fbpx

un blog voyage & photo

Madame-Oreille.com, c’est un blog créé en 2009 par pas­sion.
Il s’est rapi­de­ment fait remar­quer pour le soin porté aux images
et c’est ain­si qu’est née l’idée d’y partager aus­si
des con­seils quant à la pho­to de voyage.

Ils en ont parlé

Du slow-travel

Le blog par­le de voy­ages sim­ples, sou­vent avec Petite Oreille, ma fille. Cyclo-tourisme, ran­don­née, trans­ports locaux : voy­ager au plus près du pays, avec une cer­taine sen­si­bil­ité pour l’impact écologique. De la même manière, sont priv­ilégiés les héberge­ments en adéqua­tion avec ce mode de voy­age : du camp­ing à l’écolodge, en pas­sant par les gîtes et maisons d’hôte, je recherche avant tout l’émotion, la ren­con­tre, l’histoire der­rière le lieu.

Et de belles images

Design soigné et belles pho­tos sont la mar­que de fab­rique du blog. Con­va­in­cue que l’image est pri­mor­diale pour sus­citer l’envie de décou­vrir le monde, je m’efforce de retran­scrire ce que je vois tout en le mag­nifi­ant. J’intègre égale­ment régulière­ment cro­quis et vidéos.

Derrière le pseudo : Aurélie Amiot

Mon par­cours pro­fes­sion­nel m’a amenée à décou­vrir les milieux de la télévi­sion et de la presse écrite avant de m’intéresser au web. Ain­si, j’ai été suc­ces­sive­ment mon­teuse vidéo, graphiste, retoucheuse pho­to puis pho­tographe dans la presse mode et luxe.

Depuis 2013, je me con­sacre entière­ment à mon blog et à toutes les activ­ités qui en découlent : pho­togra­phie, réal­i­sa­tion vidéo, écri­t­ure et tra­vail sur les réseaux sociaux.

J’ai écrit plusieurs livres sur la pho­to de voy­age (je suis éditée par Eyrolles). J’organise et j’accompagne égale­ment des voy­ages pho­to (Patag­o­nie, Islande, Écosse, Sri Lanka).

Un blog primé

Le blog a notam­ment rem­porté le prix du Car­net de voy­age numérique à la Bien­nale de Cler­mont-Fer­rand, ain­si que le pre­mier Clic d’Or, un prix remis par l’Adonet, l’association des offices de tourisme étrangers, récom­pen­sant le meilleur blog de voy­age français !

Les chiffres

Le blog

Newslet­ter, flux RSS, favoris, réseaux soci­aux, une grande par­tie des lecteurs du blog lui sont fidèles depuis plusieurs années et vien­nent régulière­ment lire les nou­veaux arti­cles. Le lecteur d’un blog lui ressem­ble. Il vient lire le réc­it d’un voy­age qui cor­re­spond à ses goûts, ses attentes : le voy­age qu’il aurait pu faire, ou celui qu’il va avoir envie de faire. Ain­si, au fil des années, mes lecteurs ont vieil­li avec moi, et, comme moi, ceux qui voy­ageaient autre­fois en solo ou en cou­ple ont main­tenant des enfants en bas âge. 
La grande majorité de mon lec­torat est com­posée de voyageurs réguliers, qui par­tent au min­i­mum deux fois par an pour un voy­age à l’étranger et mul­ti­plient les escapades pour le week-end. Ils aiment le voy­age authen­tique, les activ­ités de plein air, les petites villes de charme. Ils cherchent avant tout à vivre de belles expériences.

Pour les chiffres détail­lés, n’hésitez pas à me deman­der mon media kit.
(for­mu­laire de con­tact en bas de page !)

Les réseaux sociaux

Priv­ilé­giant la langue française et les adhé­sions naturelles,
mes abon­nés sont majori­taire­ment fran­coph­o­nes, et à plus de 80% français.

0
abon­nés
0
abon­nés
0
abon­nés
sigiriya

Ils m’ont fait confiance

Depuis mes débuts en tant que blogueuse pro­fes­sion­nelle, j’ai par­ticipé à plusieurs dizaines de pro­jets pour des agences de voy­age, des prestataires touris­tiques, des com­pag­nies aéri­ennes et, bien sûr, pour des des­ti­na­tions.
Ci-dessous, quelques-uns des parte­naires avec qui j’ai eu le plaisir de travailler.

Les prestations

Contenu sur le blog

Le blog reste, aujourd’hui encore, un out­il puis­sant pour com­mu­ni­quer dans le tourisme : le futur voyageur pré­pare son séjour sur Google et c’est à nous de con­firmer ses envies et de lui sug­gér­er des idées !

Voici trois exem­ples de cam­pagnes menées pour des des­ti­na­tions touristiques :

Aix-Les-Bains Riviera
L’article, pub­lié en 2016, est tou­jours classé dans les 5 pre­miers résul­tats sur les recherch­es de type « que faire à Aix-les-Bains ». Sur l’été 2020, l’article a été con­sulté plus de 15.000 fois, avec un temps moyen de 6 min­utes de lecture !
La Forêt-Noire

Dans le top 3 sur les requêtes « vis­iter la Forêt-Noire » ou « vacances en Forêt-Noire ». 

L’arti­cle a total­isé 13.700 vues uniques pen­dant l’été 2020.

Tour du Bassin d’Arcachon à vélo

L’article, pub­lié en sep­tem­bre 2019 totalise plus de 20.000 pages vues, et appa­rait dans le top 5 sur toutes les recherch­es Google liées au vélo autour du bassin.

Photographie

En tant que pho­tographe, je vous pro­pose égale­ment mes ser­vices afin d’illustrer vos sup­ports de communication.

Nous dis­cu­tons ensem­ble des sujets à dévelop­per : activ­ités, ambiances, por­traits de prestataires, paysages ?
J’ai ain­si tra­vail­lé sur les pho­tothèques de nom­breuses des­ti­na­tions : qu’il s’agisse de réalis­er 200 pho­tos pour le lance­ment de la page face­book du Kenya ou d’une cam­pagne d’affichage pour les Deux-Sèvres, en pas­sant par les mag­a­zines de des­ti­na­tion, les dépli­ants ou l’illustration de sup­ports web.

Voici quelques exem­ples de mon tra­vail, en temps que photographe :

Vidéo

Mon­teuse de for­ma­tion, je réalise des vidéos ayant au cœur l’émotion et les ren­con­tres.
Celles-ci peu­vent être dif­fusées sur mes réseaux, cross­postées ou pro­duites en mar­que blanche.
J’ai notam­ment réal­isé la série de vidéos « voy­age en famille » de l’agence Ter­res d’Aventures, mais aus­si des vidéos pro­mo­tion­nelles sur le cyclo­tourisme pour la Loire-Atlan­tique, le Bassin d’Arcachon, la Seine-et-Marne ain­si que Rhône-Alpes, ou encore des vidéos pro­mou­vant les vacances en famille pour le Forez, le Roan­nais, et l’Office de tourisme d’Indonésie.

Le Forez en famille

Com­mande de l’Of­fice de Tourisme du Forez, ter­ri­toire du départe­ment de la Loire, met­tant en scène plusieurs enfants, dont ma fille, dans des activ­ités locales.

Terres d’Aventures : en famille

Vidéo pro­mo­tion­nelle pour les voy­ages en famille de l’a­gence. J’ai suivi 5 séjours, avec des clients, avant de les réu­nir en une seule vidéo.

Le Roannais en famille

Le Roan­nais m’a com­mandé une vidéo sur la thé­ma­tique « week-end en famille ». Nous avons donc établi ensem­ble une série de mis­es en scène qui pour­raient val­oris­er le ter­ri­toire et les activ­ités qu’on peut y pra­ti­quer avec des enfants.

Tana Toraja

Vidéo per­son­nelle, réal­isée dans le cadre d’un pro­jet avec plusieurs parte­naires dont l’Of­fice de Tourisme d’In­donésie, avec qui j’avais déjà réal­isé une web-série.

Terres d’Aventure : les voyages découverte

À la suite d’un ensem­ble de tour­nages pour Ter­res d’Aven­ture, j’ai décliné la vidéo prin­ci­pale en plusieurs spots, selon des thé­ma­tiques. Celui-ci con­cerne les voy­ages décou­vertes de l’agence.

La Scandibérique en Seine-et-Marne

Cette vidéo a été réal­isée pour la Seine-et-Marne : l’idée était de mon­tr­er ce que la des­ti­na­tion peut offrir le long de l’it­inéraire cyclable qui tra­verse une par­tie du département.

Terres d’Aventure : Bali en famille

À la suite d’un ensem­ble de tour­nages pour Ter­res d’Aven­ture, j’ai décliné la vidéo prin­ci­pale dédiée aux voy­ages en famille en plusieurs spots, selon des thé­ma­tiques. Celui-ci con­cerne la des­ti­na­tion Bali.

Retour au Groenland

Bande-annonce de mon pre­mier doc­u­men­taire. Il a été dif­fusé dans plusieurs fes­ti­vals de voy­age ain­si que lors d’évènements.

contactez-moi !

phoque gris curieux