fbpx

Source d’inspiration #2 : Jumping in Europe

Seth et Lise sont deux jeunes voyageurs que vous con­nais­sez peut-être. Il y a quelques temps, j’avais suivi leur année en Aus­tralie. Lise tient d’ailleurs un blog bédé très amu­sant reprenant quelques anec­dotes à pro­pos de leur périple.
Comme beau­coup, une fois ren­trés, ils ont voulu con­tin­uer à voy­ager, et cet été, ils sont par­tis faire un petit tour d’Europe. Ils ont, j’imagine, ramené d’autres vidéos, mais un teas­er est déjà en ligne, et c’est ce que j’ai envie de vous pro­pos­er aujourd’hui.

 

 

La mise en place est sim­ple, mais très effi­cace. On passe d’une ville à l’autre avec un mécan­isme de répéti­tion qui rythme le film tout en y appor­tant une logique. On pensera bien sûr à Matt, qui dan­sait autour du globe. On trou­ve des dizaines de vidéos qui repren­nent ce genre d’idée : un mou­ve­ment sim­ple, qu’on répète partout. L’été dernier, nous avions prévu de faire la choré de Slum­dog Mil­lion­naire dans toutes les villes d’Inde où nous pas­sions, sans aller plus loin que le stade des répéti­tions... Je suis pour­tant sûre que le résul­tat aurait été amu­sant. On nous aurait vu bronz­er, maigrir pour certain(e)s au fil de la vidéo...

La semaine dernière, « Move », une des vidéos du trip­tyque de Rick Mere­ki a fait le tour d’Internet avec ce principe. Le voy­age sem­ble avoir été conçu exclu­sive­ment pour tourn­er des vidéos partout (44 jours, 11 pays et 18 vols, soit 4 jours par pays si on ne compte pas les tra­jets !), mais tout le monde peut le faire : on se met au milieu du cadre, on marche droit, et on recom­mence partout. Tant qu’on soigne le cadre, tout se jouera ensuite au mon­tage pour trou­ver les bons rac­cords. Bref, un jeu d’enfant auquel on peut tous s’amuser !

PS : cet arti­cle a été écrit à l’avance et pro­gram­mé. Je suis actuelle­ment quelque part entre la Roumanie et la Hon­grie, loin d’un ordi­na­teur et d’internet. Je ne pour­rais donc pas répon­dre aux com­men­taires avant quelques jours.

13 Commentaires

  1. J’aime bien ce genre de vidéo.
    Faudrait que je fasse ca aus­si un jour, quand j’y penserai, quand j’aurai du temps, du tal­ent, ... 😉

    Je vais aller de ce pas décou­vrir le blog bédé, j’aime ça moi les blogs BD... 🙂

  2. euu­uh je vais faire un hors-sujet mais le dernier arti­cle pub­lié « Bloguer en voy­age, par­tie 1 » on ne peut pas lire la suite... ou alors ce n’est que chez moi ?

  3. @scooby : Mal­heureuse­ment, c’est pour tout le monde ; nous tra­vail­lons à résoudre ce léger dys­fonc­tion­nement. D’après nos tests, il sem­blerait que le sujet de ce bil­let doux soit pure­ment et sim­ple­ment mau­dit par une quel­conque force obscure.


    Mon­sieur Oreille.

  4. @scooby : C’est réparé/bidouillé, tout le monde peut aller lire le dernier arti­cle et le com­menter à souhait 🙂

    Désolé pour l’attente !


    Mon­sieur Oreille qui aurait dû sur­veiller mieux que ça.

  5. Tewoz : il est pas mal le blog bédé (enfin j’aime bien). Je crois que c’est le seul qui traite de voy­age. Tu y as jeté un œil ?

    Astrid on the road : j’imagine les fous rires pen­dant les ratages !

    Fre­fred : c’est le but, que ça donne envie de faire sa pro­pre ver­sion !

    Math­eew : quels moyens ? faut juste une cam­era, un logi­ciel de mon­tage basique et de la créa­tiv­ité !
    (pour « Move » c’est dif­férent parce qu’ils sont par­tis pour faire les vidéos au lieu de filmer pen­dant un voy­age, et avec un bud­get trans­port sans doute con­séquent, mais n’importe qui peut refaire la même chose sans enchaîn­er les pays ain­si, ou même en restant dans son quarti­er ! Tech­nique­ment, c’est sim­ple !)

    Scoo­by : mer­ci d’avoir sig­nalé le prob­lème, et mer­ci à Mon­sieur Oreille de l’avoir résolu 🙂

    Fan­ny : sim­ple et effi­cace, effec­tive­ment ! pas besoin d’en met­tre plein la vue pour être per­cu­tant, juste une bonne idée au départ !

  6. Move m’a vrai­ment bien plu !

    Cette vidéo-ci est sym­pa et donne envie de faire les pires facéties devant les plus beaux mon­u­ments du monde.

    Now­Mad­Now

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest