fbpx

Premières impressions sur un petit bout du Pays de Galles

Je suis à peine ren­trée, mes cartes mémoire sont encore pleines, mes chaus­sures encore humides et mes yeux encore émer­veil­lés. Je viens de pass­er quelques jours avec Mon­sieur Oreille et notre fille dans un lieu dont j’ignorais encore l’existence il y a quelques semaines...

Tout com­mence devant une carte de Grande-Bre­tagne. Je la par­coure en long, en large. Des images me vien­nent en tête à la lec­ture de cer­tains noms. Et puis au milieu, là, il y a le Pays de Galles.
J’en ignore tout. Aucune image men­tale à rac­crocher. J’imagine vague­ment des collines ver­doy­antes, rien de bien fou. Quelle erreur !

Mes yeux se posent alors sur Snow­do­nia. Le mot est écrit en gros, c’est un parc nation­al. Tout de suite, ça résonne en moi comme un véri­ta­ble appel. Snow­do­nia. Ça sonne bien. J’imagine un décor à la Nar­nia, des reliefs, des couleurs. Un endroit avec un si beau nom peut-il décevoir ? Non, impos­si­ble. C’est décidé, je me rends sur place explor­er cet lieu qui m’a tapé dans l’œil !

En atten­dant les deux car­nets de voy­age qui vont me deman­der un peu de boulot, voici un petit résumé à tra­vers les impres­sions à chaud que j’ai partagé sur Twit­ter et Insta­gram pen­dant mon voy­age !

 

Et me voila pour quelques jours à Snow­do­nia, dans le Nord du Pays de Galles ! #AllY­ouNeed­Is­GREAT #Vis­it­Wales

Une pho­to pub­liée par Aurélie Amiot (@mmeoreille) le

Direction Llanberris

Llan­ber­ris est notre prèmi­er arrêt : un eurostar, deux trains, un bus un taxi parce qu’on a loupé le bus en cher­chant un dis­trib­u­teur, c’est très acces­si­ble. C’est une petite ville mignonne entre deux lacs.

Mais si nous sommes à Llan­ber­ris, c’est pour l’attraction phare : le Snow­don train ! Un train à cré­mail­lère qui rejoint le som­met du mont Snow­don (en fait, en mars, il s’arrête un peu avant, à cause de la neige). Une fois là-haut, nous avions trois choix : repren­dre le train pour la descente, pour­suiv­re l’ascension à pied, ou redescen­dre à pied. Aucune envie de repren­dre le train, nous voulions pren­dre des pho­tos, impos­si­ble de grimper dans la neige avec un bébé, nous optons pour le retour par voix péde­stre sans pass­er par le som­met, et ne le regret­tons pas !

Direction Beddgelert

Bed­dgel­ert est notre deux­ième arrêt, et un vil­lage mag­nifique, tou­jours dans les mon­tagnes. Nous le rejoignons en bus, facile­ment, mais la pluie arrive...

Direction Dolgellau

Dernier arrêt plus au sud de Snow­do­nia, et com­plète­ment sous la pluie, mal­heureuse­ment. Nous pen­sions faire la ran­don­née qui mène au Cad­er Idris, mais nous devrons nous con­tenter de sor­ties plus cour­tes, pour ne pas être trop trem­pés, et ne pas met­tre en dan­ger notre petit mon­stre en glis­sant sur un sen­tier trop boueux. Mais j’ai le sen­ti­ment que ce n’est que par­tie remise !

Le pro­jet #AllY­ouNeed­Is­GREAT est le fruit d’une col­lab­o­ra­tion entre le Col­lec­tif des blogueurs voy­age et Vis­itBri­tain. Néan­moins, je reste libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.

14 Commentaires

  1. Le parc nation­al de Snow­do­nia reste l’un de mes plus bons sou­venirs du Pays de Galles, avec toute sa var­iété entre mer, vil­lage col­orés et mon­tagnes.
    Je vois que vous n’avez pas eu un super beau temps, il est assez dif­fi­cile d’en avoir, puisqu’il tombe près de 4500mm d’eau par an dans le parc !!
    Enfin en effet il était plus pru­dent de ne pas s’aventurer sur le Cadair Idris, c’est assez exposé au vent une fois ren­due sur les som­mets et il faut une bag­nole pour com­mencer la balade. Sans compter que tu march­es sur la cail­lasse à la fin.

  2. Tes pho­tos font rêver même sous la pluie... Nous sommes allés au sud du Pays de Galles et plus par­ti­c­ulière­ment au Bre­con Bea­cons qui est lui aus­si un parc mag­nifique. Le parc offre des ran­don­nées très belles et faciles. Nous étions très fiers d’avoir faire l’ascension du Pen Y Fan (886m), la plus haute mon­tagne, que dis-je colline, du sud du Pays de Galles. Si jamais le Pem­brokshire est aus­si très sym­pa pour une prochaine fois 🙂

    1. On a hésité un temps, je l’avoue, mais « Snow­do­nia » son­nait telle­ment bien à mon oreille, et le sud m’intéresse surtout pour la faune, absente en mars... Dans quelques semaines, par con­tre...

  3. J’ai passé une semaine dans le Pem­brokeshire l’année dernière (c’est le long dans la côte, dans la par­tie sud du Pays de Galles) et je suis vrai­ment tombée sous le charme de cette région mécon­nue. J’avais repéré moi aus­si « Snow­do­nia » sur la carte mais je ne l’ai pas encore vis­ité. Ton arti­cle me donne vrai­ment envie d’y faire un tour !

  4. Je con­firme, j’ai adoré Snow­do­nia cet été, ça reste l’un des meilleurs sou­venirs de mon trip au Roy­aume-Uni. Salut, la Terre du Milieu à quelques heures de chez moi 😀
    Et je n’ai tou­jours pas fini de tout post-traiter !

    1. Bon­jour

      Pour­riez vous me com­mu­ni­quer l adresse de votre blog , je suis curieuse de décou­vrir votre trip au RU

      Mer­ci d avance
      C

    2. Fini­ras-tu un jour ? Quand on laisse traîn­er... 😉
      Mais je com­patis, c’est le genre d’endroit où tu fais une pho­tos tous les 10 mètres parce que la mon­tagne te sem­ble vrai­ment plus jolie sous ce nou­v­el angle, mais faut faire le tri en ren­trant !

  5. Je suis émer­veil­lée, quelle belle décou­verte ! Je me note ça dans un coin de ma « trav­el list » ! Les couleurs sont très var­iées, les paysages grandios­es, alors oui, y’a de la pluie, mais bon, c’est que ça n’enlève rien au charme, bien au con­traire ! Bra­vo, et vive­ment les car­nets de voy­age !

  6. Je suis rev­enue frus­trée de mon très-trop court séjour à Cardiff. Met­tre un pied au Pays de Galles, sen­tir tout une région riche à décou­vrir et déjà devoir repar­tir.
    Ton séjour me fait rêver et me donne envie de faire la même chose !

  7. Je n’ai comme sou­venir du Pays de Galles qu’un bus de nuit... Je dois dire que ton arti­cle me donne envie d’aller décou­vrir ce petit bout du Roy­aume-uni 🙂 Et c’est génial que vous puissiez par­tir avec votre puce !

  8. Actuelle­ment à Snow­do­nia, je ne peux qu’approuver la beauté des paysages et les 4m50 de pluie par an . Il pleut 20 fois par jour dans le coin . Mer­ci pour le tips du snow­don train, je savais pas qu’il yen avait un . Aujourd’hui c’est Con­wy val­ley avec les dif­férentes chutes d’eau. Apres on ira vers la cote .

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest