fbpx

Quelques nouvelles : le blog, le Grand Bivouac, le Costa Rica, et Ostende

Bon­jour à tous,

Les prochains mois s’annoncent rich­es en expéri­ences à vous racon­ter ! Alors voici un petit résumé de ce qui vous attend (et moi aus­si, par la même occa­sion, parce qu’il va bien fal­loir racon­ter tout ça sur le blog...) pour les trois ou qua­tre prochaines semaines !

Le Collectif des Blogueurs Voyage

C’est un col­lec­tif qui a une voca­tion claire­ment pro­fes­sion­nelle (d’ailleurs, j’ai enfin quit­té mon boulot pour me con­sacr­er à 100% à la pho­to et au blog­ging !), donc ça ne vous intéressera pas vrai­ment mais mes col­lègues blogueurs voyageurs Ade­line, Julien et Julie, nous avons décidé de nous associ­er pour tra­vailler ensem­ble. L’idée étant de mon­ter des pro­jets de créa­tion de con­tenu pour des offices de tourisme (ou autres acteurs du monde du voy­age). On s’est dit que s’unir tous les qua­tre ne pour­rait que per­me­t­tre de faire des choses plus qual­i­ta­tives, au lieu de tra­vailler cha­cun dans notre coin.

Logo-Collectif-Blogeurs-Voyage1

Le Grand Bivouac

Si je vous par­le du Col­lec­tif des Blogueurs Voy­age, c’est que nous avons pas mal de jolis pro­jets pour 2014, et nous allons com­mencer par un séjour à Albertville, à l’occasion du Grand Bivouac. Nous aurons pour mis­sion d’animer le blog du fes­ti­val en vous faisant vivre l’événement à dis­tance : par­ler des films, des con­férences, des expos, ren­con­tr­er des réal­isa­teurs, des explo­rateurs, des voyageurs en tout genre. Bref, vous don­ner notre vision du Grand Bivouac.
Main­tenant, si cer­tains d’entre vous sont dans le coin, n’hésitez pas à pass­er ! Vous pour­rez nous dire bon­jour au détour d’un couloir et ren­con­tr­er plein de gens sym­pas !

[well] Du 17 au 20 Octo­bre
La pro­gram­ma­tion et toutes les infos sur leur site inter­net[/well]

affiche-grand-bivouac-2013-L

Le Costa Rica

Prochaine des­ti­na­tion abor­dée sur le blog ? Le Cos­ta Rica ! Des Amériques, je ne con­nais­sais que les Etats-Unis. Du coup, ce fut ma pre­mière incur­sion en Amérique Cen­trale, et je dois dire que j’ai hâte d’avoir l’occasion d’y retourn­er plus longtemps !
C’était en pleine sai­son des pluies, donc je n’ai pas pu prof­iter des mag­nifiques paysages autant que je l’aurais souhaité mais voici déjà un petit aperçu (tiré de mon compte Insta­gram) en atten­dant les arti­cles com­plets :

CostarRica_Instagram_01 CostarRica_Instagram_02 CostarRica_Instagram_03 CostarRica_Instagram_04 CostarRica_Instagram_05 CostarRica_Instagram_07  CostarRica_Instagram_09 CostarRica_Instagram_11 CostarRica_Instagram_12 CostarRica_Instagram_13 CostarRica_Instagram_14 CostarRica_Instagram_15 CostarRica_Instagram_18 CostarRica_Instagram_19

Ostende

A peine ren­trée du Cos­ta Rica, j’ai embar­qué Mon­sieur Oreille sur la côte belge, là où il allait, gamin. Et nous avons passé le week-end à marcher et manger ! J’étais déjà allée à Ostende l’été passé, mais redé­cou­vrir la ville (bien) accom­pa­g­née fut for­cé­ment beau­coup plus sym­pa !
Et comme pour le Cos­ta Rica, voici un petit aperçu ver­sion Insta­gram :

Ostende_Instagram_01 Ostende_Instagram_02 Ostende_Instagram_03 Ostende_Instagram_04 Ostende_Instagram_05 Ostende_Instagram_06 Ostende_Instagram_07 Ostende_Instagram_08 Ostende_Instagram_09 Ostende_Instagram_10 Ostende_Instagram_11

11 Commentaires

  1. J’espère que tu t’épanouiras dans ta nou­velle vie (encore plus) rem­plie de pho­tos et de voy­ages !
    De quoi nous faire partager de nom­breuses choses sym­pa ! Super !

  2. Ah, vive­ment, mais alors vive­ment le Cos­ta Rica, je n’en ai atten­du que du bien... Il me tarde d’avoir ta « vision » de ce pays, de superbes pho­tos nature au pro­gramme, je n’en doute pas un seul instant !
    Et bon Grand Bivouac à vous, je ne serai pas des vôtres, mais suiv­rai sans doute par procu­ra­tion...

  3. Hâte de lire tout ce qui se passe au grand bivouac ! J’ai décou­vert ce fes­ti­val tout récem­ment et je n’ai pas pu plan­i­fi­er une vis­ite pour cette année, à ma grande peine. Mais je compte bien suiv­re tout ça à dis­tance 🙂

  4. Super idée ce col­lec­tif ! Je suis allé jeter un oeil sur votre site et je pense effec­tive­ment que vous avez un sacré atout avec toutes vos com­pé­tences. Pas éton­nant d’ailleurs qu’ils vous aient choi­sis pour ani­mer le Grand Bivouac !

    Bon courage pour ce beau pro­jet ! Tiens nous au courant de l’évolution !

  5. Eh eh... en effet... on a eu le teas­ing via Insta­gram (impa­tiente de lire ton réc­it sur le Cos­ta Rica, qui e tente depuis longtemps).

    Vous n’avez pas croisé Arno au détour d’une digue à Ostende.. 😉 Il lui arrive de retourn­er dans sa ville d’origine.

  6. Les pho­tos don­nent envie de lire la suite... surtout sur le Cos­ta Rica.
    Belle idée ce col­lec­tif. J’espère qu’il vous apportera de beaux pro­jets.
    Quant au Grand Bivouac, on se crois­era peut-être ! 🙂

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest