#MaCatalogne : un film, une soirée

Hé voilà, j’ai fini de vous racon­ter ce voy­age en cat­a­logne. Mais on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, hein ? #MaCat­a­logne, c’était donc un pro­jet super cool mon­té en parte­nar­i­at avec l’Office de Tourisme de Cat­a­logne : 4 blogueurs qui par­courent 2 itinéraires. Des itinéraires tra­vail­lés pour nous plaire à nous, bien sûr, mais aus­si à vous, lecteurs ! Des choses var­iées, des paysages, du sport, la mer, la mon­tagne, la gas­tronomie, le pat­ri­moine... A qua­tre, nous avons essayé de cou­vrir le ter­ri­toire, mais aus­si les dif­férentes activ­ités qu’on peut y faire. Du coup, je vous encour­age vive­ment à lire les réc­its de mes com­pagnons !

Nous étions donc répar­tis en deux équipes. La Team Senior Team Sud par­courait de mag­nifiques coins ensoleil­lés pour un voy­age placé sous le signe du pat­ri­moine et de la gas­tronomie (en clair, ça a bien picolé, je crois). Ade­line et Julie étaient accom­pa­g­nées de Jere­my Pin­chon, qui était respon­s­able de la vidéo côté sud.
De mon côté, je par­courais donc le nord, accom­pa­g­née de Sébastien et Julien, et tous les deux m’ont bien aidée pour filmer ! Nous vis­i­tions les petits vil­lages mais aus­si les parcs naturels, tou­jours cernés par la nature et les mon­tagnes.

ma_catalogne_personnages

Bientôt, la vidéo !

Et si nous filmions, c’était... pour faire un film. Oui, for­cé­ment. Pas un long métrage hein, juste un petit clip sym­pa de moins de cinq min­utes. Il sera dif­fusé pour la pre­mière fois à la soirée (dont je par­le juste après !) et envahi­ra les inter­nets dès le lende­main ! Et la charge du mon­tage incombe à Tania Houl­bert, qui cha­peau­tait égale­ment le con­cept de la vidéo, de loin. On aime tous beau­coup son tra­vail, et je pense que beau­coup d’entre vous doivent déjà la con­naître, puisque je vous avais par­lé de son doc­u­men­taire sur un cou­ple d’expatriés mush­ers en Laponie, Boréalis.

D’ailleurs, j’en prof­ite pour vous par­ler rapi­de­ment de son prochain pro­jet. Tania part, tou­jours avec son com­plice Guil­laume, tourn­er un nou­veau doc­u­men­taire sur la vie d’un expa­trié en Guyane :  Lag­wiyan – les Luth d’Adrien. Les chiens y sont rem­placés par des tortues, et à titre per­son­nel je trou­ve ça vache­ment plus mignon.
Ils sont donc en pleine lev­ée de fond, et vous pou­vez leur fil­er un coup de pouce (con­tre des DVDs, etc.) ici :

OPB_BAN-300-250

 

En attendant la vidéo, le teaser

His­toire de vous met­tre un min­i­mum l’eau à la bouche, et de vous don­ner envie de venir voir le film à la soirée, voici un petit teas­er !

Vendredi 23 mai, Paris : la soirée !

Vous con­nais­sez les Passeurs d’Aventures, une asso­ci­a­tion de voyageurs qui organ­ise des évène­ments, tou­jours gra­tu­its, un peu partout en France, et notam­ment les désor­mais célèbres #ApéroVoyageurs. Hé bien pour la deux­ième fois, Pass­dav s’associe aux Édi­tions Nomades et à A/R mag­a­zine pour une soirée encore plus sym­pa, à la Bellevil­loise. Et là, vous le voyez venir, le thème de la soirée est donc naturelle­ment la Cat­a­logne.
On va y dif­fuser le film pour la pre­mière fois (#pres­sion) mais il y aura plein d’autres choses au pro­gramme : un con­cert d’un groupe cata­lan (Els Cre­mats), des voy­ages à gag­n­er, une petite expo pho­to (des tirages grand for­mat réal­isés par AllPosters.fr), et plein de sur­pris­es. Mais le but, c’est surtout d’échanger tous ensem­ble autour d’un verre !

Ren­dez-vous donc le 23, à la Bellevil­loise (19–21 rue Boy­er, 75020 Paris) pour une super soirée. Et je pré­cise que c’est gra­tu­it, bien sûr.
Si vous le voulez, vous pou­vez vous inscrire sur l’événe­ment face­book, mais ce n’est pas oblig­a­toire, per­son­ne ne sera refusé à l’entrée !

23mai_soirée

 

7 Commentaires

  1. Vrai­ment super ce pro­jet ! Le teas­er donne bien envie et j’adore la Bellevil­loise... Je serai venue sans hes­i­ta­tion si j’étais a Paris !

    Juste une petite cri­tique cepen­dant : 4 blogueurs dans 1 region avec une pro­mo de dingue autour de ces quelques jours, ca veut dire qu’on en entend ENORMEMENT par­ler... Ca devient vite un peu redon­dant (oups). Mais c’est peut-être juste parce que je suis tous vos blogs indi­vidu­elle­ment, a toi, Ade­line, Julien et Julie. Ca me fait penser a cet arti­cle cite par Ade­line il y a quelques jours : http://tbexcon.com/us/2014/05/08/how-bloggers-need-to-work-with-brands-and-it-isnt-via-twitter-fights/ et cette cita­tion : « News­pa­pers are smart (some­times). They know that if a con­sumer reads about the same trip in oth­er pub­li­ca­tions all at the same time, they get bored. Why read the New York Times if it’s sim­ply print­ing the same stuff that USA Today is putting on its pages ? It’s not fresh or orig­i­nal. »
    Cela dit je recon­nais l’effort de l’office de tourisme de la Cat­a­logne de vous avoir divise en 2 groupes (2 fois plus de tra­vail pour eux) 🙂 

    Bref, juste une petite reflex­ion mais dans l’ensemble j’ai pris beau­coup de plaisir a lire vos retours 🙂

    1. Mais le but, c’était bien qu’on en enten­dre énor­mé­ment par­ler ! 😀

      Blague à part, je vais te répon­dre que tu as une vision de blogueuse 😉
      En réal­ité, la plu­part de nos lecteurs ne font pas de veille sur les blogs voy­age et ne lisent qu’un ou deux de nos blogs max­i­mum (puisque nous avons des pro­fils et des lignes édi­to­ri­ales assez dif­férents). Les blogueurs sont minori­taires dans notre lec­torat 🙂
      Et au final, ça fait une douzaine d’articles repar­tis chez nous tous, qui se recoupent mais ne racon­tent pas la même chose.

  2. Le teas­er est très bien fait, il faudrait que je trou­ve la vidéo finale, le film doit être excel­lent !
    Si j’avais su, je me serais ren­du à la Bellevil­loise ven­dre­di... J’aime bien ce lieu, alors si quelque chose est organ­isée dans la thé­ma­tique du voy­age, c’est encore mieux...
    J’espère que je pour­rais me ren­dre aux prochains événe­ments ! Mer­ci à toi d’avoir partagé ton aven­ture et le teas­er de la vidéo !

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest