fbpx

Les USA en vidéo, partie 9 : Los Angeles

Los Ange­les fut notre dernière étape. Une ville ten­tac­u­laire, un vrai cal­vaire pour le touriste sans voiture. Des bus qui ne passent qu’une fois dans l’heure, et en met­tent deux pour tra­vers­er ne serait-ce que le cen­tre. On s’est per­dus, on a beau­coup marché !
La vidéo n’est pas vrai­ment représen­ta­tive de notre séjour. Ici, pas de Mul­hol­land Dri­ve ni de stu­dios de ciné­ma (on a vis­ité la Warn­er) : filmer San­ta Mon­i­ca était beau­coup plus amu­sant.

La semaine prochaine, ce sera séance de rat­tra­page avec le film com­plet, de Mia­mi à Los Ange­les !

22 Commentaires

  1. J’adore ce que tu fais Mme Oreille 🙂
    Comme le dit Chris­telle, c’est très doux, très frais.
    Et qui plus est, bien mon­té.
    Tu comptes faire un DVD en ren­trant ?

  2. Chris­telle : mer­ci 🙂 (c’est le même groupe que sur la vidéo de San Fran­cis­co, leur musique est vrai­ment reposante)

    Simon : Mer­ci aus­si. Non, pas de DVD, quand même 😀 La vidéo ira rejoin­dre le site où je stocke mes car­nets de voy­age (madame-oreille.com sans le /blog !), tout sim­ple­ment.

  3. Autant j’avais adoré SF, autant LA m’a vrai­ment lais­sé de mar­bre.
    Rien à sauver pour moi dans cette ville à part ta vidéo 😉

  4. Franche­ment, on a passé de bons moments (je voulais surtout voir les stu­dios, un rêve de gosse, même si on a pas pu voir d’enregistrement), mais c’est claire­ment pas une ville agréable... C’est beau­coup trop grand pour moi ! Heureuse­ment, l’hôtel était « cen­tral » (ce qui est relatif là-bas, cen­tral veut dire à 2h de tout !) et avec son petit charme. A la lim­ite, dans le genre « plage, biki­nis et bling bling », je préfère Mia­mi !

  5. Effec­tive­ment, je me cor­rige, Uni­ver­sal Stu­dio vaut le coup, surtout pour ce que ca représente et pour le gigan­tisme des attrac­tions. Mais la ville en elle même...

  6. Ah, j’avais choisi Warn­er, le côté « parc d’attraction » d’Universal ne m’attirait pas trop ! Mais ça dépend ce qu’on veut voir. Je sais que cer­tains sont déçus par les décors vides de Warn­er alors que c’est juste­ment ce qui m’intéressait !

  7. Que d’émotions sur ces images de San­ta Mon­i­ca 🙂 C’était en tout cas un véri­ta­ble plaisir de suiv­re votre petit trip avec ces si belles vidéos. Mer­ci !

  8. Un vrai moment de détente en cette fin de journée : je ne me lasse pas de tes vidéos Madame Oreille ... avec la petite musique qui va bien ...
    J’aime bien regarder tes vidéos après une longue journée de boulot ça me fait voy­ager et ça me détend.
    🙂

  9. Hé bien mer­ci Brioche ! C’est exacte­ment le but : ambiance déten­due ! (Même si ça n’est pas représen­tatif de mon séjour dans cette ville 😉 )

  10. Cette vidéo me rap­pelle de bons sou­venirs, mer­ci ! Je me vois encore pédaler sur la piste cyclable de Venice Beach à San­ta Mon­i­ca, faire un arrêt chez Bub­ba Gump au pier de SM, le couchant sur la mer, l’effervescence et en même, le côté étrange­ment relax des gens... Nous étions sur un voili­er à la Mari­na Del Rey, une façon assez par­ti­c­ulière d’habiter Los Ange­les l’espace de quelques jours.
    Belle musique, belle ambiance, belle vidéo, comme tou­jours !
    Mer­ci pour ce petit retour en arrière...

  11. Comme par hasard, le jour où tu as posté la vidéo, j’étais à Los Ange­les. J’y suis resté quelques heures seule­ment et y retourn­erai dans plusieurs semaines.

  12. Super vidéo, très légère (j’ai beau­coup appré­cié la musique) ... j’ai loupé le début alors j’attend avec impa­tience le récap du film 😉

  13. Mar­tine : ah, for­cé­ment, sur un voili­er, ça change un peu l’approche de la ville ! (je viens tout juste de décou­vrir l’univers « bateau » en pas­sant le week-end sur un canal, c’est vrai­ment agréable !)

    Elyes : prof­ite bien de ton long séjour 🙂

    Aman­dine : si je réus­si à finir à temps, ça devrait être en ligne mer­cre­di ! (sois la bien­v­enue ici !)

    Piotr : je ne sais pas com­ment je dois le pren­dre... hum.

  14. Bel endroit je prend des notes, je vais à L.A. pour mon prochain voy­age et je cherche à en appren­dre le plus pos­si­ble.

    Mer­ci pour l’info.

  15. Richard : je ne suis pas sûre que la vidéo t’apprenne grand chose. Lis plutôt les arti­cles écrits sur place 😉

  16. C’est très agréable à voir, je suis jeune et depuis longtemps je rêve de vivre comme ça, voir des gens comme vous c’est for­mi­da­ble 🙂
    Bonne con­tin­u­a­tion.

    Ah et une ques­tion pour la fin : vous avez appris com­ment la pho­togra­phie dans le field ? ou vous avez fait des études ? : O

  17. Kam : on va dire que j’ai fait des études con­nex­es 😉 (audio­vi­suel)
    Qu’est ce qui te retient de voy­ager ? (je sais que ça n’est pas tou­jours aus­si sim­ple, mais on peut aus­si avoir ten­dance à se trou­ver de mau­vais­es raisons pour ne pas par­tir !)

  18. Très jolie vidéo ! Et je con­firme qu’il ne se passe pas grand chose de plus à LA. J’ai beau chercher, hein, chaque journée me fait détester cette ville un peu plus.

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest