fbpx

Les USA en vidéo, partie 8 : Las Vegas

Après San Fran­cis­co, nous voilà à Las Vegas, notre avant dernière étape. For­cé­ment, ça ne nous a pas vrai­ment plu. Les casi­nos, le clin­quant, c’est pas spé­ciale­ment notre truc. Mais on a quand même vis­ité la ville... le soir où les lumières s’éteignaient pour pro­téger la planète !

Nous étions surtout là pour le Grand Canyon et la Death Val­ley, et même si on les voit peu dans la vidéo, ça valait la peine de subir une telle ville !

Prochaine et dernière étape : Los Ange­les et San­ta Mon­i­ca !

23 Commentaires

  1. Pour 2 jours, j’avais trou­vé ça mar­rant Las Vegas. J’avais joué (per­du) 50€ en 10min, puis j’avais fait le tour des casi­nos. Ensuite effec­tive­ment ca fait une étape avant d’aller voir les parcs.
    Y’a pas à dire, la côte ouest ça a de la gueule (Deat Val­ley, Mon­u­ment Val­ley, Grand Can­ny­on, Arch­es...)

    1. Je pen­sais jouer 10$ (même si je doute qu’on puisse miser si peu) et puis ça ne m’a finale­ment pas ten­tée... L’ambiance était telle­ment glauque. Des vieux assis toute la journée à appuy­er sur un bou­ton en fumant.
      Au final, on s’est surtout reposé, et je regrette de ne pas avoir fait un troisième parc. Je pense que quand on y retourn­era, on se con­cen­tr­era sur les parcs, quitte à devoir pass­er le per­mis avant pour être un peu indépen­dants !

  2. Kia Ora,
    Je suis resté accroché jusqu’à la fin.
    Sou­vent les vidéos per­sos de voy­age postées sur les blogs bougent dans tout les sens et n’ont pas vrai­ment d’intérêt, mais ici la musique, le mon­tage et les images sont vrai­ment cap­ti­vants. Vrai­ment très sym­pa ! Je retourne en regarder d’autres.
    Mer­ci 🙂

  3. Scrubs, mer­ci beau­coup.
    Sans faire de la fausse mod­estie, je pense que cet épisode est un peu en dessous des autres. Si tu veux regarder le reste, San Fran­cis­co est à mon avis la meilleure par­tie.

  4. C’est vrai qu’au petit matin l’ambiance est glauque, mais en début de soirée, c’est finale­ment assez rigo­lo, en tout cas lorsqu’on ne fait qu’un pas­sage éclair.
    Mais je suis d’accord avec toi, les parcs naturels sont la véri­ta­ble attrac­tion sur la côte Ouest.
    La dernière fois que j’y suis allé, on est resté 3 semaines, on a loué une voiture et on a bouf­fé du kilo­mètre pour en faire le plus pos­si­ble (Zion, Brice Canyon, Grand Canyon, Ante­lope Canyon, Arch­es, Mon­u­ment Val­ley, Death Val­ley, Lac Pow­ell, Yosemite)

  5. Tewoz : Ah, ça a vrai­ment l’air chou­ette ce genre de par­cours ! Sans per­mis, on n’avait pas accès à grand chose. Les expédi­tions à la journée avec une agence, c’est bien une fois ou deux, mais ça plombe le bud­get ! On devait juste faire Yosemite en plus, mais la pluie l’a ren­du inac­ces­si­ble.
    Tu as mis des pho­tos ou un car­net de voy­age quelques part ?

    Bruno : oula, pas tout de suite ! J’attends d’être un peu plus à l’aise quand même ! (et pour l’instant, j’ai vrai­ment un work­flow bidouil­lage pas ter­ri­ble... :/ ) Mais dans quelques mois, quand j’en aurais fait d’autres, si je trou­ve des trucs « intel­li­gents » à dire, pourquoi pas !

  6. Ben Las Vegas, à part dans les films c’est un peu glauque : des vieux scotchés aux machines à sous ... 😉
    Moi je la trou­ve chou­ette cette vidéo, pas du tout « en dessous » comme tu dis, et le mon­tage de fin est vrai­ment bien fait.
    🙂
    Encore !!!

  7. Oui c’est un peu glauque (les chapelles, erk) !
    Le mieux, ce sont les cen­taines de gens qui dis­tribuent les tracts avec des pho­tos plus ou moins osées même aux familles. On a fait le strip dans les deux sens, et au retour mon cher et ten­dre s’est amusé à essay­er d’en faire la col­lec­tion : il avait une pile de 5cm de nanas nues ! Plusieurs cen­taines de tracts... Qu’on retrou­ve ensuite partout par terre. Pour l’ambiance roman­tique, on repassera !

