fbpx

Quelques nouvelles : un concours, une interview, un magazine

Je prends la ren­trée de plein fou­et, entre mon « vrai » boulot, quelques pro­jets per­son­nels, et le blog ; autant dire que je n’ai plus beau­coup de temps !

J’essaie d’avancer, laborieuse­ment, sur le car­net des États-Unis dès que j’ai cinq min­utes, de me lever tôt pour pré­par­er des arti­cles...

Je fais donc cet arti­cle rapi­de pour résumer un peu l’actualité (hum...) de la semaine : le con­cours organ­isé sur la page Face­book, quelques ques­tions sur un super blog, et un arti­cle dans un mag­a­zine en ligne. Et vous me voyez mar­rie de recy­cler la même illus­tra­tion pour la troisième fois !

Le concours

A l’heure où j’écris ces lignes, soit mar­di 13 à 19h43, vous êtes 55 à avoir partagé votre plus belle pho­to sur la page Face­book ! Pour rap­pel, les fans de la page désigneront 2 gag­nants avec le sys­tème des « j’aime », et je choisir­ai le troisième (plus de détails ici). Les trois gag­nants recevront un tirage de leur pho­to en grand for­mat.
Je ne pen­sais pas avoir autant de par­tic­i­pa­tions, et c’est franche­ment super. D’autant que le niveau est très élevé, et que je sais déjà que choisir va être un crève-cœur !

Vous pou­vez par­ticiper jusqu’au 20 sep­tem­bre, en postant votre pho­to sur le mur. Les votes se pour­suiv­ront jusqu’à la fin du mois. Je ferai ici-même un réca­pit­u­latif de toutes les pho­tos pro­posées dès que les par­tic­i­pa­tions seront clos­es ; mais en atten­dant, elles sont toutes .

 

5 Questions @...

Ces cinq ques­tions sont une rubrique du blog Curieuse Voyageuse. Je me suis récem­ment prêtée à ce jeu, et ceux que ça intéresse peu­vent donc aller lire mes répons­es. Et ce sera peut-être pour cer­tains d’entre vous l’occasion de décou­vrir le blog de Ye Lili, tout juste réin­stal­lée sur Paris mais bien décidée à con­tin­uer de nous faire voy­ager.

 

Repérages Voyages

Vous con­nais­sez sans doute Un Monde Ailleurs et son auteur, Marie-Ange. Hé bien, il y a quelques mois, Marie-Ange a lancé un mag­a­zine en ligne gra­tu­it. Le troisième numéro vient tout juste de sor­tir et, devinez quoi... j’y ai par­ticipé ! Je vous laisse devin­er de quelles pages il peut bien s’agir, mais sachez juste que j’interviens sous mon « vrai nom », et non sous mon pseu­do­nyme...

 

14 Commentaires

  1. C’est clair que ton con­cours pho­to est un beau suc­cès ! Surtout quand on voit la qual­ité des pho­tos jusqu’à main­tenant !
    Hâte de voir les final­istes !

  2. Il est super ton con­cours pho­to, j’ai voté mais c’est pas évi­dent ! J’aurai bien tout voté mais ça va pas aider pour le choix final ! J’aimerai pas être le juge ! Trop com­pliqué 🙂

  3. Hé bien mer­ci à toi pour les ques­tion !
    La prochaine fois, il fau­dra que j’écrive sous Madame Oreille, parce que là je casse com­plète­ment mon anony­mat !

  4. En une semaine plus de 7 400 lecteurs ont lu ce troisième numéro auquel tu as par­ticipé en tant qu’auteur donc je te remer­cie égale­ment d’avoir accep­té de relever ce chal­lenge et de l’avoir indiqué ici.

    Non seule­ment les lecteurs ont pu décou­vrir ton vrai nom mais s’ils fouil­lent un peu ils ver­ront aus­si ton vis­age, et donc ce regard que tu portes sur les dif­férentes des­ti­na­tions que tu évo­ques ici. C’est impor­tant un regard...

    🙂

  5. Marie Ange : Oh, les lecteurs un peu curieux peu­vent déjà le voir, même si je ne raf­fole pas des auto-por­traits, et que j’y suis rarement en valeur (cf mon gra­vatar !), mais c’est vrai que c’est tou­jours agréable de met­tre un vis­age.

  6. Je viens de voir ton car­net de voy­age et je dis « BRAVO »
    j’essaye comme tu me l’as con­seil­lé de faire des séquences, c’est la meilleure façon quand il y a bcp d’images/vidéos... mer­ci pour le con­seil -
    je ne suis pas arrivée à met­tre une pho­to pour le con­cours, tant pis, les autres sont telle­ment belles que je me sens petite à coté, la prochaine fois, je me lance – oups -

    mer­ci pour tout tes con­seils
    a+

  7. Oh, je pense qu’il y a de la place pour tout le monde dans le con­cours.
    Sinon, j’espère que tu met­tras en ligne tes vidéos !

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest