est la France, tech­ni­que­ment, géo­gra­phi­que­ment. Mais c’est un sacré dépay­se­ment ! Les pay­sages sont, bien sûr, à cou­per le souffle, et d’une grande varié­té, entre les côtes, les cirques, LE vol­can Puis les gens sont incroya­ble­ment accueillants, tou­jours prêts à don­ner des conseils sur ce que vous devriez abso­lu­ment voir. A tel point qu’on repart presque frus­tré d’a­voir vu si peu, compte tenu de toutes ces recommandations !

J’y ai ren­con­tré les tor­tues d’un centre d’ob­ser­va­tion et de pro­tec­tion, par­cou­ru Cilaos, visi­té le Sud Sau­vage [et plein d’autres choses avec de belles ren­contres !], et j’ai ter­mi­né par un sur­vol de l’île en héli­co­ptère, qui me per­met­tront de vous mon­trer de belles images (même si je vous conseille­rais plu­tôt l’ULM, et je vous expli­que­rai pourquoi !).



Remonter la Mayenne à vélo

La Mayenne, je ne connais­sais que très mal, pour n’y avoir pas­sé qu’un week-end en bateau. Alors j’ai sau­té sur l’oc­ca­sion quand on m’a pro­po­sé d’y mon­ter un pro­jet. Pen­dant 10 jours, avec un réa­li­sa­teur, nous avons remon­té le cours d’eau, jus­qu’à sa source. C’é­tait à la fois l’oc­ca­sion de décou­vrir la région, les che­mins de halage, les mou­lins, les jolies villes médié­vales, mais aus­si le pré­texte pour dres­ser un por­trait de ses habi­tants avec, en fil rouge, la Mayenne.
Alors j’ai ren­con­tré des gens pas­sion­nants, avec des pro­fils très variés, et tou­jours une impli­ca­tion dans la vie locale, sous quelque forme que ce soit. Bref, je vous les pré­sente bien­tôt ! (et si vous avez envie d’al­ler vous faire un petit week-end à vélo, sachez que c’est le lieu parfait !)


Dix jours dans la mer des Wadden, en Allemagne

Avec ces images, j’es­père vous sur­prendre. Parce qu’en tout cas, moi, ça m’a éton­née. La mer des Wad­den est ins­crite à l’U­nes­co. C’est un ensemble d’îles où se mêlent dunes, plages, cultures, etc. Bref, loin de l’i­mage qu’on peut avoir de notre voi­sin germanique.
Chaque île a sa par­ti­cu­la­ri­té, et j’en ai ain­si visi­té quatre, pour un pano­ra­ma assez large du lieu.
Au pro­gramme, du vent et un peu de pluie, certes, mais aus­si des déserts à perte de vue, des champs de fraises, du vélo, de la vase, du sable, du bateau, et même des phoques ! (note : l’i­mage en en-tête a été prise là-bas, sur l’île de Sylt !)






Poursuivre la lecture vers un autre article..

21 commentaires

Happy Us Book 3 juillet 2014 - 13:02

J’ai hâte!! Bon voyage à toi

Répondre
Oreille 5 juillet 2014 - 21:21

Mer­ci !

Répondre
Mathilde 3 juillet 2014 - 14:12

C’est fan­tas­tique, mer­ci pour toutes ces décou­vertes. J’ai été au Cana­da l’an­née der­nière et ce pays m’a enchan­té ! Par l’im­men­si­té des lieux et la gen­tillesse des gens.

Répondre
Oreille 5 juillet 2014 - 21:21

C’est exac­te­ment ce que je constate depuis le début de mon voyage au Cana­da : les gens sont hyper gentils !

Répondre
Blandine Paccoud 3 juillet 2014 - 16:31

Bien­ve­nue au Canada 🙂

Répondre
Habana 3 juillet 2014 - 18:14

J’ai sui­vi tes voyages sur ins­ta­gram, et j’ai hâte d’a­voir les récits qui vont avec ! Pro­fite bien du Canada !

Répondre
Oreille 5 juillet 2014 - 21:22

Mer­ci !

Répondre
Elodie 3 juillet 2014 - 21:17

De belles des­ti­na­tions bien originales.

Répondre
Adil 3 juillet 2014 - 21:41

J’at­tends la réunion avec impatience !

Répondre
Oreille 5 juillet 2014 - 21:22

Ah tiens, pour­quoi La Réunion ?

Répondre
Rdlm 3 juillet 2014 - 23:09

Un réa­li­sa­teur?! pas­sage à la TV ?
Je sup­pose qu’a­vec l’hé­li­co il y a le reflet de la vitre qui gêne, mais de mémoire, en ULM je tou­chais la tête du pilote avec mon gros zoom et avec le casque je pou­vais pas regar­der dans le viseur de mon réflexe...
Des phoques, y’en a à Berck, c’est moins loin que l’Allemagne.

Répondre
Oreille 6 juillet 2014 - 0:13

La télé, c’est bien trop contrai­gnant. Le pro­jet est sur­tout des­ti­né à un réseau de salles de ciné.

Pour l’hé­li­co, c’est plus com­pli­qué que ça, et les récits de mes com­pa­gnons ayant tes­té l’ULM sont très enthou­siastes, aucun n’a eu ce genre de soucis...

Et oui, il y a des phoques dans la Baie de Somme, mais ça n’empêche pas d’al­ler voir ailleurs 😉 (et il y a plu­sieurs espèces, en fait)

Répondre
Arthur 4 juillet 2014 - 14:56

Hâte de décou­vrir votre voyage en Allemagne !

Répondre
Oreille 6 juillet 2014 - 0:15

🙂

Répondre
Françoise 5 juillet 2014 - 9:30

Cela va nous faire de belles pho­tos en pers­pec­tives!!! J’ai hate de décou­vrir tout cela. les pho­tos d’ins­tra­gram donnent envie notam­ment dans la mer des wad­den qui surprennent !

Répondre
Oreille 6 juillet 2014 - 0:14

Oui, cet endroit est assez mécon­nu en France, et c’est vrai­ment loin de l’i­mage qu’on a de l’Allemagne !

Répondre
Severine 5 juillet 2014 - 18:40

oh génial, la chance... Le Cana­da, je rêve d’y aller .... alors j’ai hâte de lire tes articles !!! tes pho­tos sont sublimes et tes conseils m’ont beau­coup aidée également !
Belle suite et profite !!!!!!!

Répondre
Oreille 6 juillet 2014 - 0:15

mer­ci !

Répondre
sebastien 6 juillet 2014 - 12:54

Bon­jour, juste une petite demande pour un pro­chain post...je sou­hai­te­rai que vous nous fas­siez par­ta­ger votre tech­nique de post-trai­te­ment. En effet, je trouve vos pho­tos for­mi­dables et mon œil me dit que vous appli­quez tou­jours les même réglages vos pho­tos. Est-il pos­sible de nous dire les­quels et avec quels logi­ciels (ligh­troom ???). Au plaise de vous lire.

Répondre
Le blog de C. et O. à Montréal 6 juillet 2014 - 19:04

J´ai hâte de décou­vrir le New Bruns­wick et le Yukon sur ton blog. J´habite au Cana­da, et je n´ai pas encore eu le plai­sir de voya­ger si loin encore 🙂

Répondre
Camille 7 juillet 2014 - 9:36

Décou­vrir les régions au fil de l’eau et du vélo 😉
Je n’ai pas encore eu l’oc­ca­sion de décou­vrir le Pays de La Loire et je connais un peu la Basse Nor­man­die, mer­ci de nous faire par­ta­ger vos pho­tos sur ces magni­fiques régions.
J’ai par contre eu la chance il y a quelques années de faire une balade le long du canal du midi, alter­nant vélo et péniche, s’é­tait vrai­ment très repo­sant, à l’i­mage de vos pho­tos ins­ta­grams (l’a­jout d’un petit filtre rajoute un coté nos­tal­gique à ce qui s’en dégage).
Hâte de lire votre récit sur votre décou­verte du Cana­da, j’ai de nom­breux amis qui y sont déjà allés, j’ai bien envie de ten­ter le voyage moi aussi.
Cordialement,
Camille.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.