  8. Ah ben si ! On peut jouer moins de 10$, la preuve j’en ai joué... un. Mais il y a même des machines à 10cts, genre t’as les trois ceris­es, et tu gagnes 3$... Ah Las Vegas, un autre monde.

    Sinon super vidéo comme d’hab. et ce n’est pas le seul fait des images tournés qui font une bonne (ou mau­vaise) vidéo, le mon­tage est pri­mor­diale (un film comme The Social Net­work serait un cat­a­stro­phe avec un mau­vais mon­tage), bref tout ça pour dire : cha­peau bas madame.

  9. Ah zut, j’aurais du essay­er alors ! j’aurais pas cru qu’on puisse jouer 10 cents. Si l’ambiance avait été plus sym­pa, tu m’aurais presque fait regret­ter ! (si ça se trou­ve, à l’heure actuelle, j’aurais pu être mil­lion­naire... hum)

    Pour le mon­tage, on par­le sou­vent de « troisième écri­t­ure », et comme ça a fail­li être mon méti­er, je ne peux qu’approuver quant à son impor­tance 😀

  10. Oreille> J’ai des cen­taines de pho­tos dont quelques unes acces­si­bles, mais on ne peut pas les met­tre en com­men­taire. Je peux te mon­tr­er ca à l’occase.
    Si j’ai le temps un jour je ferai un 3em blog avec des pho­tos de mes voy­ages. Par con­tre le tri sur les mil­liers de pho­tos que j’ai risque de me pren­dre un cer­tain temps. 😉

  11. Hé bien si jamais tu les mets en ligne, tu me le diras ! (C’est vrai que si on ne fait pas le tri directe­ment en ren­trant, c’est pas tou­jours évi­dent de trou­ver ensuite la moti­va­tion)

  12. Je suis abon­né au flux rss du blog et pour­tant je n’ai pas reçu les dernières news, c’est éton­nant. Mer­ci en tout cas pour la vidéo !

  13. Arf, le RSS a sauté avec la dernière mise à jour de word­press et on arrive pas à le remet­tre en route pour l’instant :/

  14. San­dro : oui, j’ai bossé un an comme assis­tante après mon BTS avec de décréter que je voulais tra­vailler dans un endroit qui con­naisse le droit du tra­vail :p Du coup, je sais à peu près met­tre des images bout à bout, même si ça date, mais pas encore filmer (surtout sans trem­bler !)

  15. Tu as bossé dans le mon­tage alors 🙂 Ah un endroit qui respecte le droit du tra­vail... Tu me rap­pelles des sou­venirs. Je bos­sais avec une assis­tante de pro­duc­tion barge qui fai­sait lim­ite du har­cèle­ment, une barge frus­trée, mhhh je veux la revoir 🙂

    Now­Mad­Now

  16. Voilà... Ils ont un peu du mal a com­pren­dre qu’un employé stressé, qui tra­vaille sans horaires pour un salaire pour­ri, sera rarement pro­duc­tif !
    (mais de la à vouloir la revoir....)
    Tu fai­sais quoi comme boulot ?

  17. Je con­firme que l’on peut jouer très peu à Las Vegas, pour ma part, je jouais même avec 5 cents. Et en plus, lorsque l’on joue aux machines à sous, même sur les très petites machines, les con­som­ma­tions sont gra­tu­ites 😉 faut juste fil­er un petit pour­boire à la jolie serveuse genre $2.

  18. Mor­gan : amu­sant, j’étais juste­ment per­suadée de ça, mais j’ai déchan­té. Ça doit cer­taine­ment dépen­dre des casi­nos, mais à celui de mon hôtel il y avait un bar, payant ! Tu avais vu ça à quel casi­no ?

  19. C’était au Bel­la­gio et au Venet­ian 😉
    En fait je ne suis pas allé au bar, c’est lorsque tu joues, les serveuses vien­nent et te deman­dent ce que tu veux. Une fois qu’elle amène la com­mande, tu donnes un pour­boire unique­ment.

  20. A Las Vegas, ce qu’il faut faire c’est la Freemont Avenue, avec le plus grand écran au monde qui est le pla­fond de la rue...
    C’est un peu le vieux Las Vegas, c’est un peu plus char­mant on va dire...
    Et sinon pour le petit clin d’oeil, dernier jour de nos 3 semaines aux states à Vegas, grosse soirée, on fini la nuit et nos derniers dol­lars à jouer au ban­dit man­chot, pour 1$ misé on en gagne 100$!!!
    Que faire avec 100$ à quelques heures du départ ??
    S’acheter une bouteille de cham­pagne pour célébr­er la fin de notre voy­age à 17 pen­dant 3 semaines...

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest