fbpx

San Francisco, deuxième jour

J’écris cet arti­cle depuis un Mac Do de Las Vegas. J’ai un peu de retard dans le tri des pho­tos, et sur les arti­cles du blog aus­si, for­cé­ment.

Reprenons donc à San Fran­cis­co. Après un pre­mier jour de pluie, le deux­ième n’a guère été plus ensoleil­lé, tout du moins le matin. Nous avons com­mencé par aller voir LE pont, le Gold­en Gate.

Un tramway, un bus, un autre, et nous voilà sous la pluie, au pre­mier arrêt après le pont, au milieu des collines ver­doy­antes. On remonte la route jusqu’au pre­mier spot pho­to, puis on trou­ve le petit pas­sage pour tra­vers­er dessous et grimper sur les collines pour une plus belle vue. On a atten­du que la pluie cesse, fait quelques pho­tos, puis sommes repar­tis à pied vers la ville.

Nous avons fait un détour par l’horrible mon­tée de Lom­bard Street avant de décou­vrir par hasard le Musée Mécanique. Un lieu qui n’a aucun intérêt pho­tographique mais est génial à vis­iter : des auto­mates et jeux en tout genre, des diseuses de bonne aven­ture à Pac­man. Vrai­ment amu­sant. Tout est testable, mais on n’a pas joué le jeu, oh, on est radin.

L’après midi, j’ai décidé de par­tir à l’assaut de Twin Peaks et de Cas­tro. Twin Peaks, j’ai vu ça sur la carte et comme ça son­nait bien, on y est allé. Et c’est l’un des meilleurs points de vue sur la ville. Deux collines côte à côte (qui l’eût cru) qui domi­nent com­plète­ment la baie.

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest