fbpx

Vidéo de notre week-end à Barcelone

En novem­bre, Mon­sieur Oreille et moi sommes allés à Barcelone. Nous y avions passé un très bon week-end, loin de la gri­saille parisi­enne. J’avais déjà posté un petit résumé avec quelques pho­tos, place main­tenant à la vidéo.


C’é­tait l’oc­ca­sion de tester quelques petits trucs. Vous ver­rez ain­si quelques plans tournés avec la GoPro : c’est bon, elle est water­proof ! Ain­si que quelques time laps­es... L’oc­ca­sion égale­ment de con­tin­uer les expéri­men­ta­tions vidéos avec mon nou­veau trépied.
Je vous laisse regarder et me don­ner votre avis !

Le hasard a voulu que Tania, dont je vous pro­po­sais une inter­view récem­ment, y soit en même temps que nous. Je vous invite donc à jeter un œil à sa vidéo. Et puisque mul­ti­pli­er les points de vue sur un même endroit me paraît assez intéres­sant, voici, au pas­sage, celle de Romain, qui vis­i­tait la ville quelques semaines plus tôt !

16 Commentaires

  1. Sym­pa cette tite vidéo de Barcelone... Ça donne envie en tout cas. Quel lieu avez-vous le plus aimé ? Et au fait, hormis la Gopro, tu fil­mais avec quel l’ap­pareil ?

  2. Super vidéo, j’aime beau­coup les titres insérés dans les pho­tos, dans le sable, dans le train... Et on a un bel aperçu de Barcelone en quelques min­utes !

  3. Char­ly : J’au­rais pu le pré­cis­er, effec­tive­ment : avec mon reflex habituel, le 550d, que j’ai acheté juste­ment pour la pos­si­bil­ité de filmer en plus des pho­tos.
    Quant au lieu que j’ai le plus aimé, je crois que ce sont les alen­tours de la place Reial, vivants, avec beau­coup de beaux bâti­ments. Mais tout le cen­tre ville est vrai­ment sym­pa pour se promen­er ! Tu y es déjà allé ?

    Myr­i­am : Mer­ci 🙂 C’é­tait juste­ment mon idée, faire un petit aperçu de la ville (c’est d’ailleurs le même principe sur celle de Romain, même si la sienne est plus axée « gens cools » !)

    Romain : Mer­ci beau­coup. Mine de rien, c’est là que je vois qu’écrire et réfléchir sur un sujet fait presque plus pro­gress­er que la pra­tique même. Pour l’au­dio, ça reprend ce que je dis­ais dans un arti­cle récent : mélanger ambiance, bruitages et musique, sauf que là j’ai essayé de m’ap­pli­quer un peu plus (notam­ment en inter­dis­ant à Mon­sieur Oreille de jacass­er pen­dant mes pris­es :p ). Et puis, l’é­mu­la­tion col­lec­tive est assez stim­u­lante 😉

  4. Anto : c’est la gopro, une petite caméra qu’on peut accrocher partout (c’est elle qui filme l’ou­ver­ture des couchettes au début, on n’au­rait pas logé à deux !) et qui va sous l’eau. Je l’ai donc sim­ple­ment posée sur le sable en atten­dant la vague. Quand la lumière est bonne, ça fait de jolies images !

    Julie : mer­ci 🙂 Pour la musique, c’est un auteur com­pos­i­teur plutôt sym­pa, Löh­stana : http://www.jamendo.com/fr/artist/Lohstana_%282%29 J’ai choisi une ver­sion sans chant, mais il fait des choses très agréables à écouter !

  5. Génial, cette vidéo est excel­lente !
    J’ai par­ti­c­ulière­ment aimé les ralen­tis et les Time Lapse.
    Et tes incrus­ta­tions de texte sont géniales, j’aime beau­coup ! (c’est énorme sur le time lapse quand on voit bien que les per­sos passent derrière)...puis je te deman­der com­ment tu as fait ça ?

  6. Don­lope : en fait, c’est « sim­ple » ! After Effects per­met de faire des masques à la plume, comme sur pho­to­shop. Donc, image par image, tu découpes pour faire appa­raitre ce que tu veux devant le texte. Selon les sit­u­a­tions, il y a des solu­tions plus sim­ples, mais il faudrait que le per­son­nage se détachent bien du fond, et on aurait du mal à gér­er le fait que cer­tains doivent pass­er der­rière. je ne sais pas si je suis claire...

  7. C’est vrai­ment sym­pa comme video, ça donne vrai­ment envie !

    Con­cer­nant la réal­i­sa­tion, est ce que c’est pos­si­ble de faire ça sans photoshop/after effects ? Parce que bon, ils sont chers ces logi­ciels...

    Et aus­si com­ment tu t’es débrouil­lée pour filmer la mer qui vient touch­er l’ob­jec­tif sans met­tre en dan­ger ton appareil ?

    Sinon au pas­sage, j’adore ton blog, il me donne quelques idées de voy­ages 😀

  8. Très belle vidéo, j’ai adoré cette ville et j’y retourn­erai bien, mais avant d’autres vis­ites européennes prévues 🙂

  9. J’avais oublié de lais­sé mon ptit com­men­taire:)
    La video est excel­lente ! Tu maitris­es pour les incrus­ta­tions de scéne.Tu fais ça avec After effect alors ?

  10. Cédric : mer­ci à toi !
    Faire des films avec des logi­ciels gra­tu­its est tout à fait jouable, il y en a même des très biens. Pour l’in­té­gra­tion de titres, par con­tre, je ne sais pas ce qu’il est pos­si­ble de faire. En soit, tu as juste besoin d’avoir une fonc­tion masque ani­mable...
    Quant à la mer, ce sont deux plans tournés avec une GoPro, un appareil prévu pour ! (heureuse­ment !)

    Elyes : y’a l’embarras du choix !

    Yo : hé bien mer­ci ! Oui, tout a été fait sur After. J’ai juste pré­paré les titres sur Pho­to­shop puis en avant les détourages... 🙂 C’est avec ça que vous avez fait votre jin­gle d’ailleurs, non ?

  11. Char­lotte : Elle a été mon­tée sur Pre­miere et j’ai util­isé After Effets pour les titres (et gér­er un min­i­mum les couleurs). Pour le temps, je ne saurais répon­dre... Je dirais un jour et demi, avec le gros du temps con­sacré aux titres.

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest