fbpx

C’est la rentrée : le livre, et un nouveau design pour le blog

[drop­cap background=«no » bgcolor=«default|#EEEEEE »]B[/dropcap]onjour à tous,
Depuis plusieurs années, je pub­lie ici-même au moins un arti­cle chaque semaine (sans me forcer, ras­surez-vous !). Mais en août, j’ai fail­li à mon devoir pour la pre­mière fois. Pire, non seule­ment il y a eu une semaine sans arti­cle, mais en plus je n’ai pas été très présente depuis. Mais j’ai une bonne excuse : j’ai démé­nagé. Et ça veut dire plusieurs jours sans inter­net, et encore plus sans bureau ni ordi­na­teur, le temps de défaire les car­tons et de tout ranger.

Bref, je ne vais pas vous par­ler de notre nou­v­el appart, aus­si génial soit-il (main­tenant j’ai une grande ter­rasse, une pièce dédiée pour mon bureau, une cui­sine dans laque­lle on peut cuisin­er, et plus de cafards ! Joie !) mais juste pour dire que le rythme nor­mal va bien­tôt repren­dre, que j’ai plein de chou­ettes trucs dans les bacs !
Il faut juste que je rebranche mon ordi pour pou­voir boss­er cor­recte­ment ! (Aux petits malins qui se deman­dent com­ment j’écris cet arti­cle-ci, j’ai un ordi­na­teur portable, mais ce n’est pas l’idéal. On peut, certes, écrire un peu, mais c’est pas ter­ri­ble pour traiter les pho­tos et mis­sion impos­si­ble pour la vidéo !)

C’est la rentrée : le blog se refait une beauté

Oui, c’est comme ça, mon ancien thème me tapait sur le sys­tème, tout vieux tout moche, alors j’ai eu envie de nou­veauté. J’ai encore un petit peu de boulot, notam­ment sur les couleurs et les petits icônes, mais l’idée générale est là, j’espère qu’il vous plaira, et surtout que vous arrivez à par­courir facile­ment le blog avec.

Première séance de dédicace !

Mon livre (Con­seils Pho­to pour les Voyageurs – Edi­tions Eyrolles) est donc, vous le savez, sor­ti début juin. Pour l’instant, tout se passe bien, les pre­miers chiffres sont hyper encour­ageants (trois fois plus que ce que j’avais ven­du toute seule en 6 mois !). C’est un peu flip­pant de savoir qu’on est dans la bib­lio­thèque de gens qu’on ne con­naît pas. Et c’est encore pire pour Mon­sieur Oreille, qui fait la cou­ver­ture, caché, mais a sa tête un peu partout dedans (à chaque fois que j’ai eu besoin d’un mod­èle pour une expli­ca­tion tech­nique, en fait !). C’est d’ailleurs pour éviter les cohort­es de jeunes filles en fleur qui l’attendaient devant notre apparte­ment que nous avons démé­nagé...

Je plaisante, bien sûr, mais c’est quand même très intim­i­dant ! Et je suis encore plus stressée à l’idée de ma pre­mière séance de dédi­cace, same­di. A l’invitation de l’association ABM, je serai donc dans leurs locaux, same­di, de 15h à 17h, pour par­ler pho­to de voy­age, présen­ter le livre, répon­dre aux ques­tions. Par con­tre, je vous préviens, j’écris comme un cochon, alors sign­er les livres sera une très mau­vaise idée !

Same­di 7 Sep­tem­bre
ABM – 11 rue de Coul­miers – 75014 PARIS
Métro Porte d’Orléans

Livre_couv

17 Commentaires

  1. Bonne ren­trée, bon retour sur le wor­dle-waide-wèbe...
    Et bonne dédi­cace (ce sera sans moi pas dis­po!).

    PS : pr le design, je le trou­ve très sym­pa, sauf la barre du haut un peu trop large à mon goût, je trou­ve que ça assombrit...

  2. Le logo Madame Oreille est très sym­pa, il va par­faite­ment avec ce nou­veau thème qui est très esthé­tique. Pas con­tre c’est vrai que la bande gris fon­cée prend une belle place sur l’écran de mon ordi­na­teur portable.

  3. Salut,

    Bra­vo pour le démé­nage­ment, et bra­vo pour ce blog que je com­mente trop peu sou­vent.
    Un com­men­taire tech­nique : je ne sais pas si c’est lié au nou­veau design, mais depuis quelques temps, le flux rss du blog ne fonc­tionne plus... Dom­mage, c’est moins facile de suiv­re le blog ain­si !
    Bonne con­tin­u­a­tion !
    « Erreur d’analyse XML : instruc­tion de traite­ment XML ou texte pas au début d’une entité externe
    Emplace­ment : http://ww.madame-oreille.com/blog/index.php/feed/
    Numéro de ligne 2, Colonne 1 :
    ^

  4. Il a l’air cool ton livre, je vais le com­man­der dès ce soir !
    Con­cer­nant le nou­veau design de ton site, il c’est vrai qu’il est beau­coup mieux (même si il était déjà pas mal du tout avant!). Il y a juste quelques soucis d’affichages des for­mu­laires (je suis sur chrome sur un écran assez large), mais ce n’est gênant plus que ça !
    J’espère que tu vas nous gâter en pho­tos cette année encore, à nous, lecteurs !
    Mer­ci pour ton arti­cle.

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest